MMA

Publié le 11 septembre 2011 à 8:37

1.1 SITES INTERNET MMA

site pour les particuliers : www.mma.fr
site pour les professionnels : https://entreprise.mma.fr

Accès rapide :

Devis assurance auto : https://www.mma.fr/assurance-auto/tarif-devis/auto.html
Devis mutuelle santé : https://www.mma.fr/mutuelle-complementaire-sante/tarif-devis/sante.html
Devis assurance Habitation : https://www.mma.fr/assurance-habitation/tarif-devis/habitation.html
Devis protection juridique : https://www.mma.fr/assurance-famille/tarif-devis/protection-juridique.html
Devis accident de la vie : https://www.mma.fr/assurance-famille/tarif-devis/accidents-de-la-vie.html
Devis assurance Décès : https://www.mma.fr/mutuelle-complementaire-sante/tarif-devis/assurance-deces.html
Devis scolaire : https://www.mma.fr/assurance-famille/tarif-devis/assurance-scolaire.html

 

Espace client MMA : https://espace-client.mma.fr/authenticationForm/compteClientLogin/index

1.2 SERVICE CLIENT MMA

Joindre le service clients

> Pour contacter un agent, remplissez un formulaire de contact, en cliquant ici.
> Par courrier : MMA
14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72030 LE MANS CEDEX 9
> Contacter le service Protection Juridique : cliquez ici.

Déclarer un sinistre

> Dans la rubrique mes contrats de votre espace personnel.
> Au 0 825 096 096, numéro joignable 24h/24 et 7j/7.
> Si vous voulez faire appel au service assistance MMA, appelez le 01 40 25 59 59 joignable 24h/24 et 7j/7.

Faire une réclamation

> Par e-mail, en écrivant à reclamations.clients@groupe-mma.fr .
> Si vous êtes client, vous trouverez les coordonnées du service réclamations clients en consultant la rubrique contacts de votre espace personnel.

Saisir un médiateur spécialisé dans les assurances :

Les assureurs ont mis au point une procédure commune pour recourir à un médiateur. Celui-ci ne pourra intervenir qu’après l’échec de vos démarches auprès de la compagnie d’assurance. Vous obtiendrez les coordonnées du médiateur compétent auprès du service réclamations de votre assureur ou en vous adressant à la boîte postale du service médiation assurance de l’AGIRA qui adressera votre demande au médiateur compétent. Il vous communiquera ensuite les coordonnées de ce médiateur pour que vous puissiez suivre votre dossier.
> Adresse de Médiation assurance : AGIRA BP Médiation
                                                   1 rue Jules Lefebvre
                                                   75 424 Paris Cedex 9
> Par téléphone : 01 53 21 50 36

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Poser vos questions sur la page d’accueil du site (cliquez ici pour y accéder) là où il est inscrit : “posez ici votre question’’.

Trouver une agence :
> Proche de chez vous, cliquez ici.
> Par département, cliquez ici .

Siège social : 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72 030  Le Mans Cedex 9
Téléphone : 02 43 41 72 72
Fax : 02 43 41 72 26

La Redaction

  1. Bonjour, nous sommes courtier
    ACC assurances
    60 avenue de la République
    75011 Paris
    Nous avons deux primes multirisques à vous verser, mais il nous manque votre RIB.
    Pourriez – vous l’envoyer dans les plus brefs délais, SVP?
    Merci d’avance

  2. MESSAGE URGENT
    Bonjour,
    afin de régler notre échéance j’aurais besoin d’un Rib.
    j’ai essayé d’appeler votre service mais le mail qu’ils donnent sur répondeur est erroné.
    je vous laisse notre adresse mail.

  3. Bonjour ,nous avons fait une demande de reglement d’assurances vie suite au déces de notre maman le27 avril 2020 ,a ce jour nous n’avons eu aucune nouvelle de dossier.
    Cordialement
    Mct

  4. Demande d’information juridique rejetee – retention de l’information – refus de produire le contrat – abus de confiance initial vis-a vis d’une personne agee – produit multi- maximum —————-> demande d’information judiciaire aupres du Procureur, Tribunal de Grande Instance du Mans.

  5. je viens d’acheter une voiture je veux la ramener chez moi comment faire car mon agence de Toulouges 66 ne repond pas au telephone

  6. Madame,Monsieur,

    Bonjour,

    Via Assurland, j’ai reçu une proposition tarifaire de votre compagnie pour mon véhicule.
    Celle-ci, jugée intéressante m’amenait deux questions.
    Voici les trois messages envoyés depuis par mail les 21/07, 28/07 et 09/08/2020, à votretarif@groupe-mma.fr et toujours restés sans réponse, à ce jour ……..
    MMA aurait-il trop de clients?

    Merci de votre réponse.

