Porsche

Publié le 11 septembre 2011 à 13:37

1.1 SITES INTERNET Porsche

www.porsche.com/france/

Accès rapide : Les concessionnaires I Contact

1.2 SERVICE CLIENT Porsche

Joindre le service client
> par téléphone au +49 (0) 711 911 – 0.
> par fax au +49 (0) 711 911 – 25777.
> par courrier : Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
                      Porscheplatz 1                                                                                                                     D – 70435 Stuttgart, Allemagne.

Contacter le service financier
> par fax au +49 (0) 711 911 – 12555.
> par téléphone au +49 (0) 711 911 – 12003.
> par courrier : Porschestraße 1
                      D – 74304 Bietigheim-Bissingen
                      Allemagne

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Contacter le siège social
> par téléphone au (+49) 0711 911-0.
> par courrier : Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG  – Porscheplatz 1
                       D-70435 Stuttgart
                       République Fédérale d’Allemagne

La Redaction

  1. bonjour , courrier en recommandé envoyé au siège stuttgart le 07/12/2019 , réceptionné par vos soins le 11/12/2019 concernant un problème de pot de détente sur ma GT3 .
    Remerciements et me contacter en france sur portable 06/70/63/44/80.

  2. SUITE ACHAT MACAN S EN NOV. 2018 MOD. OCCASION 2016 A LA CONCESSION DE BORDEAUX PESSAC. A CE JOUR PROBLEME
    SUR BOITE DE TRANSFERT.. A CHANGER ! SEULEMENT 60 000 KM CELA ME PARAIT INACCEPTALBE POUR DES MODELES A CE TARIF.
    J’AI ROULE PLUS DE 20 ANS AVEC DES 911 ET JAMAIS UN SEUL PROBLEME. Y A T IL POSSIBILITE PRISE EN CHARGE USINE ?

  3. Madame, Monsieur

    Je posséde une 991 turbo de 2015 avec 26 Mkms.

    Je dois changer un roulement de roue avant dont vous trouverez ci-joint le devis
    fait par mon CP de Lille moyennant la somme de 899 €.

    Il me semble que l’usure de ce roulement est précoce et la note un peu élévée.

    Mon CP me propose un rabais de 10% que je trouve insuffisant.

    Je souhaiterai compte tenu du kilométrage de ma voiture que vous puissiez faire un
    effort supplémentaire.

    Sur la dizaine de 911 que j’ai possédé c’est en effet la première fois que je rencontre un
    problème de fiabilité si précoce.

    A vous lire

  4. A l’attention de Mr
    Bonjour Mr ,

    Je me permets de vous écrire dans le but de vous informer du problème que je rencontre avec une voiture provenant de votre usine.
    Cela concerne : PORSCHE 992 C4S n° série : WPOZZZ99ZMS213433

    Depuis le 3 septembre dernier, soit un mois, ce véhicule est immobilisé dans la concession de Porsche Toulon La Garde (83). La cause étant un problème sur un calculateur, made en Mexico, vos ingénieurs sont en permanence connectés avec la voiture et à ce jour il n’a toujours pas été possible de me la restituer. Vous conviendrez aisément que j’ai été plus que patiente, tolérante, compréhensive, mais maintenant sur une voiture de 500 km, dont j’ai pu apprécier les qualités pendant seulement 6 jours, je trouve que nous avons atteint les limites.

    Je ne peux plus avoir confiance en ladite voiture, je demande, compte tenu du prix investi (que je n’ai pas discuté) à ce que me soit livré un autre véhicule identique à la configuration que j’avais choisie. Je trouve inadmissible que depuis tout ce temps on stagne sur le même problème.

    J’ose espérer que ce mail ne restera pas lettre morte, j’en serai fort déçue, étant une fervente fidèle à la marque (j’en suis à ma 3ème PORSCHE) et surtout à la qualité de fabrication allemande (auparavant j’ai eu des BMW et AUDI avant de passer chez PORSCHE)

    Dans l’attente, je vous prie, Monsieur Le Directeur Général, de recevoir mes sincères salutations.

