Midas

Publié le 10 septembre 2011 à 22:32

1.1 SITES INTERNET Midas

www.midas.fr

Accès rapide : Pneus I Révision et vidange I Freins I Amortisseurs I Echappement I Climatisation

1.2 SERVICE CLIENT Midas

> Prendre RV en ligne.

> Par courrier :

Midas France
Service Client
106 avenue Jean Moulin
CS 20057
78173 La Celle Saint Cloud

> Par téléphone : 09 74 50 56 56 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

> Par mail : c2m@midas.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Localiser le centre Midas le plus proche : cliquez ici.

La Redaction

  1. Bonjour,
    j’ai l’honneur de vous écrire ces lignes, en espérant que vous serez attentif à ce sujet. Tout d’abord, je vous remercie pour le service que vous rendez aux clients, la façon de travailler et de maîtriser. Je tiens à vous informer que votre entreprise au Maroc est exactement dans la ville de Casablanca qu’elle ne respecte pas les opérateurs en raison des heures de travail qui dépassent les heures de travail légales, et cela affecte l’offre et la qualité du travail pour le technicien, et vous faire savoir que le nombre d’heures de travail atteint jusqu’à dix heures par jour pendant toute la semaine de la semaine Sauf dimanche. Nous vous remercions de vous immiscer dans cette affaire, pour la commodité de l’employé à donner sa déformation et son dévouement à son service pour le client et pour le nom de Midas en général.

  2. Bonjour,Je suis monsieur KHATER Tarek, je possède une voiture Opel Zafira 2001. J’ai appelé Midas d’Avon  qui se trouve,43 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon, je voudrais faire un simple vidange pour ma voiture bien entretenu et n’a jamais eu un problème ni démarrage ni autre. Je suis allé pour chercher ma voiture, le soit disant mécanicien m’a dit qu’ils n’arrivent pas à démarrer ma voiture, et ils m’ont dit qu’il y a un problème de démarreur. je leur dit non, pour ce modèle il faut monter le gasoil dans le filtre à gasoil avant de démarrer, et chez Norautou ils m’ont dit cela ils quleques années mais à la fin ils ont réussi à la démarrer et depuis je vais chez un mécanicien en face de Leclerc à Dammary les  pour éviter de tomber avec des gens pas très bien qualifiés pour les anciennes voiture. Ils m’ont dit que je devais passer le lendemain. Ils m’ont applelé pour me dire qu’ils allaient rein faire et ils allaient me rendre la voiture non roulante . je suis allé, j’ai parlé avec le responsable  qui était très désagréable. Il a dit que j’ai pas laissé ma voiture chez eux et il a laissé ma voiture ouverte dehors du garage avec des choses qui ont de la valeur comme un GPS Tom TOm et d’ailleurs je n’ai pas encore vérifié si il y avait des choses qui ont été volées ou non. Je constate que ce centre ne m’a pas donné un ordre de réparation comme tous les centres font et c’est pour cette raison ils ont nié que ma voiture étaient chez eux.
    Ils ont pris ma voiture roulante et démarre sans problème et l’ont laissé non roulante et je dois convoqué un vrais mécanicien pour réparer les dégâts de ce centre. J’aimerais bien prendre contact avec un responsable afin de régler le problème. Je me réserve le droit de faire une plainte à la police et au service de protection de consommateur.  
    En attendant votre réponse, veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

  3. Bonjour,
    Nous avons effectué une réclamation auprès de Midas Espagne et n’avons pas de retour.
    Ci dessous le courriel adressé à Midas Espagne
    Cordialement
    Alain REV2@redmidas.com
    Objet : Reclamación avería en el taller Midas

    Muy señores míos,
    Desde hace muchos años somos fideles clientes de Midas España y Midas Francia, como ustedes pueden verlo en su base de datos .
    El 22 de enero de 2020 , deseamos cambiar las ruedas delanteras de nuestro coche Mercedes clase C (BM 472 ZY), una vez más elijimos Midas (Calle Fuensanta, 42 Torrevieja). Cuando nos llamaron para decirnos que el coche ya estaba listo nos anuncian que se ha producido una avería durante la prueba de equilibrio de las ruedas . Nos desplazamos al garaje Midas con la intención de llevarlo al concesionario Mercedes de esta ciudad , pero Midas no dice que el coche no anda , que la transmisión trasera derecha está rota , que se ha roto durante la prueba después de colocar las ruedas ; el técnico que ha efectuado la prueba reconoció tener una conducción más agresiva que la de los jubila que nosotros somos .
    Midas nos propone un presupuesto para el arreglo de 1312,78€ , prefiriendo hacer el arreglo en el concesionario de la marca , una grúa lleva el coche hasta allí, donde nos hacen un nuevo presupuesto que aceptamos y se realiza la reparación.
    Después de 13 días de inmovilización del vehículo el día 4 de febrero el coche ya está listo , el técnico que nos lo entrega nos explica que están muy sorprendidos, que la transmisión es rarísimo que rompa y solamente si se practica una conducción agresiva.
    Dado que entregamos un coche en total estado de funcionamiento y que nos lo devuelven fuera de servicio , solicitamos la indemnización total de la avería .
    Creen ustedes oportuno de transmitir esta reclamación a Midas Francia ?
    Muy agradecidos de antemano.
    Un cordial saludo .
    Alai 25 43 54
    865 5 285

  4. Bonjour,
    Client Midas (cart751) ,j’ai fais effectuer ma vidange moteur vendredi 28-02 au centre 23 ave du Roussillon à Aubière 63170.De retour à mon domicile ,j’ai pu me rendre compte que j’avais plusieurs appels sur mon portable. L’employé avait oublié de remettre le bouchon d’huile sur le carter moteur. Je suis donc retourné au centre et ai constaté en plus que mon rétroviseur droit ne fonctionnait plus et leur ai signalé. Bouchon remis (compartiment moteur copieusement aspergé) nettoyage sommaire ,pour le rétro pas nous, pas nous!!!. Je viens à l’instant de la concession Honda , votre rétroviseur a été malmené car la buttée est cassée , il faut le remplacer pour la modique somme de 383 euros.Je suis donc repassé au centre et toujours , pas nous,pas possible.Je souhaite une prise en compte un peu plus sérieuse de ma réclamation et une réponse adaptée de votre part. Merci.

  5. Bonjour,
    j’ai commandé une batterie a Midas Epinay-sur-Seine quand j’ai reçu la livraison j’ai attendu le lendemain afin l’installer et je me suis rendu compte que la batterie n’était pas la bonne les bornes de la batterie était trop petite. Pourtant je lui ai montré le modèle mais en tout cas si il avait un doute ça aurait été avec plaisir que je lui fournisse les informations avec de jolies photos.
    Il m’a demandé de téléphoner mardi matin afin que 1 personne intervienne afin de l’amener dans l’atelier.
    Apparemment j’ai eu dame qui m’a pris mon appel et j’ai senti tout de suite que je n’allais pas avoir l’assistance demandé. Du coup j’ai appelé sos dépannage batterie qui m’ont installé la batterie 2 heures après mon appel avec quelque diziaine d’euros en plus. Mais du coup à la fin la semaine je n’ai toujours pas reçu d’appel ni d’assistance de midas Epinay alors que j’habite dans la même ville.
    ¨Êtes vous donc en mesure de me rembourser ma batterie ? car 15 jours pour une batterie me semble très long