    Bonjour,

    Je n’ai pu regarder votre proposition que ce jour, à l’appel à cotisation de mon assureur actuel;

    Elle me convient; deux questions:
    1- Alors que je possède déjà deux contrats chez vous, suis-je amené à payer les 15€ d’adhésion?

    2- Le niveau des franchises me paraît élevé, avez-vous une formule avec un niveau de 250 à 300 €?

    Merci.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Je vous ai adressé le mail ci-dessous mardi dernier.
    Sans réponse à ce jour, je reviens vers vous.
    Avez-vous une réponse, même négative, à me donner?

    Merci .

    Mme,Mr,

    Bonjour,
    Est-il possible d’obtenir une réponse à mon envoi du 21 juillet?
    Merci par avance.

  7. Bonjour .
    Je viens de souscrire le contrat santé N°146957592 qui prend acte le 01/02/2021.
    Pouvez vous me faire parvenir une attestation manuscrite
    Merci

  8. Monsieur,
    Rente n° 05/05003072-01
    Dossier n° 4178

    Voudriez-vous, s’il vous plaît, prendre en compte ma nouvelle adresse:

    Merci.

  9. Madame Monsieur
    Avec mon épouse nous avons fait avait l’achat d’ une nouvelle voiture que nous allons obtenir la semaine prochaine -Nous sommes assuré chez la MMA avec 4 contrats 2 voitures santé habitation à CALAIS En nous renseignant pour notre nouveau forfait nous avons établi plusieurs devis à plusieurs assurances -Sur votre site principal je constate 495e25 L’agence principal de CALAIS nous obtenons un devis à 435 et après négociation téléphonique je précise téléphonique 399ePuis stupéfaction et satisfaction  je reçois sur mon adresse mail un devis de la même agence le 17 mars 2021 à 12h09 un devis à 333 epuis à 14h20 toujours le 17/03 de la même agence un devis à 301e-toujours par mail question est ce que je dois attendre pour voir le prix encore descendre, ou est ce que vous acceptez le devis a 301e-je vous joint les fichier comme preuve -En attendant votre réponse rapide je l’espère recevez Madame Monsieur nos salutations distinguées-   cordialement 

  10. Bonjour,
    Suite à une condamnation d’un avocat pour responsabilité professionnelle avérée, assuré dans votre établissement, doit-on rembourser le trop perçu à l’avocat votre profit MMA ?
    Merci d’avance de votre réponse rapide.
    Je pose cette question afin de rembourser à la bonne personne.

  11. Bonjour,
    Suite à une condamnation d’un avocat pour responsabilité professionnelle avérée, assuré dans votre établissement, doit-on rembourser le trop perçu à l’avocat votre profit MMA ?
    Merci d’avance de votre réponse rapide.
    Je pose cette question afin de rembourser à la bonne personne.

  12. Bonjour Madame Monsieur
    Nous revenons vers vous pour les relances de cotisations nous sommes clients depuis de nombreuses année au Cabinet Branche/ Garcia à Carpentras .Nous avons un sinistre foudre qui dure depuis deux avec des visites régulière chez votre agent mais à ce jour rien n’est réglé !!! apparemment vous restez sans réponses sur ce dossier .Alors maintenant c’est moi client qui vous relance et si cela perdre nos quitterons votre groupe Cordialement

  13. Bonjour,
    Voici le message que j’ai envoyé à la médiatrice de France-Inter et au dispositif Alerte-enlèvement du ministère de la Justice :
    Bonjour,
    voici le message que je vien d’envoyer au dispositif « Alerte-Enlèvement » du ministère de la Justice :
    « Bonjour,
    je viens vous faire part de mon indignation à l’écoute de la publicité de l’assureur MMA. Le message, à nouveau diffusé actuellement sur France-Inter (entre autres ?) reprend la formule « INTERRUPTION SPECIALE ». Cette expression sollicite fortement l’attention de l’auditeur, et à juste titre lorsqu’il s’agit de l’enlèvement d’un enfant. Peut-on la laisser galvauder par une campagne publicitaire ? Vous serait-il possible de faire interdire cette campagne ?  »
    Je transmets une copie de ce message à votre financeur publicitaire, MMA.
    Avec toute ma considération excédée.

