Monnaie de Paris
Publié le 11 septembre 2011 à 11:50
1.1 SITES INTERNET Monnaie de Paris
http://www.monnaiedeparis.fr/
Accès rapide : Presse I Boutique I S’inscrire à la newsletter I FAQ Boutique I Accès
1.2 SERVICE CLIENT Monnaie de Paris
> Contact par courrier :
La Monnaie de Paris
11, quai de Conti
75270 Paris Cedex 06
> Par téléphone : 01 40 46 56 66.
> Par fax : 01 40 46 57 00.
> Contact cadeaux d’affaires : entreprises@monnaiedeparis.fr.
> Vente par téléphone au 01 40 46 58 55 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
> Si vous avez une question concernant la boutique en ligne, vérifiez d’abord qu’elle ne se trouve pas dans la FAQ et, le cas échéant, utilisez le formulaire en ligne pour poser votre question.
Contacter la Boutique Monnaie de Paris
Par courrier ou visite :
2 rue Guénégaud
(Angle quai de Conti)
75006 Paris
La boutique est ouverte de 10h à 18h15 du lundi au samedi.
1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES
Contacter le Musée de la Monnaie
Le musée de la Monnaie est ouvert de 11h à 17h30 du mardi au vendredi et de 12h à 17h30 le weekend. Possibilité de contact à l’adresse musee@monnaiedeparis.fr.
bonjour ou est ma commande svp ?????????????????
Bonjour, (commande 03482691 du 31/10/2019) (courriel 1/2)
Retards dignes d’autres vulgaires commerces en ligne :
Votre accusé de réception de ma commande du 31-10-2019 de total 320€ précise :
– médaille Johnny Hallyday de 81mm “Expédié à partir du 9 décembre” (année…. non précisée)
– 2 pièces de 10€ “livré sous 8 jours”
Je n’ai bien sûr rien reçu de tout cela.
A l’instar de nombreux vulgaires commerçants en ligne, peu soucieux de nos jours du respect dû à leurs clients, vous ne m’avez pas informé des retards sur les 3 expéditions, puisque sur votre site vous affichez sans vergogne :
– que la médaille Johnny Hallyday sera “livré à partir du 25 janvier 2020”. (l’hypocrisie bien connue de la formule “à partir de” vous donnera à coup sûr toute latitude pour retarder le plus possible la livraison, sauf sursaut miraculeux de vos services constatés incompétents)
Bonjour, (commande 03482691 du 31/10/2019) (courriel 2/2)
…/…
– que pour les deux pièces de 10€, l’année du cochon n’est plus disponible (arnaque ?) contrairement à vos dires sur la copie du bon de commande, celle de l’année du rat est (toujours) disponible sous 8 jours.
Visiblement vous n’êtes pas à quelques détails près quand il s’agit d’encaisser 320€ d’un client pour une livraison aux dates imprévisibles, modifiables au gré de votre gestion indigne.
Bonne réception
Alain Cappelle
Commande 03482691 du 31/10/2019
Client n° 0002080106
bonjour je me permet de vous joindre car ayant fait une commande de deux piece de jonny allyday avec sa guittare le 6 12 2019 n ayant toujour rien recue m et me payelle bernard 59 rue paul franck cappelle la grande 59180 en vous remercient a l avance pour une reponse de votre pare
Bonjour
commande payée et encaissée
Commande toujours pas reçue
Mr CHARPENTIER jouis 02790 seraucourt le grand
Chèque montant 33,85 numero du chèque 9000048
Cordialement
Je reçois ce jour un courrier me demandant de régler la somme de 10,80 euros pour des pièces de 2 euros que vous m’auriez adressées mais que je n’ai pas reçues; d’ où mon silence. Vous comprendrez bien que depuis le temps que je vous commande des pièces, je ne me suis jamais dérobé. Pour l’instant, je n’ai aucune envie de passer une commande, compte tenu de la situation. Merci de me répondre par courriel, ce qui va plus vite. Bien sincèrement.
Bonjour j’ai commandé début avril des pièces de monnaie la somme à été débitée sur le compte mais malheureusement pour l’instant je n’ai toujours pas reçu la commande cordialement Mme Gross
Bonjour,
J’ai acheté des pièces et le colis est annoncé être arrivé il y a une semaine. Pour la poste, c’est à l’envoyeur de faire le nécessaire.
Merci de faire le nécessaire pour ce dilemme.
Les références:
commande n° 03928860 du 13/06/2020 (Nos réfs/WEB2006PAR02249)
colissimo suivi n° 6C14512973769
Cordialement,
j ai passée une commende le 10/08/2020 de 14.90 le numéro 04104738 de la facture,je pense que mon adresse est incomplète Je vous remercie
Bonjour je vous ai contacté il y a10mn pour une erreur de prélèvement concernant ma commande N° 04499162, veuillez m’en excuser mais c’est moi qui ait fait erreur, ce prélèvement concernait une autre commande sur un autre site! Désolée!