    salutations

  6. bonjours je me suis rendu chez midas a Boulogne Billancourt au 22/24 rue Edouard vaillant 92100 Boulogne Billancourt le 8 mai 220 pour un problème sur mon pneus arrière gauche en effet il y avait une vise coince sur mon pneu après une brève expertise du mécanicien il me dit que la vis et mis en Y et que de ce faite le pneu ne peut êtres réparer .il me propose daller voir son responsable pour un changement de pneu il me font une offre pour les deux pneus arrière de 450 euro qu’il vont me commander . sur ceux je leur dit que je vais réfléchir . mon instinct me dit dappeler un autre Midas en l’occurrence j’appel le midas de Suresnes qui se trouve 150 boulevard Henri sellier 92150 Suresnes et la a ma grande surprise il me repart le pneu sans aucun Probleme en m’assurent que le pneu était reparais sans aucun problème . je trouve scandaleux le comportement de midas de Boulogne Billancourt de faire passer d’abord leurs caisse plutôt que de satisfaire le client comme il se doit . le midas de suresne a l’inverse le midas de Suresnes ma chouchouter comme il se doit . j’esper qu’a l’avenir vous aller faire en sorte que ceci ne se reproduise pas sur le site de Boulogne Billancourt car cela a mon sens abime votre image .Je tiens a remercier Midas Suresnes qui eux reste exemplaire . merci de prendre en conspiration ma plainte . en vous souhaitant une bonne journée ainsi q’une bonne continuation .

  7. Le 2020-05-30 19:07:28
    Dégâts carrosserie imputable à MIDAS Bonsoir, J’ai sollicité MIDAS pour une prestation de changement de garniture de frein jeudi dernier. Le lendemain un agent MIDAS m’annonce que les garnitures ne sont pas’disponibles. In fine, je décide de laisser le véhicule pour procéder aux réparation idoines. Je rappelle le jeudi suivant, on m’annonce Que la personne ayant prise en charge mon véhicule est absente et qu’il faut rappeler demain. Donc, la boutique s’arrête en cas de congés… sans commentaires. Je rappelle le vendredi et l’´agent m’annonce réaliser les travaux pour le lendemain. Ce jour, je vais chez MIDAS récupérer mon véhicule, et là’ stupeur, je m’aperçois que la voiture est cabossée et éraflée sur Le côté passager. Ces bosses n’étaient pas le jour de la remise du véhicule. L’agent me dit que ce n’est pas eux et qu’il faut faire venir un expert pour définir ce qui s’est passé. En bref, vous laissez votre véhicule en bon état et vous le récupérer cabossé. Et, ce n’est pas de la faute de MIDAS, alors que le véhicule était soit disant dans le garage, et donc à l’abri. Que s’est-il passé !!! MIDAS se réfugie sur, le véhicule était dans cet état. Je dis bravo… qu’elle courage, que d’honnêteté. Bref, je paye, récupère mon véhicule cabossé et fil directement au poste de Police pour porter plainte. Une lettre de mise en demeure sera rédigée et envoyée asap. Une réclamation sera également réalisée auprès du serviçe client siège de MIDAS. Ah’ oui, j’oubliais. Les réparations ont été réalisées sans devis préalable, non d’accord de,ma part.Midas indique que l’accord a été réalisé par téléphone. Est-ce légal de procéder de la sorte. A suivre, mais j’irai au bout de la procédure qui se profile à grand pas. Si vous lisez ce commentaire, fuyez, allez chez Norauto ou Renault, mais fuyez cette agence incapable d’assumer ses erreurs.

  8. A des fins de contrôle technique j’ai amené mon véhicule (Opel Mériva) à Midas- ARLES pour vérification des feux stop qui ne s’éclairaient plus. Midas me change alors le contacteur de la pédale de frein (36 euros). Amenant ma voiture dans la foulée au contrôle technique pour contre visite, j’ai la désagréable surprise que l’on me fasse constater le défaut d’éclairage des feux stops !!! Une demi-heure venait de s’écouler entre Midas et le contrôle technique ! De retour chez Midas on me dit qu’effectivement ce n’était pas dans leur compétence ce genre de problème et que je devais prendre RDV avec Opel. J’ai amené ma voiture chez un garagiste de quartier qui, en 15 mn m’a changé un fusible et la réparation était faite !!! Bien sûr ma voiture est passée avec succès au C.Technique !! Merci MIDAS-Arles pour votre professionnalisme et la petite facture de 36 euros qui n’était pas nécessaire…. C’est vraiment abuser de la confiance des gens. Aussi inutile de vous dire que je ne me prive pas de la contre pub faite à MIDAS-Arles.

  9. bonjour je souhaite trouver une solution a mon problème ayant fait un parallélisme le /03/2020 mes deux pneus avants sont usés de l intérieur et le centre Midas situé 3, rond point Pablo neruda centre commerciale géant casino 22000 saint brieuc ce trouve portes close en attente d une réponse de votre parts cdt

  10. nous avons effectué une préparation dans le centre midas bordeaux cenon au 213 avenue carnot 33150 changement d’un alternateur et la courroie celle -ci a été mal montée et n’étais pas la bonne référence pour une prestation de 391,25 euros .Nous sommes tombé plusieurs fois en panne pour une mauvaise charge de batterie .nous sommes allé chez speedy la prestation est de qualité et notre problème est résolu pour un prix de 148 euros .total du mauvais travail 539.25 merci pour le manque de sérieux.

  11. Midas bordeaux cenon 33150 ne sont pas sérieux sur les prestations garage à bannir pour votre voiture . Allez chez un garagiste indépendant la prestation sera meilleure . Midas se fou de vous , sauf pour les factures ou ils sont très fort là pas de problème . Ils ne tiennent pas du tout compte de vos réclamations seul la carte bleu les intéressent . Ils ne répondent même plus au téléphone .

  12. CENTRE MIDAS BLD GUILLOU 14000 CAEN
    FACTURE F1224 2020 860 DU 25.5.2020.
    BONJOUR
    Lors de la remise en état de mon véhicule et après l’ entretien intermédiaire , le garage MIDAS n’ a pas remarqué que le système de refroidissement du moteur devait être changé et ne m’ a rien signalé.
    En partant en voyage ,le 18.6.20 , le système a laché et la voiture a dû être dépannée.
    Je n’ y connais rien en mécanique mais les mécaniciens de Peugeot m’ ont affirmé que cela aurait dû être constaté et signalé impérativement par MIDAS.
    De ce fait, je n’ aurez plus jamais ma clientèle et je ne vous ferai plus de publcité.

  13. BONJOUR
    Pourriez vous effacer et annuler mon message précédent.
    Je croyais effectuer une réclamation directement auprès de MIDAS et c’ est par erreur que je vous l’ ai adressée.
    merci d’ avance et avec mes excuses.
    sentiments respectueux

  14. Bonjour,
    Je possède un appareil XeeCONNECT relié à mon véhicule. Cet appareil fonctionnait tres bien, mais il ne fonctionne plus depuis quelques temps.J’ai de nouveau suivi les instructions de Xee, mais sans résultat.
    Pouvez vous me donner des explications ? Merci

  15. 22:52
    Vous êtes une honte d’atelier. vous me donnez 2 confirmations de mon rendez vous pour l’annuler ensuite sans explication. Qui fait ça à part des incompétents que vous êtes. Plus jamais je remets les pieds chez vous.