    Vous trouverez ci-dessous la copie du mail envoyé à Mr Porsche France le 28 septembre dernier :

    « A l’attention de Mr PORSCHE FRANCE

    Bonjour Mr ,

    Le 11 mars dernier j’ai passé commande d’une 992 C4S COUPE pour un montant de 178 344.76€ TTC. Je n’ai pas discuté le prix et ai réglé la facture au moment voulu.

    La livraison en fut retardée (confinement oblige) et j’ai donc réceptionné mon véhicule le jeudi 24 août : le 3 septembre suivant, 6 jours après, soit 500 km, elle est tombée en panne !

    Je suis une inconditionnelle de la 911 depuis 1969 (date à laquelle mon père s’est offert sa première 911 , j’avais 17 ans , il en a eu 3 en tout,). En 2014 j’ai pu enfin m’offrir ma première Porsche 911 (997 C4S phase 1), qui fut suivie en 2017 d’une 997 C4GTS, qui devait être en principe ma dernière. Mais lorsque j’ai découvert la 992, l’admiration et la passion l’ont emporté. J’ai décidé d’attendre 2ans environ pour ne pas avoir à essuyer les plâtres des premières sorties. J’était tellement en confiance que j’ai commandé ma voiture sans l’avoir essayée. Je ne vous cache pas les sensations extraordinaires (voir indescriptibles, les mots ne suffisent pas) ressenties à mon premier tour de volant, c’était comme si je l’avais conduite toute ma vie.

    Je vous laisse imaginer mon ressenti et ma déception lorsque 6 jours et 500 km plus tard tout s’est arrêté : plus de batterie ! le tableau de bord tout noir fut vraiment un grand choc. Et à ce jour, mon véhicule ne m’a toujours pas été restitué.

    L’origine du problème vient d’un défaut de calculateur (MADE IN MEXICO !!!!), j’ai dû insister pour voir la pièce et force est de constater son pays d’origine. Nous sommes bien loin de la qualité d’un Made in Germany qui a fait la réputation planétaire de l’enseigne. Je ne vous cache pas ma déception, ma confiance s’en est trouvée fissurée.

    Cependant, je dois dire que toutes les personnes avec qui j’ai été et suis toujours en contact, que ce soit Mr chef d’atelier Porsche Toulon, que ce soit Mr Directeur, que ce soit Mme , que ce soit Porsche Assistance ainsi que le dépanneur qui est venu chercher ma voiture, que ce soit la Société qui gère la surveillance de la voiture connectée, toutes ces personnes ont fait preuve d’un très grand professionnalisme, d’une grande écoute à mon égard et ont eu à cœur de faire au mieux pour gérer le problème. Maintenant je ne sais pas s’il en est de même en Allemagne. Il faut dire que je n’ai pas un tempérament vindicatif, je peux très bien comprendre qu’ils n’y sont pour rien et que l’on peut aborder un problème sans pour autant avoir besoin d’élever la voix, ce n’est pas constructif. Mais il va arriver un moment où le point de non retour sera atteint et je demanderai tout simplement à ce que l’on me rembourse l’intégralité de la facture (croyez-moi qu’il m’en coutera car j’abandonnerai la marque).

    Pour terminer, le fond de mon mécontentement vient du fait que je n’arrive pas à comprendre pourquoi un fabricant de notoriété mondiale, continue à mettre sur le marché des véhicules équipés de calculateurs défectueux, car apparemment ce problème n’est pas nouveau, il est même récurrent depuis le début.

    Maintenant, selon l’expression consacrée, la balle est dans votre camp. J’ose espérer que mon cas sera pris en considération.

    Dans l’attente, recevez, Monsieur , mes meilleurs sentiments.

  5. Bonjour En 09 2019 j’ai acheté une Porsche turbo s a un CP situe dans le sud de la France Un an plus tard voulant faire régler le parallélisme car volant pas tout à fait dans l axe , je découvre ce ce véhicule a été victime d un choc ( coût des réparations environ 10000€) Le garage refuse de prendre en charge les réparations et le service réclamation de Porsche France n avance pas Cela fait maintenant 2 mois que mon véhicule es bloqué Pitoyable pour un véhicule acheté près de 150.000 € et qui plus est Porsche approuvée. C’est comme cela que sont traités vos clients !!!!