  14. Bonjour,
    J’ai reçu hier un nouvel échéancier portant ma cotisation à 203 € par mois, toujours sans justificatifs écrits ni explications de votre part, de plus c’est la deuxième augmentation, je vous informe de mon désaccord et vous envoyer un courrier recommandé, à vous, au service client, au siège et à ma protection juridique, je me réserve le droit aussi d’annuler les virements via ma banque.
    Cordialement,

  15. contrat no 141418144W
    mr PH G Broussoles
    préhension d huissier suite a loyer indue verse directement sur compte propriétaire
    le 06 04 2021

  16. MADAME, MONSIEUR suite a un sinistre du 04/02/2015 dossier n° 15 7291 99392 D , la régularisation pour la somme de 11411.67
    euros en date du 02 04 2021 accompagné d’un RIB , n’est toujours pas verse sur mon compte ! MADAMA inspecteur corporel, me dit avoir tout fait, ce que je doute ! voila 6 ans que je ne travail pas, ma situation est plus que difficile ! et bientôt a la rue
    je ne sait plus que faire ! AIDEZ MOI

  17. Bonjour,
    un virement de 114 € arrive sur le compte de l office notarial sans référence concernant le bénéficiaire… dans je cas, je suis obligé de refuser ce virement…
    merci de bien vouloir prendre mon contact afin de me renseigner
    bien cordialement

  18. Bonjour,
    Suite à la visite des 2 experts, concernant le dossier SAUX / GIGO n° 20729451834B, j’aimerais savoir où en est cette affaire afin de pouvoir entreprendre les réparations
    D’avance je vous en remercie
    Cordialement

  19. Bonjour, Je vous envoie ce mail car j’ai ma porte fenêtre qui se ferme difficilement et qui frotte ,le gong du haut me semble se desserre ce qui penche légèrement la porte. Pourriez vous venir la pour réparer . D avance merci

  20. Bonsoir,
    Mon 1er prélévement de mon assurance santé s’élève à 198,95€ ????? C’est quoi cette arnaque????
    MMA zéro blabla zéro tracas…. merci mais je me pose de nombreuses questions. Oh, mon Dieu, si j’avais su, je n’aurais pas changer de mutuelle, merci. Je vois que c’est normal sur mon échéancier et suis particulièrement vénère. Je regrette profondément votre mutuelle.
    La personne à Gacé ne m’a rien précisé et on fait signer les papiers vite vite surtout. C’est à vomir
    Réf: DFEC011
    N° de contrat: 147262168W
    C’est à vomir.

  21. Madame, Monsieur
    En 2016, j’ai investi dans des travaux de traitement de charpente et de couverture de ma toiture en gar

  22. Bonjour ,je voudrai contacter l’assurance décénale d’une entreprise qui a fait des travaux chez nous ,hors je n’ai pas les coordonnées de cette agence MMA
    Voici le numéro de contrat :MMA N° 146094195
    Pouvez vous me renseigner
    cdt

  23. bonjour je vient vous contacter suite au courrier reçu le 19 janvier 2022 consternant l accident de M

  24. bonjour je vient vous contacter suite au courrier resue le 19 janvier 2022 concernent l’accident de MME REF dossier 063821729443230XMMA veuille contacter Macif centre 2 et 4ruede pied de fond 79037 Niort cedex 9 no de contrat assurance voiture 8649102 par avance merci

  25. Bonjour,
    Je rencontre un souci sur une installation de Pompe à Chaleur installée par la société Homelog, qui détient une assurance décennale chez vous, sous le numéro : : 145498000
    une expertise faite la société Saretec missionnée par mon assurance MAAF/Covéa a révélé de sérieuses non conformités et me demande de faire valoir mes droits, et de demander de faire intervenir la garantie décennale de l’installateur, d’où ce message.
    Analyse :
    Les dysfonctionnements relevés lors de l’expertise relèvent des garanties de parfait achèvement.
    L’installation actuelle n’est pas conforme et présente des risques pour son utilisation en l’état.
    Conclusion et suite à donner :
    Nous vous déposons nos conclusions dans l’état et nous vous invitons en engager des
    poursuites judiciaires à l’encontre de la société HOMELOG.
    Je vous remercie de la prise en compte immédiate de cette requête.
    cordialement,

  26. Bonjour,
    J’ai résilié mon contrat d’habitation principale le 30 avril 2022 et ai souscrit le 26 avril un nouveau contrat suite à mon acquisition d’une maison avec effet au 09 mai 2022.
    Depuis sur le site internet « mon compte », le changement n’est toujours pas effectué, et je règle toujours la même cotisation du contrat couvrant mon ancienne adresse, à mon détriment . Votre nouveau logiciel n’a peut-être pas été bien expliqué à vos conseillers mais je n’ai pas en subir les conséquences. Je vous remercie de votre prompte intervention pour remédier à ce dysfonctionnement qui n’est pas sans conséquence financière.

  27. bonjour j ai demamdé 1 devis auto 1 complementaire mutuelle avec tout les élements fournis depuis plusieurs mois malgre mes demamdes la secr é taire(une dame agée avec des lunettes) de l agence de st pierre oleron 17310 (ile oleron) me répond je n ai pas le temps cette agence n eglige telle les nouveaux clients…. de toute facon je ne serai donc jamais client mma du fait de cette expérience mais je tenais à vous en informer cordialement