  16. bonjour j,ai pris RDV par intermedaire de vroomly avec midas rennes pour un embrayage sur citroen jumpy pour le 6/8/2020 a 8H30 MIDAS RENNES ME DISE QUE NON ET AU TARIF TRAITE PAR VROOMLY ET VOTRE SOCIETE CA NE LES INTERESSE PAS MERCI DE ME RAPPELER

  17. Madame monsieur
    Je voulais vous informer que le 9 juillet je suis venu dans votre agence de petite foret afin d effectuer un changement de courroie de distribution ainsi que la vidange
    Aujourd’hui je suis parti pour me rendre en Savoie pour passer des vacances
    Arrivé avant le péage de Villefranche ma stupéfaction un bruit sourd venant du bas de caisse
    Je suis donc sorti a Villefranche et j ai regardé ce qu il n allait pas et la j ai constaté que le bas de caisse de mon véhicule touchait par terre
    Je suis allé à Nissan Villefranche qui ont refixe mon bas de caisse et informe qu il manquait des vis et attache
    Voila tout plus de peur que de mal
    Mais à l avenir dites à vos employés de vérifier si tout est ok avant de rendre un véhicule
    Un client très mécontent
    Cordialement

    Envoyé depuis l’application Mail Orange

  18. Bonjour,
    En octobre dernier nous avons fait changer sur mon véhicule les triangles.le parallélisme a oublié d être effectué par midas tourville la rivière.la voiture n a pas où peu roule depuis ma fille étant étudiante sur rouen .Depuis peu la voiture a repris du service ma fille a du se rendre d urgence chez point s elbeuf car le volant n était mois dans l axe de la route ,bonjour la sécurité ! Je suis indignée et souhaite réparation !

  19. Bonjour
    J’ai réalisé la révision de mon véhicule xsara picasso immatriculé AB-114- KW en mai 2018 dans le centre Midas la Fourche 75018 Paris et j’ai perdu la facture .Je n’arrive pas à joindre le centre en question .Est-il possible d’avoir un duplicata de cette facture afin de me permettre de justifier de l’entretien régulier de mon véhicule pour un futur acheteur.
    Par avance je vous remercie
    Bien cordialement

  20. Réclamation
    Bonjour….
    Les faits : le 10/08/20 j’appelle Midas Grand Place Grenoble. Ma demande : je souhaite 2 pneus pas chères pour une Ford fiesta et une présentation au CT pour vendredi 14/08 /20….
    Réponse Midas : Nous avons pas les pneus en stock, mais nous pouvons les commander. Pour cela venez demain (11/08/20) payer un accompte, nous les recevront jeudi 13/20 et nous pourrons ainsi les monter avant le CT… Ceci pour un montant aux alentours des 120€ les pneus avec montage, équilibrage et valve + environ 65 € le CT.
    Réponse : ok je viens demain pour vous verser l’accompte.
    Le 11/08 /20 chez Midas : J’expose au responsable du centre qui m’a reçu, l’objet de ma présence….. Il regarde son ordi et m’annonce 150€ de pneumatiques. Je lui signale que ce n’est pas ce qu’on m’avait indiqué par téléphone et lui demande de vérifier. Il me répond agacer que c’est 150€. Je lui réponds que je ne comprends pas pourquoi la veille on me dit que c’est bon et le lendemain le contraire…. Il me répond de nouveau que c’est 150 €et que si ça me convient pas c’est pareil !!! Je lui demande si comme d’habitude je peux avoir une remise commerciale. Il me répond : c’est fini ça !!! Ça c’était avant avec l’autre escrot mais avec moi c’est fini !!! Si ça convient pas faut voir alleur !!
    Je suis parti !
    Je souhaite savoir pourquoi cet individu m’a pris de haut avec arrogance et mépris. Je ne pense pas que la politique de Midas ait pu changer à ce point…… Je suis client depuis plus de 10 ans et j’ai jamais étais reçu de la sorte dans vos locaux.
    Pour conclure et dans l’attente de vous lire sachez que j’ai trouvé votre collaborateur un piètre commercial…..
    Cordialement

  21. Bonjour,
    je suis client personnel et professionnel du MIDAS Les Mureaux. Je fais les révisions, entretien (amortisseurs, disues, plaquettes…) et les pneus de 3 véhicules.
    Pardon, je faisais.
    Hier, j’ai un pneu sur un utilitaire qui perd 1kg par semaine, j’envoie mon épouse et … le technicien Midas lui dis qu’en fait tous les pneus sont morts, qu’ils sont non-réparables.
    Les Pneus ont moins de 4000 km et ont été installés il y a quelques mois par … MIDAS les Mureaux.
    Bref, mieux vaut ne pas envoyer de femme visiblement, le pneu a été réparé autre part bien sur et le garage m’a confirmé que les pneus étaient quasi neuf.

  22. Depuis septembre 2019 je ne suis plus client chez midas de Flins pourtant je suis parti à plusieurs reprise âpre cette date pour réparer mes véhicules et ça n’a jamais été fait étant donné qu’ils me disent qu’ils vont m’appeler mais ils n’appellent jamais je suis client chez votre concurrent speedy maintenant je rappelle que j’étais client chez vous depuis l’ouverture de cette agence en ma possession 4 véhicule je ne voudrais plus recevoir de vous promotion. Merci

  23. Bonjour,j’ai mené ma voiture ,une polo au centre Midas Av Anatole France 10000 Troyes pour le voyant ABS et frein a main qui restaient allumés, on me dit que c’est le bloc ABS à changer,le gérant telelephonne et me dit que ça coûte environ 1500 € sans la main d’oeuvres et qu’il n’ a jamais fait ça, pas rassurant je trouve je lui dit que je réfléchis, je décide d’emmener ma voiture dans un autre garage pour un diagnostic et là surprise 2 fusibles sur le circuit à changer 7,20,énorme différence, donc soit le garagiste de chez Midas n’a pas regardé ma panne ,soit ils ont voulu gagner sur mon dos, donc perdu 2 clients ,mon mari et moi même et la pub que je fais faire risque d’en faire perdre d »autre,ce n »est plus le d’avant ce changement de propriétaires. Cordialement

  24. Clients réguliers du centre Midas Le Vésinet, nous y faisions jusqu’ici réaliser vidanges, révisions, contrôle de climatisation, etc. Le 05/08/2020, suite à la révision de notre Peugeot 308, le centre auto nous a alerté sur le mauvais état de notre véhicule, tentant d’obtenir notre accord en urgence pour le changement de pièces (boîtier d’eau, circuit de refroidissement, pompe à eau, etc) pour plus de 1000€. Nous n’avons pas donné notre accord mais démandé le devis détaillé des réparations soi-disant « indispensables ». Puis nous avons confié notre véhicule à un garagiste spécialiste de la marque pour qu’il intervienne. Après de nombreux tests effectués sur le véhicule, celui-ci nous a remis une facture de la main d’oeuvre passé, listant le résultat de ses tests: tout était parfaitement conforme et aucune réparation n’était nécessaire. Un centre auto est tenu à un devoir de conseil loyal et ne doit jamais pousser à la réparation de pièces si cela n’est pas nécessaire: il semble que certains franchisés n’appliquent pas ces pratiques déontologiques dans le réseau Midas…et abusent de la crédulité de leurs clients. Cela n’est pas conforme à la réglementation.

  25. bonjour messieur , madame

    >

    > j ai eu l occassion de faire intervenir le centre midas dU MANS ,ainsi que celui de la roche sur yon

    >

    > lors de mes vacances suite a un defaut de capteur de pression de gaz sur mon ford kuga

    >

    > je remercie le patron et son collaborateur pour leur professionnalisme ,ainsi que l ecoute qu ils m ont apporte

    >

    > cela fait du bien d avoir a faire a des personnes concernees par leur metier et qui sont attentifs aux clients

    >

    > merci a vous nous sommes rentrees sans probleme .

    > cordialement.