  6. Monsieur, pouvez vous me contacter car je ne suis pas du tout satisfait des services de la concession Lesmenil France Metz qui a mesyeux sont en train de salir la marque Porsche.
    J’ai eu quatre véhicules et je dois reprendre un cinquième et mon fils vient d’acheter une 992 4 S .
    Dans l’attente de votre retour.

  7. J’espère que vous et vos proches vous portez bien en ces temps de crises. Je trouve la pluralité des services qu’offre Porsche impressionnante, mais je suis également surpris du manque de développement marketing de celle-ci.
    Je suis Directeur Commercial d’une agence internationale de développement digital.
    Si je me permets aujourd’hui d’émettre un constat sur votre entreprise, étant moi-même passionné de voiture secteur d’activité, c’est pour la simple raison que je suis surpris qu’une marque comme la vôtre, avec le potentiel que l’on connaît, ne fusionne pas parfaitement avec la nouvelle ère digitale.

    J’aimerais vivement échanger sur ce sujet avec vous directement, une conversation simple d’une dizaine de minutes par téléphone.

    Merci et hâte d’échanger !

  8. Bonjour je suis fan la marque Porsche depuis tout gamin penser vous qu’un jour j’aurai une Porsche GT3 RS

  9. which brands of all-season tires are approved for Porsche Macan

  10. Pour moi m’acheter une Porsche Panaméra était une consécration après une vie de labeur
    Celle ci ma donner beaucoup de bonheur
    Mais aujourd’hui je désenchante , cette voiture à 43000km , conduite avec précaution , dans un garage tempéré je lui est donné beaucoup d’amour elle a 7 ans
    La semaine dernière elle refuse de démarrer sur le tableau de bord, voyant rouge, garez votre voiture prudemment avec un signal HYBRIDE
    Le verdict un élément de la batterie est cassé, il faut faire venir un technicien Allemand, cela peut prendre plusieurs mois ou changer la batterie dont le devis est de 21000€
    Je croyais être à l’abri avec cette voiture jusqu’a la fin de mes jours et aujourd’hui je n ‘ai pas les moyens de la faire réparer
    Les voitures hybrides pour faire de l’écologie sont de l’escrologie
    Je suis résidant Guadeloupéen , bien sur ils vendent les voitures là ils savent le faire , mais jamais ils annoncent la durée de vie d’une batterie et de son budget

  11. Bonjourt
    Pour moi m’acheter une Porsche Panaméra était une consécration après une vie de labeur
    Celle ci ma donner beaucoup de bonheur
    Mais aujourd’hui je désenchante , cette voiture à 43000km , conduite avec précaution , dans un garage tempéré je lui est donné beaucoup d’amour elle a 7 ans
    La semaine dernière elle refuse de démarrer sur le tableau de bord, voyant rouge, garez votre voiture prudemment avec un signal HYBRIDE
    Le verdict un élément de la batterie est cassé, il faut faire venir un technicien Allemand, cela peut prendre plusieurs mois ou changer la batterie dont le devis est de 21000€
    Je croyais être à l’abri avec cette voiture jusqu’a la fin de mes jours et aujourd’hui je n ‘ai pas les moyens de la faire réparer
    Les voitures hybrides pour faire de l’écologie sont de l’escrologie
    Je suis résidant Guadeloupéen , bien sur ils vendent les voitures là ils savent le faire , mais jamais ils annoncent la durée de vie d’une batterie et de son budget

  12. Bonjour, j’ai acheter une porche cayenne avec des micro rayure sur toute la carrosserie. La maison porche m’a promis de régulariser cela mais malgré tous leurs travaux rien a faire, toujours catastrophique c’est honte pour l’image de marque. De plus le cuir de mon siege conducteur est dans un état de décoloration sur le cote, pareil ce n’est pas garantie Hors Norme!!! Bonne réception je suis a votre disposition pour des photos ou autres