Messieurs,
J ai fait une commande le 28/01/2021 (commandé numéro 04590275) la poste s est bien présentée à mon domicile pour me la remettre mais j étais absente j étais sur mon lieu de travail et celle ci a été déposé à un point relais mais je fus dans l incapacité pour la récupérér partie en vacances à ce moment. Le délai étant expiré à mon retour, la commande a été réexpédié en vos locaux. Je vous demande par la présente de bien vouloir me la faire parvenir dans les meilleurs délais.
Dans cette attente et vous en remerciant par avance,
Très cordialement,
bonjour,j’ai commandé le 28/05/2021, 2 napoleon bicentenaire 20 euros argent millesime 2021 ,commande 05319439 et 05319421
et à ce jour je n’ai pas reçu la commande,etes-vous en rupture ?cordialement
Monsieur,
J’aimerais me procurer la pièce hexagonale mise en vente pour les JO de Paris 2024
1.-Pourriez-vous m’indiquer le prix de la pièce hexagonale en argent pour les JO de Paris 024
2.-J’ai vu qu’il y avait aussi une pièce scellée sur une carte (JO Paris 2024) : merci de m’en indiquer le prix ?
Avec mes remerciements avant de passer commande
Commande N°05660639 du 02/11/2021 de 315€ : 2 pièces de 100€ La Fontaine soit 200€ et une pièce De Gaulle à 115€.
Je n’ai reçu que la pièce De Gaulle.
Où en sont mes 2 autres pièces ?
Merci
JMM
Bonjour
Nous sommes le 18 Novembre 2021
Que se passe-t-il à la monnaie de Paris?
-nous ne sommes pas très bien reçus dans la boutique; on note à la volée la commande de 2 médailles représentant l’arbre de vie ainsi que nos coordonnées, j’attends un appel depuis plusieurs mois….en vain! on nous dit que les chaînes: c’est fini!
Qu’est devenue la monnaie de Paris depuis Avril 2019 ….J’avais acheté, alors une chaîne et une médaille , conseillée par un personnel respectueux des clients.
Qui me répondra à la question:
Quand puis-je venir à la boutique pour acheter 2 médailles: l’arbre de vie et 2chaînes pour mes petits enfants?
Avec mon désappointement, mes sentiments distingués.
Bonjour
Je possède plusieurs pièces de 100€ argent HERCULE ; elles sont toutes stockées au noir et au sec MAIS je viens de découvrir qu’une des pièces se teinte couleur cuivre sur le pourtour côté 100€ … comme si les 10% de cuivre se mettaient à ressortir à cet endroit là !?
Pouvez-vous me changer cette pièce dont l’alliage semble avoir un problème de fabrication ? Toute pièce de 100€ argent me conviendra. Merci.
Dans l’attente de vous lire.
Madame
Commande réglée, envoyée le 16 novembre, pour un montant de 210 € : pièce en argent, gravée, pour 40 ans de mariage. Devait arriver avant la date d’anniversaire du 12 décembre ( bien précisé lors de mon échange téléphonique avec Madame ). Impossible de vous recontacter pour connaître les raisons de ce retard ! Espère recevoir au moins cette pièce cette semaine !…
Bonjour,
Je suis intéressé par deux pièces monnaie or de 5 euros que sont celles du général De Gaulle et Churchill ainsi que pour le bicentenaire de Napoléon 1er.
Je n’arrive pas à repérer le poinçon indiquant que c’est de l’or fin 999‰
Pouvez-vous me renseigner et me rendre réponse afin que je puisse acheter ces pièces ?
Je vous en remercie d’avance.
bjr
je suis etonne du debit de 500 euros pour 2 pieces or alors qu,aucune expedition n a ete effectuee
bonjour commande d une monnaie argent le 2/12/2021 toujours rien cheque encaisser le 10!!! une arnaque et en plus on me propose des 5 francs argent avec tranche strier !!!!! fausse piece?? le 7/02/2022 toujours rien c est lamentable……..
Bonjour
Je trouve ce jour une pub concernant Votre monnaie Epi de blé de 250 €
1-Je souhaite en commander mais je dois m’absenter pendant 3 semaines; ma commande serait donc livrée pendant mon absence. Comment résoudre ce pb ?
2-mon épouse peut-elle également en commander ou la limitation à 3 exemplaires s »applique au couple ?
3-surpris par les reclamations nombreuses concernant des non livraisons
Par avance merci de votre réponse
Bonjour,
Depuis le mois de janvier 2022, lors de mon passage à la boutique pour l’achat de la cinquième pièce en or d’une valeur de 250 euros, cette dernière à l’effigie du Blé, j’
Bonjour,
Depuis le mois de janvier 2022, lors de mon passage à la boutique pour l’achat de la cinquième pièce en or d’une valeur de 250 euros, cette dernière à l’effigie du Blé, j’ai voulu également acheter pour compléter la collection celle en argent d’une valeur de 100 euros.