  26. Bonjour Je vous pris de ne plus m’envoyer de vos promotion . je ne fais plus partie de votre clientèle suite à un litige avec votre agence de Flins depuis l’année pratiquement 1an Metci

  27. Bonjour, Je ne retrouve plus ma carte PREMIUM, pouvez vous m’en renvoyer une ?
    Mon centre MIDAS est à Montfermeil , avenue Jean Jaurès
    Je vous en remercie

  28. Reclamation.j ai appelé pour une batterie en panne le devis d environ 120 euro me convi3nt.dans l1 journée o. M appelle pour me dire. Que c est une batterie spéciale et que le coût passe à 200 €environ
    En consultant la facture je m aperçoit que l on a installé une batterie stop andgo alors que je n en ai pas sur le véhicule.moralité vous perdez un client qui a 4 véhicules au foyer

  29. Messieurs,

    Suite à ma révision effectuée chez vous au mois d’AOUT de cette année et suite à mes deux visites suivantes dû à un perte d’huile inexpliquée, j’ai été obligé d’aller chez PEUGEOT AMBOISE

    pour une vidange complète dû à une erreur de votre part, le filtre à huile n’était pas serré et le bouchon de vidange d’huile non plus (voir vidéo) par conséquent je demande le remboursement de la

    facture fournie.

    Si toute fois je n’avais pas réponse de votre part sous huitaine je me sentirai contraint d’agir par voie judiciaire.

    NB/ dans l’attente d’une réponse rapide de votre part.

    Cordialement

  30. Bonjour ,
    Après avoir pris rendez-vous, je suis allé ce matin au centre Midas de Lens pour monter mes 4 pneus hiver (qui sont en gardiennage gratuitement chez eux depuis des années). Là on m’annonce qu’ils ont bien mes pneus arrière mais qu’ils ne retrouvent pas mes pneus avant et comme ils viennent de changer de responsable du centre il ne sait pas où ils sont!!
    Il cherche pendant près d’une heure, quand je lui demande ce qu’il pense faire il va voir son responsable franchisé et revient me dire que comme je n’ai pas de document il ne peut rien faire( il met donc ma parole en doute ) et qu’il ne va pas passé « 107 ans avec moi ». Comme geste commerciale , il me propose de racheter « chez eux » de nouveaux pneus et qu’il me fera la pose gratuite ( grand seigneur ). Je suis client depuis plus de 10 ans avec une carte fidélité PREMIUN mais je n’y retournerai plus.

  31. Madame Mademoiselle Monsieur
    j ai effectué un entretien de mon véhicule chez Midas Valenciennes centre par la suite j ai fait changé une courroie dites accessoire pas distribution par sécurité la voiture a 130000 km depuis la voiture fait du bruit j ai l impression de j ai un oiseau qui chante dans le moteur quand la voiture et froide je ne suis pas trés content j ai appelé mais jene pense pas retourné a ce garage Midas je vous donne les coordonnés Midas place du Canada mon voiture KIA ceed Break FT 796 KG je voulais vous signalez ce probléme en restant a votre écoute pour plus d informations en vous remerciant de m avoir lu .
    Je vous prie de bien vouloir agréé Madame Mademoiselle Monsieur a l assurance de mes sentiments les meilleurs .

  32. J’ai était chez midas effectuer une révision vidange filtre bougie je ressort avec les amortisseurs arrières qui fuit alors qu’elle a que 40 000 klm et cela ce fait pas avant 80 000 klm surtout habitant en centre ville à rouler que sur du plat et ayant effectué une révision une révision dans un autre garagiste ou 50 point de contrôle on était fait il y a 20 jourS Tout était ok par rapport à l’ordinateur !! 450 klm on était fait entre temps donc il m’on prise pour une belle conne à me Faire faire eu la fuite car quand j’ai demander quel coter était endommager vue que à 40 000 ce ne doit pas l’être à la réponse c’est que ça fuit des 2 coter donc une plainte va être déposer car j’attendais dehors à un moment il es sortie voir où jetait cela n’est pas pour rien il y a des camera à l’intérieur on va s’occuper de cela à savoir que la
    Dame devant moi il lui on fait pareil à lui dire il y a sa a refaire elle y a vue que du feu la
    Vielle des vrai voleur !!!

  33. mosieur,madame en mai 2020 je suis tombé en panne avec mon transporteur WW a seclin ou le dépanneur ma tout de suite dirigé chez MIDAS a Seclin (59000) ou on est pas payé pour être aimable…et c’est la que ma galère commence par une facture de 3200 euros .depuis la récupération de mon véhicule un le voyant des freins reste allumé avec bip sonor au démarage et avec un problème de ralenti, le gérant me dit que cela va disparaitre au bout de quelques jours je lui fait part que celui ci reste toujours allumé de couleur vert et toujours se bip au démarrage.N’habitant pas la reégion le responsable me dit de voir dans le et les midas de ma région qui m’ont envoyés paitre car se ne sont pas eux qui ont fait la réparation. aujourdhui 5 janvier 2021je roule avec un véhicule qui a un sérieux problème et que personne ne veux gérer donc comme je suis exceder par se problème qui m’empoisonne la vie je me tourne vers vous avant d’entamer une procédure judiciaire et que quelqu’un se penche sur mon dossier sachant que la réparation et sous garantie je reste a votre disposition pour tout documents utiles a se dossiier tel que la facture ect…
    cordialement

  34. Midas de Rodin Issy-les-Moulineaux me fait payer un diagnostique 52 € j’étais surpris merci de bien faire attention à ce garagiste Midas
    Le diagnostic c’est gratuit

  35. Bonjour,
    Je vous adresse une réclamation au sujet de votre agence de La Seyne – Avenue Salavador Allende, pour vous dire ils ont fait un dignostic et m’ont dit que c’était le cable d’embrayage soit il faut le changer soit le réparer tout simplement et m’a assuré avoir le cable d’embrayage, sachant que c’était pour une chevrolet c’est difficile de l’avoir sur place, j’ai insistée en demandant si c’est sûr qu’il a le cable et aussi je lui ai laissé la voiture sur laquelle il n’a consacré en tout et pour tou diagnostic compris1/4h et il me dit que cela avait pris 1h par apport à la main d’oeuvre et le devis oral était de 30 € seulement il m’a demandé 45€ pour rien et j’ai récupéré ma voiture ensuite je suis allé chercher ma fille au lycée à côté sans mentir 1h après la soit disant réparation le cable a éclaté et à cause de cela j’ai failli crééer un carambolage, non seulement j’ai payé pour rien j’ai fait remorqué mon véhicule mais en plus ils ont mis ma vie en danger donc pour celà je vous demande de bien vouloir leur réclamer un remboursement avec dommage et interêts sans quoi je lance une action judiciaire contre votre enseigne.
    Je vous remercie de bien vouloir m’adresser une réponse rapide.
    Sans réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation d’intenter un procès contre vous mais aussi vous faire une pubicité calomnieuse.

  36. Bonjour,

    L’agence Midas de La Seyne sont vraiment des escrocs et des personnes sans aucun scrupule et en plus ils n’assument pas leur erreurs et leur manque de professionnalisme sans parler de leur air hautains et de propos racistes selon laquelle je ne parlerai pas la même langue que lui. Grave propos que ce monsieur tient mais en tout cas ils sont hautains et désagréables et dire que j’ai payé sans rechigner les réparation de ma fille pour un montant de 250€ et en plus ils ont fait un travail tout sauf professionnel .