  13. Pour la porche Cayenne elle est toute neuve 0 kilomètre, d’après le chef d’atelier c’est le plastic mis sur la voiture pour la protéger qui a fais toutes ces micro rayures. Et le siege c’est détériorer après 2 semaines Pour eux ils ont fait leur maximum c’est malheureux mais c’est comme ça. Ne faite jamais l’erreur que j’ai fait de les croire. Il m’on fait perdre du temps le temps que la voiture prend quelques mois. Porche en Tunisie c’est 0. Service 0 tout le monde regarde mais n’a pas de solution malgré l’asticage ……. Rien Rien pour rester polis. Je cherche le mail pour une reclamation en allemagne sans succès et eux ne veulent rien me donner. Trop déçu

  14. Bonjour depuis février 2021 j attend le certificat de conformité européen pour un Boxster acheté en Belgique mr ne répondent pas aux questions posées. Ma voiture n a rien à faire à la dreal départementale cette voiture roule depuis 10 ans en Belgique c est une voiture fabriquée à des milliers d exemplaires merci d intervenir.

  15. Bonjour,

    J ai acheté une porsche panamera avec 74000kms au compteur. Après 6 mois d utilisation la boite de vitesse se met à faire des bruits inquiétants entre la 5 et la 6 et fait des accoups en vitesse de croisière en 7ème.
    J ai pris Rdv porsche Montpellier verdict boite à changer au bas mot 13000 euros.

    Comment est ce possible?

    Je suis aller sur des forums beaucoup de personnes ont exactement les mêmes symptômes donc le problème doit être connu.

    Comment se fait il qu une voiture qui maintenant a peine 85000 kms ai déjà des problèmes comme cela.

    Comment est il possible que cela ne soit pas pris totalement en charge par porsche?

    Je me suis acheté le rêve de ma vie qui est entrain de devenir cauchemardesque.

  16. Bonjour je viens d’acquérir un Macan s diesel de juillet 2015 qui viens d’Allemagne pourriez vous me procurer la revue technique en français et a quel prix . merci

  17. Bonjour,Monsieur le responsable SAV PORSCHE MACAN TURBO
    ,Je voudrais savoir s’il vous plait que la Porsche Macan
    turbo achetée en 2 eme main par AUTODEAL possède t elle un certificat PORCHE APPROUVED et je voudrais savoir aussi la date de la derniere révision car PORSCHE ILE DE LA REUNION exige pour que la garantie constructeur s’achève.
    No Immatriculation:WW-851-BW
    no Identité du véhicule:WP1ZZZ95ZJLB82208

    Bien cordialement.

  18. Hallo

    Ich habe in einer Auktion in Belgien ein Porsche Boxster Fahrzeug Baujahr 1997 gekauft
    er wurde ohne Papiere informiert, aber ich dachte er sei Belgier
    Als ich zur belgischen Polizei ging, um eine Schadensmeldung einzuholen, wurde mir gesagt, dass das Fahrzeug bei ihnen nicht existierte.
    Also habe ich etwas recherchiert und es scheint, dass dieses Fahrzeug aus Deutschland kommen würde und bei Ihnen registriert worden wäre.
    Können Sie mir sagen, ob Sie eine Spur von diesem Fahrzeug haben und ob es möglich ist, ein Duplikat des Fahrzeugscheins zu erhalten?
    danke im voraus und entschuldigung für die unannehmlichkeiten

    VIN WP0ZZZ98ZVS606441
    Ihnen zu danken

  19. Bonjour

    J’ai acheté un véhicule Porsche Boxster 1997 lors d’une vente aux enchères en Belgique
    il a été informé sans papiers, mais je pensais qu’il était belge
    Quand je suis allé à la police belge pour obtenir une attestation de perte de documents, on m’a dit qu’ils n’avaient pas de trace de ce véhicule.
    J’ai donc fait quelques recherches et il semblerait que ce véhicule vienne d’Allemagne
    Pouvez-vous me dire si vous avez une trace de ce véhicule ou celle du concessionnaire qui a vendu le véhicule et s’il est possible d’obtenir un duplicata de la carte grise du véhicule ?
    merci d’avance et désolé pour le dérangement