ON m’a dit qu’elle ne serait disponible qu’à partir de mars; j’ai posé la question s’il était possible de la commander et de la réserver on m’a répondu non. De passage à Paris de suis passé à la boutique début avril, toujours pas disponible mais elle le serait à compter du 22 mars et à ma question est ce que je peux la commander , réponse non. J’ai laissé un mail sur le site monnaie de Paris pour avoir une date de mise en vente de la dite médaille. J’ai reçu ce jour un mail me disant que vous avez le plaisir de m’informer que la pièce est de nouveau disponible à la vente.
Ce matin je me suis présenté à la boutique et à mon plus grand étonnement : le pièce est disponible à la boutique seulement aux clients qui l’ont réservée ??? cela fait 4 mois que je demande à la réserver et la seule réponse est : que j’ai été mal informé et c’est la même qui m’a dit non au mois de mars. (vendeur 11 Christophe) J’ai donc pu le resserver aujourd’hui mais aucune date de mise à disposition.
Je tiens tout particulièrement à vous signaler que ça fait 20 années que j’achète régulièrement des pièces en or, argent et des
médailles en bronze et je trouve que l’accueil est déplorable, on a le sentiment de déranger le personnel et aucune reconnaissance pour le client. Le sommet de l’incompétence en est la preuve ce matin.
Merci de faire remonter mon expérience au responsable de la boutique de façon à renseigner les clients correctement. Si non fermez la boutique et on traitera tout par internet…c’est ça le service public ???
L’année dernière j’ai acheté la pièce en or millésime 2021, personne ne m’a informé que la pièce était de dimension inférieure par rapport au prix de l’or (ce qu je peux comprendre). Mais quand j’en ai fait la remarque à la boutique on m’a simplement dit que
c’était écrit !!! Je ne l’avait pas remarqué lors de l’achat et on m’en a fait la réflexion en l’offrant.
Merci de m’avoir lu, sincères salutation.
Madame, Monsieur, après plusieurs réclamations téléphoniques et e-mail je ne parviens pas a obtenir malgré la promesse sans cesse renouvelée d’une prochaine réponse au sujet de ma commande du 07/03/2022 N° 06008592 pour une valeur de 85.40 € réglée par virement bancaire instantanée le 07/03/2022 sur votre compte trésor public FR76 1007 1750 0000 0010 0081 366 avec succès ne manque plus que la livraison de cet achat, suivi de commande me répond en attente de règlement ? Une réponse est souhaitée. par simple politesse envers un client. Cordialement
bonjour ,j’ai commandé une pièce de la reine d’angleterre le 22 septembre 2022 à 5.90 euros vous avez encaisser le cheque et j’ai toujours rien reçu au niveau de la pièce pourquoi ?
Madame, Monsieur
souhaitant me séparer des diverses séries d’euros émises par La Monnaie de Paris achetées il y a longtemps….
je me suis donc présenté naturellement à la Banque de France cours Bayard à Lyon 2è…
puisqu’il est convenu que cet établissement réalise ce type d’échange!
Il m’a été répondu que la BDF ne faisait pas ce genre de transactions (reprendre les pièces de collection qui conserveraient selon la Monnaie de Paris et la loi la valeur commerciale faciale de ces pièces (100 euros,50 euros séries Petit Prince ,Sempé etc…!)
envolé l’article du code pénal R642-3 du 21-6-2010 modifié par décret N) 2010-671 qui spécifie cela !
j’ai l’impression que toute cette affaire , malgré les instructions rassurantes s’apparente , excusez l’expression , à une…arnaque !
seule me reste la satisfaction de vous le signaler ! je fais de mème auprés de la Banque de France de Lyon et Paris !
cordialement
jean
j’ai fait une commande via paypal le 8 février 2023. Il semble que l’envoi est parti mais je ne trouve plus trace de ma commande sur mon compte.
Très déçue de constater qu’il est impossible d’obtenir la collection complète pour Naruto. Vous avez créé des spéculations sur la médaille kyubi (couleur) au lieu de procéder comme pour les medailles Harry Potter et Asterix qui permettait d’espérer avoir toutes les médailles. Résultat : certaines personnes la vende jusqu’à 500 euros la kuybi. Mon fils sera déçu mais je me refuse à payer ce prix. A l’avenir, nous ne ferons plus ce genre de collections si vous continuez ce système. D’autant que sur 14 medailles achetées, nous avons eu 5 fois la même. Nous sommes vraiment très déçus. Et que dire de ceux qui vendent plusieurs vif d’or à « prix exorbitants » alors que l’on ne pouvait en avoir qu’un seul ! Totalement inconcevable. Cdlt.