  37. Bonjour

    c’est totalement vrai en ce qui concerne le Midas de La Seyne est vraiment tout sauf pro ils sont désagréable et je conseille à tous de ne jamais faire ni réparation ni quoique ce soit chez eux.
    Ce sont des escrocs et des bons à rien ils brassent de l’air et fument au dessus de vos moteur attention de ne pas vous faire griller votre véhicule à cause d’une cigarette.
    Aucun d’entre eux ne respecte les distance de sécurité et les gestes barrières

  38. bonjour
    je vous contacte pour vous signaler un manquement de serieux aupres de midas lumbres (62380)

    en effet ma voiture apres devis de reparations mandate par un proffessionnel et accepte par midas lumbres .
    le suivi ne s est pas fait dans la regle de l art car + de 12 jours apres presentation du vehicule et l acceptation de midas (apres devis )payable a l avance
    ceux si me laisse dans le flou car contrairement apres accord ecrit ils ne suivent pas la procedure de devis et reparation(payable a l avance) alors que tout etait en ordre.et me laissent + de 10 jours en defaut avec mon vehicule.
    c est pourquoi apres consultation du mandataire je dois recevoir chez moi les pieces afin de faire suivre l intervention et fournir celles ci a midas lumbres.

    ce que je ne ferai pas du fait de la reponse de mon appel telephonique
    dans lequel (mr jordan un employe m dit d aller ailleurs alors qu il n est pas le patron
    deplus celui ci lors de ma premiere visite voulais m insiter A DECLARER BRISE DE GLACE A L ASSURANCE POUR EFFECTUER DES TRAVAUX NON NECESSAIRE JE N AI PAAS CEDE A SA PROPOSITION CAR JE NE SUIS PAS UN FRAUDEUR A L ASSURANCE
    RECEVEZ MR
    MES SINCERES SALUTATIONS CDT

  39. Bonjour,

    Je suis extrêmement choqué par la facture qui m’a été donnée en fin de révision
    Partant sur une simple révision avec une remise autour de 150 euros, j’ai demandé à réparer un pneu, on m’explique que le pneu n’est pas « réparable » ..
    J’ai demandé donc de changer les 2 pneus arrière puisque étant « irréparable », j’arrive au magasin les pneus sont toujours sur la voiture, alors on m’explique comment diagnostiquer un peu sans l’avoir démonté ??

    Passant et on arrive à la facture: 437 euro !!! je règle sans me poser de questions et restant poli, un client attendait derrière moi.

    Oui le garagiste m’a appelé avant de changer les pneus, m’expliquant que le pneu n’est pas réparable (sans l’avoir démonté)
    J’ai demandé alors de changer les pneus mais que je ne voulais pas de pneu de « marque », il m’explique que là il faudra du temps pour les commander !!!! sans JAMAIS m’annoncer le prix des pneus..

    Au total: 2 pneus à 280 euros et la facture qui s’envole.

    Je regrette mon passage dans votre magasin, je considère que cette façon de traiter vos clients est une grave tromperie, je m’en veux vraiment sur mon choix..

    Bien entendu je l’ai savoir au garagiste (son collègue)

    Non seulement je ne remettrai plus les mains et les pieds chez vous, comptez sur moi pour dénoncer vos pratiques.

    Dernière chose, NE PENSEZ JAMAIS QUE LES CLIENTS ou CLIENTES SOIENT DE SIMPLES CRETINS à qui on raconte des mensonges.

    Message adressé à MIDAS route de REVEL Toulouse
    Revision Renault CAPTURE

    Le jeudi 25 février 2021, 11:31:57 UTC+1, TOULOUSE REVEL a écrit :

  40. Bonjour
    Merci d’éviter les envois de SMS pour publicité la nuit , le 23/03/21 à 3h 49 c’est tres désagréable !!!
    Cordialement

  41. bonsoir hier j’ai rentré ma voiture pour une simple vidange et se matin mon garage etant plein d’huile alors que auparavant rien de cela donc je retourne chez midas plan de cuques le responsable me dit  » on va regarder » il reviens vers moi en me disant que un de ses employés avait fait une bétise  » surversse d’huile » j’atend en salle d’attente ils me prennent la voiture dans l’attente je vois que les ouvriers  » tout juste majeur fume a coté de bidons d’éssences » chose interdit donc je demande si ce normal que se sont que des jeunes qui rigole chahutent  » ce sa le sérieux de MIDAS? apres examins ils me rendent le véhicule  » tous juste escusez nous » donc je vais écrire au maire ce scandaleux de voir sa et j’atend un dédomagement et un geste voici l’adresse 42 avenue louis enjolras 13380 plan de cuques sa viens de changer de personnels dans l’attente d’une réponse de votre part bonne soirée bien a vous mr bencardino

  42. Bonjour,

    Je souhaite porter à la connaissance du service client les agissements du garage Midas situé au centre commercial Les 3 Fontaines 95000 Cergy :

    J’ai pris RDV en ligne il y a quelques semaines pour prendre RDV au garage Midas le plus proche de chez moi, soit à Cergy pour l’entretien de mon véhicule dont le voyant « Échéance entretien s’est allumé il y a un peu plus d’un mois. Début mai, je prends un RDV sur le site internet Midas pour le jeudi 27 mai 2021 à 13h pour un montant de 98, 20 euros (révision du véhicule et remise à zéro de la balise : offre commerciale de 20% actuellement proposée par l’enseigne).

    Je passe le lendemain de ma prise de RDV au garage Midas Cergy pour m’assurer du RDV sur le centre de Cergy et m’assurer que le garage détient la balise pour la mise à zéro du véhicule. L’employé me confirme que oui et me propose de faire la prestation sur le moment, proposition que je refuse et maintient le RDV du 27 mai 2021.

    Le 26 mai 2021, veille du RDV , un employé de chez Midas me téléphone en m’imposant de laisser le véhicule à 9H et non 13H comme me le proposait le site en ligne Midas. Ce Monsieur me dit de lui laisser la voiture à 8H et que je la récupèrerai qu’à 17H. Ce changement imposé a été une contrainte pour moi de laisser mon véhicule une journée et non une demie-journée. Je n’ai pas le choix et j’accepte.

    Le 27 mai 2021, je laisse comme convenu mon véhicule à 8H. Le centre Midas Cergy me téléphone à 16H45 pour récupérer ma voiture. Je me présente à 17H15 au garage Midas Cergy. L’employé qui m’accueille qui se prénomme Alexandre m’indique, je site « on a tout fait sauf la remise à niveau de la balise, elle ne fonctionne pas depuis des mois ». Surprise je luis dis que j’étais passée il y a quelques jours et que son collaborateur m’avais certifié que la balise était fonctionnelle. Un autre employé me précise qu’un autre RDV doit se faire et que ma voiture sera emmenée dans un autre garage Midas à Eaubonne pour la remise à zéro et qu’il est désolé et il me demande de payer la totalité de la facture.Cet employé me confie « je savais Madame que vous ne seriez pas contente, j’ai eu le même souci avec une autre cliente ». Insatisfaite, je précise à cet employé que oui je ne suis pas contente et que je ne souhaite pas payer la totalité d’une prestation qui n’a pas été finalisée conformément au devis. Celui-ci me répond qu’il comprend ma position, que lui n’est pas patron. Ce dernier m’informe appeller son patron. Ce Monsieur demande à me parler au téléphone sur un ton agressif en me disant « Madame vous payer la totalité et vous reprenez RDV vous avez pas le choix sinon je ne vous rends pas les clefs de votre voiture. Il a ajouté que j’avais qu’à aller chez AUDI » Stupéfaite de la teneur de ses propos et de sa tonalité, je répond à ce Monsieur Lionel que son chantage n’aura pas d’effet sur moi que je souhaite la réalisation de la prestation et que je souhaite payer un acompte à la hauteur de la prestation réalisée et complèterai le supplément lorsque la remise à zéro de la balise sera faite. Que si mes clefs ne m’étaient pas rendues, j’allais de ce pas porter plainte au commissariat pour non remise de propriété, mon véhicule.