    VIN WP0ZZZ98ZVS606441

    Merci

  20. Good afternoon,
    I Was an expat in Kuwait from 2018 untill 2020.So i baught a New Porsche 911 991 carrera phase 2, modèle 2018 in the Kuwait Porsche center. Back definitly to France August 2020, with my car.
    Untill today, it seem impossible to upload the Européen map in my GPS…I ask in some French Porsche centers to do it, but it was always unsuccefull. Need some codes, change PCM….
    What could be the process??
    Thank’s

  21. Bonjour
    Je viens d’acquérir un Boxster 986 de 12/1996, est-ce possible de savoir la configuration d’origine (couleur de la capote ?) N° série WPOZZZ98ZVS600634
    Ou savoir à qui m’adresser ?
    Vous en remerciant, merci de votre retour
    Sincères salutations

  22. Bonjour,
    J’ai acheté une Macan T en Andorre châssis WP1ZZZ95ZNLB11668, depuis 15 jours la voiture a quitté l’usine, mais je ne peux pas savoir quant elle va arriver!
    Savez vous ou elle se trouve et quant va t’elle arriver en Andorre?

  23. Cela fait un an et quatre mois que je suis dans l attente du C O C. font du. Zele je suis tres mecontent de leurs services. ils m ont
    Soutire 240. Euros. Pour. Un. C O C. Partiel inutilisable

  24. C est scandaleux. Le comportement de
    a fait un an et quatre mois que ces deux. Personnes bloquent l I I mmatriculation de mon. Boxster et ils m ont ce pendant soutire. 240 euros Pour un C O C. Partiel
    Inutilisable. 22420. FRANCE

  25. Tres mecontent de. Porsche paris Asnieres.

  26. Bonjour cela fait 1 an. Et 5mois que je suis dans l attente de ma carte grise pour une voiture Boxster achetee en Belgique ont decrete que ma voiture polluait
    Et qu elle faisait du bruit. Alors qu ils n ont jamais vu ma voiture il me faut aller a la dreal
    Pour refaire des controles Deja’faits c est une situation cauchemardesque et ubuesque
    AU SECOURS LES GENS INTELLIGEnTS !!!!!

  27. boite de transfert, transmission et la block hydraulique BV…. véhicule de 35.000 km.. très fiable la marque Porsche…
    1 fois pas deux en tt cas…

  28. Bonjour très mauvaise expérience au centre Porsche de perpignan. J’ai amené ma GT3 RS pour une révision soit disant qu’il ont remplacer le liquide de frein et ca s’avérer qui l’ont pas fait (j’ai une astuce pour le vérifier) et le comble quand je suis arrivée a Béziers le voyant d’huile c’est afficher a m’indiquant un trop plein et le liquide de refroidissement s’est mis a déborder .Ce sont des incompétents et des voleur. je tenais a vous le dire ils salissent votre marque..

  29. Personne qui parle français

  30. Bonjour Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous écrire concernant mon mécontentement vis-à-vis de la concession Porsche Kronos de louvain-La-Neuve en Belgique. J’ai déposé une Porsche Boxster le 19 juillet 2023 et à ce jour aucune évolution positive pour la réparation n’a été trouvée, lors de mes différents appels téléphoniques, Monsieur le responsable du service après vente m’a répondu que si cela ne me convenait pas, je n’avais qu’a venir reprendre le véhicule et partir, je trouve que se genre de traitement vis-à-vis d’un client est totalement inqualifiable et indigne d’un représentant d’une marque aussi prestigieuse que porsche, sous prétexte que c’est d’après ses mots, c’est un vieux véhicule, j’estime que sa place n’est pas chez Porsche. Cela fait cinquante et un jours que ma voiture est à la concession pour un problème de débitmètre d’air d’après le garage, c’est le quatrième débitmètre d’air que le garage installe sur la voiture et toujours pas de résultats… Trouvez vous cela normal ? Sachant que j’ai une protection juridique et que je peux faire inervenir un expert automobile et un avocat, je vous demande si cela sera vraiment nécessaire d’en arriver à cela ? Je tenais quand même à dire que j’ai eu un excellent avec Monsieur qui était extrèmement gêné par l’attitude et les propos de Monsieur
    J’espère avoir une réction et un geste très favorable de la marque Porsche concernant mes désagréments.
    Je vous remercie d’avance pour votre intervention avenir.

    Recevez mes salutations distinguées