    Devant un accueil aussi peu professionnel, nous sommes convenu d’un accord, après une heure de présence dans ce garage à ce que je verse logiquement qu’un acompte de ce qui a été réellement été fait. Un RDV pour la remise à 0 de la balise a été fixé quelques jours après. Il faut encore que je me déplace pendant mes heures de travail et que je m’organise cette journée là pour me rendre au bureau à pied. Est-ce la façon de faire des centres Midas ? C’est la première fois que je fais une révision chez Midas, je suis très déçue de la qualité du service et l’aplomb de ce responsable de provoquer la clientèle de la sorte.

    Je fais appel au service client pour savoir si la qualité du suivi clientèle n’est plus prioritaire et si c’est trop espérer de bénéficier d’un retour professionnel à la hauteur de la prestation.

  43. Bonjour, je vous contacte concernant des duplicatas de factures d’entretien de mon vehicule passé par votre centre midas au 177 N 10 Coignières
    VW NEW BEETLE Immatriculé 576 DVY 92
    Cordialement

  44. Bonjour
    Étant cliente chez vous sous nom du conjoint,je me permet de vous contacter car je fais une collection de goodies et d’objets publicitaires. En auriez vous à m’offrir s’il vous plaît? Merci de m’avoir lue. moichieuse@hotmail.fr

    Cordialement

  45. bonjour je voudrais savoir comment faire car je suis très très remonter contre MIDAS la car 19/11/2018 j’ai fait changer un kit embrayage sa ma coûter 1073,17e
    cette année le 29/06/2021 j’ai fait un kit complet de la distribution sa ma couter 658e je viens à cette heure 9h sortir de MIDAS car je trouvait que j’ai du mal à passer mes vitesse MIDAS me dit qui faut refaire l’embrayage alors que je n’est fait que 30000 kilomètres j’ai fait confiance à MIDAS pour toutes mes réparations mes la ses pas possible de refaire un embrayage au bout de 30000 kilomètres à savoir que je roule jamais avec cette voiture car j’ai un autre véhicule que justement MIDAS entretien d’ailleurs je ne vais plus le ramener vu que les pièces installer dans nos véhicules ne tienne pas ma question je fait quoi pour l’embrayage qui que 30000 kilomètres (je vais regarde si je peut trouver un recours je trouve pas normal de refaire l’embrayage( numéro de la facture est F-1452-2018-4404 ) ses pas normal je vais aller voir sur les forums pour savoir comment fait après les 1 ans de garantie car je le re dit j’ai fait que 30000 kilomètres

  46. Bonjour,
    Je voulais une nouvelle fois indiquer l’incompétence du responsable de centre de Plaisir : Sébastien
    La première fois, j’avais un souci à l’arrière train du véhicule…il regarde donc le véhicule sans rien trouver et me laisse repartir sans faire de devis….je reviens une nouvelle fois en insistant car mon véhicule présentait un défaut à l’arrière…là ils me font un devis : plus de 1600 EUROS pour les étriers arrière. Somme exorbitante !!!
    J’ai un copain mécanicien qui regarde le véhicule..et me dit : tu as un disque voilé…il faut changer les disques arrières et plaquettes de frein…mon copain me change les pièces..et voilà mon véhicule est nickel et cela m’a coûté 200 euros !!!!
    Midas surfacture c’est énorme…
    Aujourd’hui je reviens car j’ai un pneu qui a une crevaison lente…après avoir fait un check up de la voiture, sébastien de plaisir me dit que mes pneus arrière sont morts, j’au un clou dans un pneu…et il ne fait rien..me laisse repartir sans faire son travail de conseil, pas de devis…. surtout que les pneus ont que 18000 KMS, ce sont des michelins !!je pense qu’il est rancunier vis à vis de la première histoire…..en tout cas, moi je vais plus à Midas, c’est fini….peut être lorsque Monsieur Sébastien sera parti…..Niveau sécurité et professionnalisme c’est limite…dommage, je pensais que c’était une grande enseigne…..N’allait surtout pas à Midas Plaisir !!!!! je déconseille….
    Signé : un client mécontent !!!

  47. Bonjour, Je vous écris à propos d’un problème qui est survenu aujourd’hui Au Midas de La Ferté Gaucher. De façon chronologique. Le 03 juillet 2019, j’ai fait changer le kit de distribution de ma C5 Tourer HDI 160 avec les disques et plaquettes de frein, alors très usé. Quand j’ai récupéré mon véhicule après avoir payé, je me suis tout de suite aperçu que les freins n’avaient pas été changés. Je l’ai signalé et ils ont repris la voiture pour finir le travail sans un mots sans s’excuser de cette faute que je juge très grave. En effet si je n’avais pas eu les connaissances me permettant de savoir que les freins n’avaient pas été changés, je repartais avec un véhicule potentiellement dangereux pour moi comme pour les autres usagers de la route. Ma confiance était déjà fortement entamée. Le 13 mai 2021 je fais changer biellettes, silentblocs de barre stabilisatrice et suspension avant. Quand je reprends ma voiture je ne trouve pas vraiment de différence, sachant que l’on ne m’a pas montré les pièces que l’on a changé. Les mois passent et je m’aperçois que les bruits que je constatais avant, sont de plus en plus présent. Vendredi 26 novembre, je prends RDV pour monter des pneus hiver et en même temps que l’on puisse vérifier ce qui se passe sous le véhicule. Je précise que j’informe la personne qui me reçois que je veux pouvoir le voir. Cette personne me dis juste « on verra » et prend le RDV et ne me dit plus rien.
    Aujourd’hui 01 décembre, quand me présente, le réceptionniste ne me dis rien, il prend la feuille de la commande, me demande les clés du véhicules et l’écrou de sécurité. Je lui préside que je voudrais qu’on voie le problème de Silentbloc et que je souhaite le voir de visu. Il ne me dit strictement rien, prend les clés et monte la voiture sur un pont. Je le suis et au moment où il referme la porte je reste dans l’atelier pour pourvoir examiner avec eux le véhicule. L’ouvrier de dit que sortir, alors je lui dis non car je veux aussi voir ce qu’il y a sous la voiture. Il me dit « on vous le dira ». Je lui dis « depuis qu’ils ont oublié de me changer les freins je n’ai plus confiance et que si je ne pouvais pas voir, je ne souhaitais plus faire la monte de pneu ». A partir de ce moment ils ont sorti mon véhicule sans strictement rien me dire et quand j’ai souhaité entamer la discussion, le réceptionniste me dit « vous avez mal parlé à mon collègue alors je sors la voiture et on verra avec mon patron ». Je lui dis » Je ne savais pas que dire simplement la vérité était mal parlé » même s’il est vrai que le n’ai pas pris le ton le plus courtois. Pour finir je suis parti très en colère.
    Il serait bien que le personnel de MIDAS comprenne que le silence entraine de l’inquiétude et ne permet pas d’installer une relation de confiance surtout quand celle-ci a déjà été mise à mal.
    Cordialement.

  48. Problème avec le entre de quievrechain 59920, j’ai encore une fuite d’huile a mon camping-car et pourtant, j’ai payé 780 euros, hier je suis allé et il dit que non, que ça vient de plus haut hors que tout a était remplacé, (par un professionnel en belgique) la fuite d’huile , vient du joint, qu’il a remplacé, que faire, car je n’ai plus confiance, car la dernière fois en me faisant reculer du garage moi-même, j’ai accroché un véhicule à lui, j’ai une assurance et il me demandé 350 euros de main à main, j’espère avoir réponse, car beaucoup de belges vont là, QUELLE PUB

  49. Bonjour habitant de l île de la réunion tout les années on gagne la carte privilège de midas cette année rien. Je fais mes révision et réparation chez vous merci de faire suivre.

  50. bonjour j’ai déposer ma voiture le 30 novembre chez MIDAS pour un problème de pédale embrayage enfoncé je demande à me faire émetteur et récepteur voir l’embrayage si tous est à changer je laisse la voiture MIDAS m’appelle le samedi 4 décembre est me dit que embrayage à changer donc je leur dit changer le je reviens le jeudi 9 décembre donc j’arrive je paye prêt de 780e je récupère ma voiture et la surprise à peine 30m pédale embrayage toute mole vitesse impossible à passer et voyant huile des freins allumer donc je suis sur place je leur dit il monte ma voiture sur le pont il me dise une fuite durite pièce qui non pas à commander cher Hyundai ils m’appelle pour me dire 1 mois d’attente pour recevoir la pièce depuis la Corée ensuite me dit la voiture est chez Hyundai pour voir si ils peuvent faire un truc le jeudi 13 janvier 2022 je rappelle MIDAS ils me disent la pièce est parti du JAPON bref ma voiture n’est pas une voiture japonaise du coup samedi 22 janvier au matin MIDAS m’appelle pour venir chercher ma voiture donc je prévois d’aller en NORMANDIE ds que j’ai ma voiture et encore surprise je prend ma voiture et le mécanicien me la donne encore une fois pédale très très mole et vitesse et impossible à passer la je gueule il prennent la voiture fond une purge système hydraulique me la rende et me dit ses bon je part et fait 1 kilomètre la ou j’habite j’essaie de passe la marche arrière elle se met à craquer pédale toute mole impossible de passer les vitesse du coup j’ai fait en tous que aller 2 kilomètre avec ma voiture qui est toujours en panne je les poser se matin le 24 janvier 2022 chez MIDAS que faire pour une prise en charge total de mon véhicule cela fait presque 3 mois que je n’est pas ma voiture qui est chez MIDAS alors que j’ai payer j’appelle assurance dépannage puis pour poser ma voiture dans un autre garage et faire venir un expert voir se que MIDAS à fait ou pas dessus ou me trouver un MIDAS compétent qui pourra me prendre ma voiture en charge

  51. Votre pub est débile et moche

  52. bonjour j ai effectue ma revision constructeur le 12/05/2022 chez midas place du cantin lens 62300 dans les hauts de france .apres 1 h et demi d attente j ai recupere mon vehicule la on me dit que mes pneus sont uses alors que je les avez changes il y a un an apres verification c etait une erreur due a une stagiaire en plus on ne m a change que le filtre a huilealors qu il fallait change d autres choses pour 145 £ ca fait chere la vidange l! lors que j ai fait la reflexion au responsable il m a ** ne me prenez pas la tete vous n avez qu a alle ailleurs je ne veux pas d un client comme vous qui rale tout le temps **il ne m a meme pas laisse m exprime aucun respect je ne retournerais jamais chez midas et travaillant dans un grand site je ne vous ferais aucune publicite

  53. Bonjour, j’ai changé ma courroie de distribution au Centre Midas du 4ème arrondissement Paris. Quelques jours après une pièce s’est cassée et je suis tombé en panne à 200 km de Paris, un samedi après-midi à 40° avec mes enfants à bord. Le service dépannage de l’autoroute m’a transporté jusqu’à un garage où ils ont constaté que c’était la pièce changée par Midas qui était défectueuse. Lorsque j’ai appelé Midas 4ème, ils ont été odieux et n’ont absolument pas fait un effort d’aider. Cette façon de faire est purement scandaleuse. J’ai contacté des associations de consommateurs pour déposer une plainte à l’encontre du magasin.

  54. Bonsoir
    j’ai fait effectué une révision dans votre Centre Auto de Valenciennes , ils n’ont pas serré le filtre à huile mon véhicule est immobilisé et risque de présenter de graves problèmes ! Je suis très mécontent mécontent .

  55. bonjour
    ma fille a fait une réservation midax en ligne pour un changement de plaquettes et elle voulez profiter de la promo .midas saint malo 1 rue rené boltz
    est bien j’espere que tout les représentant de votre enseigne ne sont pas comme c’est personnes car , dès la réception désagréable presque indifférent enfin on nous dans 1h30 a peu pres ,une 1/2 après on nous appelle pour nous dire que la voiture et fini , de retour au garage le monsieur sorte la facture 102€ et des poussier a peu pres aului de 75,53€ ma fille dit je ne paye pas mon devis qu’elle avait dans son téléphone et que monsieur avait validé c’est pas possible c’est des piece qui vienne de chine , qu’il ne comprend rien a internet , et enfin il se résout a refaire une facture a ma fille dudit montant mais ma fille c’est aperçu en rentrant chez elle que la facture etait pas a son nom la voiture n’ai pas la sienne . j’ai des amis qui nous on dit qui les connais bien et il sont vraiment pas commerçant.

  56. Bonjour

    nous avons un litige avec Centre MIDAS Paris 18 La Fourche, nous souhaiterions votre intervention. Ci-dessous lettre AR transmise au centre MIDAS cité.

    Objet : Révision et Réparations mal effectuées_Demande indemnités_Phase règlement amiable – Lettre AR

    Destinataire :
    Centre MIDAS
    Paris 18 La Fourche
    40, Avenue De St-Ouen
    75018 PARIS, France
    Tél : 01 46 27 51 52
    E-mail : 1078@midasfrance.net

    À Paris, le 03/07/2022.

    Madame, Monsieur,
    Je vous ai apporté mon véhicule de marque NISSAN QUASQUAI immatriculé DL 564 ZG en date du 30 mai 2022 afin que vous procédiez à la révision annuelle de ma voiture (Entretien approfondi) et changements des pièces suivantes : courroie accessoire et pompe à eau … . Il a été récupéré par mes soins après règlement de la facture le 30/05/22 de 465,22 euros.
    N° du document : F-1078-2022-856
    Accueilli par : N A.
    Devis n°: E-1078-2022-1400

    Cependant : faits et causalité
    1. Dès le lendemain, 31 mai, j’ai constaté un problème de chaleur dans l’habitacle. Chaleur soufflée par la ventilation et par la climatisation. Je vous ai rappelé, la 1ere réponse a été que « rien ne prouvait que la climatisation fonctionnait lorsque j’ai déposé mon véhicule » puis on m’a demandé de revenir le lendemain, ce que j’ai fait. J’ai en parallèle averti le service Client Midas qui m’a indiqué le garage était franchisé.
    J’ai donc a nouveau immobilisé la voiture pour 1 journée, il m’a été indiqué le 1er juin au soir qu’il fallait procéder à une recharge en gaz de climatisation, alors même que la révision indique une vérification de la climatisation avec 7 points de contrôle et que la dernière recharge datait d’août 2021. Sur ce point, la personne en charge du véhicule chez vous m’indiquera que « Ça , c’est sur le papier…. ». J’ai là encore fait un retour par téléphone au service client Midas. 
    2. J’ai ensuite peu utilisé mon véhicule. Le jeudi 16 juin, je suis rentrée du travail (8 kms de distance) et arrivée à une centaine de mètres de chez moi, une épaisse fumée blanche est sortie du capot côté droit, le voyant moteur s’est allumé, la voiture a « chevroté » j’ai pu me mettre sur le bas côté et j’ai fait appel à l’assistance MACSF pour la première fois. A l’ouverture du capot, le dépanneur a constaté, outre une forte chaleur et une odeur de chaud,  que le bouchon du liquide de refroidissement était mal fermé et que le réservoir était presque vide. IL m’a expliqué que le niveau n’avait pas du être refait correctement et qu’avec le bouchon mal fermé, le peu qu’il y avait s’était évaporé. Il a complété le niveau de liquide, a fait des vérifications après avoir laissé tourner le moteur, le niveau restant identique pendant quelques minutes, il a clos l’intervention m’indiquant que le problème était réglé. 

    3. Samedi 18/06, j’ai repris ma voiture pour aller chercher ma fille. Après quelques kilomètres, l’aiguille du liquide de refroidissement est montée dans le rouge. Le voyant moteur s’est allumé, la voiture a fait un premier sursaut, je me suis immédiatement arrêtée sur le bas-côté sur la voie de circulation où j’ai attendu 1h30. Problème identique, le véhicule a été remorqué au dépôt EPAVE IMA PANTIN. Je vous ai laissé un message vocal en expliquant la situation en laissant mes coordonnées, ainsi qu’un mail au service client ; Pas de nouvelles à cette heure. 
    Cette fois encore, le dépanneur a indiqué avec peu de doute que la panne était conséquente a votre intervention sur la pompe à eau, la courroie accessoire et donc le circuit de refroidissement. 
    Pour information, j’ai confié ma voiture au garage et demander via mon assistance juridique une expertise qui conclut au lien fort de causalité. Il s’en suit une facture de 1673,83 euros de réparation la surchauffe ayant eu d’importantes conséquences matérielles. En l’absence de réponse de votre part à mes messages, au regard de ma profession et de mon futur départ en congés non modifiable étant soignante, l’option de l’expertise contradictoire n’a pu être retenue, Les délais d’immobilisation et de coûts induits étaient non envisageables. J’opte donc pour une expertise unilatérale réalisée par un expert indépendant dans un garage tiers.

    Contexte juridique : obligation de résultat renforcé
    Selon ce constat, les réparations n’ont pas été faites dans les règles de l’art. Vous avez donc failli à votre obligation de résultat, et ce, conformément aux articles 1231-1 et 1787 du code civil.
    Les garagistes ont l’obligation d’effectuer les réparations prévues sur le devis ou l’ordre de réparation. Une fois cette réparation effectuée, ils sont soumis à une obligation de résultat. Une présomption de faute pèse sur eux  mais aussi une présomption de causalité (Cour de cassation, 1re chambre civile, 3 octobre 2018, pourvoi n° 16-21241).

    Demande indemnités : 465,22 + 836 = 1301,22 Euros
    En conséquence en phase amiable, je vous demande, à titre de dédommagement :
    A minima, en première intention, le remboursement du montant de la révision et du changement des pièces soit  465,22 euros.
    Puis à titre de réparation du préjudice et au regard de la causalité, l’équivalent de 50% des frais de réparation soit la somme de 838 euros, réparation effectuée par un autre garagiste.

    Vous trouverez, ci-joint, photocopie de la facture de ces travaux et de la facture de revision et réparation.

    A cette heure, en phase amiable, je ne réclame pas l’allocation de dommages-intérêts liée à l’immobilisation du véhicule du 18/06 au 05 juillet inclus.

    À défaut de répondre à ma demande dans un délai de 15 jours ouvrés (21 jours) à compter de la réception de cette lettre, je me verrai contrainte de saisir les juridictions compétentes avec l’assistance juridique de mon assurance.

    En espérant de trouver une solution à titre amiable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

    Signature

  57. Bonjour, par erreur, j’ai mal noté la réparation, pose amortisseurs ar, chez Midas à Pau 64000,je souhaiterais modifier mon évaluation comment puis-je faire ?

  58. Bonjour,
    Je suis nouvellement client de votre site d’olivet et fort mécontent du service. Leur pratiques sont limites et confinent à de l’escroquerie. En effet, nous avions rv pour de la climatisation que je savais vide et que je soupçonnais défaillante. Entendant votre publicité à la radio, je me suis rendu dans l’un de vos centre en précisant l’objet et les craintes que j’avais par rapport à la climatisation.
    J’ai été très courtoisement accueilli par votre employé qui m’a pris la voiture et mis sur banc arguant que c’est la procédure habituelle, ne voulant rien entendre d’autre. Il nous a fait payer une demi charge, tout en nous mettant un traceur, pratique interdite ??????et nous a dit si ça ne va pas mieux de revenir….En fait nous nous sommes rendus 3 fois avec des attentes longues, debout, (je suis victime d’un A.V.C. avec des stations debout pénibles) pour nous entendre dire qu’il fallait nous faire un autre devis maintenant avec remplacement du condenseur, facturé 3 fois le prix d’achat et une nouvelle recharge de gaz sans compter ce que l’on peut y découvrir au démontage. Quid alors de la 1ére recharge, pertes et profits, c’est proprement SCANDALEUX. Que compte faire le service qualité, va-t-il laisser faire de telles pratiques nuisibles à son image de marque ou remettre de l’ordre dans ce far-west. J’en attends au bas mot le remboursement de l’opération qui n’a pas lieu d’être. J’attends un réponse de votre part dans un bon esprit commercial. Cordiales salutations

  59. Bonjour, j’ai pris un rdv chez Midas il ya 2 jours pour changer 2 pneus et effectuer la vidange. Lorsque j’arrive au rdv, je leur dis que je n’ai plus besoin de changer les 2 pneus car un ami me donne 4 jantes avec des dimensions differentes et que je veux faire la vidange. A ce moment on me dit que c’est impossible, les pneus ont été commandés, payés et qu’ils ne seront pas repris (par Midas) et que je dois faire le changement des pneus et payer.

  60. Bonjour, j’ai pris un rdv chez Midas il ya 2 jours pour changer 2 pneus et effectuer la vidange. Lorsque j’arrive au rdv, je leur dis que je n’ai plus besoin de changer les 2 pneus car un ami me donne 4 jantes avec des dimensions differentes et que je veux toujours faire la vidange. A ce moment on me dit que c’est impossible, les pneus ont été commandés, payés et qu’ils ne seront pas repris (par Midas) je dois faire le changement des pneus et payer. D’après eux les pneus que j’ai sont rares (175X80 R14)

  61. Bonjour, j’ai pris un rdv chez Midas il ya 2 jours pour changer 2 pneus et effectuer la vidange. Lorsque j’arrive au rdv, je leur dis que je n’ai plus besoin de changer les 2 pneus car un ami me donne 4 jantes avec des dimensions differentes et que je veux toujours faire la vidange. A ce moment on me dit que c’est impossible, les pneus ont été commandés, payés et qu’ils ne seront pas repris (par Midas) je dois faire le changement des pneus et payer. D’après eux les pneus que j’ai sont rares (175X80 R14) .
    Est-ce exact ou plutot de la vente forcee ? Merci pour votre réponse.

  62. Bonjour je vous contacter pour me voiture

  63. Je n’ai pas eu ma facture lors de mon changement de courroie est ce normal ?

  64. Madame, Monsieur,

    Ce jour, j’ai porté mon véhicule Nissan Juke pour une recharge de climatisation. Avant prise de rendez-vous, j’ai téléphoné au centre Midas du Haillan. On m’ a annoncé un tarif de 35.99 euros pour 1/2 charge et 65 euros pour une charge complète. Quand j’ai récupéré mon véhicule, on m’annonce 79 euros pour une 1/2 charge et qu’il fallait revenir pour la charge complète. Quelle surprise ! A aucun moment on ne m’avait pas parlé d’ancien et nouveau gaz pour justifier le tarif. Il s’agit d’un manque réel de professionnalisme, de transparence et de communication claire.
    Même avec une promotion, vous êtes plus cher que la concurrence!

    Dans l’attente de votre retour et d’un geste commercial de votre part.

    Cordialement