Sixt

Publié le 11 septembre 2011 à 12:22

1.1 SITES INTERNET Sixt

www.sixt.fr
accès rapide : Espace client I Véhicule utilitaire I Trouver une agence

1.2 SERVICE CLIENT Sixt

Réclamation :

> Via un formulaire de contact : cliquez ici.
> Par téléphone : 0 820 00 74 98 (0,14€ / min)
> Par fax : 03 90 22 80 63
> Par mail : res-fr@sixt.com

Réclamation concernant votre facture :

> Par téléphone : 03 89 90 15 51
> Par fax : 03 90 22 80 63
> Par mail : Service.Clientele@sixt.com

Trouver une agence :

Vous pouvez trouvez l’agence de location Sixt la plus proche du lieu de votre choix sur internet : cliquez ici.

Numéro d’urgence :

En cas de panne ou d’accident, composez le 03 89 90 15 57. Pensez à vous munir de votre carte grise et de votre numéro d’immatriculation pour gagner du temps.

Annuler une réservation :

Pour annuler votre réservation, appelez la centrale de réservation au 0 820 00 74 98.

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Réserver un véhicule de tourisme :

> Sur internet : cliquez ici.
> Par téléphone : 0 820 00 74 98
A noter
 : en période de vacances, sur des lieux fortement touristiques, pensez à réservez au moins trois semaines à l’avance.

Réserver un véhicule utilitaire :

> Sur internet : cliquez ici.
> Par téléphone : 0 820 00 74 98

Adresser un courrier de réclammation à la direction d’Europcar :

> Siège social : SIXT
                       42 avenue de Saxe
                       75007 Paris
> Mail : france.franchise@sixt.com

 

 

La Redaction

  1. Bonjour,
    J’ai fait une réservation d’une véhicule ( N° 9898663321) au départ de Tromso (Norvège). Lufthansa a annulé notre vol. J’ai tenté d’annuler ma réservation mais en anglais c’est difficile de s’expliquer. L’agence de Norvège ne veut me rembourser qu’une partie de la location et me garder des frais d’annulation. Sixt France m’avait expliquer que je pouvais prétendre à une partie en remboursement et une partie en avoir, ce qui me convenait.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement

  2. Bonjour,

    J’ai fait une réservation chez vous, sous le numéro 9902535522. Et cette fois, j’avais pas oublié d’indiquer mon numéro de carte GOLD de chez vous 6587148

    Ayant pu récupérer très rapidement mes bagages à la sortie de l’avion, je suis arrivé un peu en avance à votre agence ! une fois la voiture préparée … votre collaboratrice m’a proposé de la récupérer. Je n’ai pas réalisé que le fait de signer le contrat à 09H30 (pour une voiture de toutes facons immobilisée pour un départ prévu à 10H00) changeait l’heure de retour pour rester dans les 11 jours de la réservation.

    Lors de mon retour à Orly, avec les aléas de la circulation et la queue à la station service, et le délai entre mon arrivée à votre agence et l’enregistrement du retour par votre préposé ….. l’heure retenue est de 10H16 au lieu de 10H00 !

    Sur le plan purement juridique, la durée de location entre les deux contrats est donc bien de 11 jours et 45 minutes ! La durée de jouissance effective du véhicule est elle plutôt de l’ordre de 11 jours et 30 minutes maximum.

    A court terme, en me facturant 24 heures supplémentaires pour un dépassement effectif d’à peine 30 minutes …..vous avez fait un  » beau coup ». Je ne peux que m’étonner d’une telle mesquinerie au niveau de votre politique commerciale, et saurai m’en souvenir ( voir ma facture 9473 5365 25 /00/M/00/N).

    Et comme vous vous en doutez, je ne choisirai dorénavant votre société qu’en dernier recours !

    Ayant été moi même chef d’entreprise, je suis extrêmement réservé sur une telle attitude commerciale à moyen et long terme pour votre compagnie. Quel intérêt aujourd’hui de gagner 1 journée de location ….. pour en perdre disons une dizaine par an ???? Sans parler de la mauvaise publicité que cela vous fera.

    Salutations

  3. bojour,
    j’avais réservé un véhicule pour une durée de 3 jours à l’agence Sixt de l’aéroport de Lille Lesquin du 30.10 au 02.11.2020, pour une manifestation sportive. Mais en raison des dispositions prises par le gouvernement par rapport au covid-19, j’ai été obligé d’annulé cette réservation, ainsi que l’avion et l’hôtel.
    La même situation c’est produite au mois de mars dernier dans une autre agence et j’ai été remboursé intégralement.
    Pouvez-vous faire un geste ?
    Mon numéro de réservation est le : 947 40 58 942
    Cordialement

  4. Pouvez vous me rappeler pour une facture qui représente plus de trois fois le contrat signé. Merci
    Contrat 77,38 pour une journée avec assurance totale.
    Facturation pro forma 258 euros pour un retard de 2 heures suite à 700 kms de bouchons le jeudi 29 octobre. Pour la location d’une 208 pour une journée et 50 kms parcourus je trouve que c’est limite escroquerie.

  5. Avons loué un véhicule chez vous de l’aéroport de Malaga début septembre pour une semaine …hier soit 2 mois et demi après nous recevons une lettre comme quoi le véhicule avait une rayure ..nous contestons vivement …

  6. Le 13/8/21 nous avons réservé une voiture à Bayonne avec retour à Blagnac Toulouse du 18/8 au 20/8/21. La réservation numéro:9912203103 sur internet a été payée par visa se terminant par 2818. Quand son gendre est venu prendre la voiture le 18/8/21 à Bayonne il on exige sa carte master card se terminant par 358 , ont promis d’annuler le payement de la visa. Sixt a retire de l’argent (311,76 euros)pour la meme voiture . J’ai déjà téléphoné avant de rentrer dans mon pays mais rien n’a été fait.
    Je demande que vous traitez cette erreur enfin
    Merci
    reservation: 9912203103
    No activité:1010315156
    Immatriculation:FZ655NP

  7. Bonjour
    Je viens vers vous car je ne comprends pas le montant qui m’est facturé pour le plein du véhicule
    Le loueur nous a dis de ne pas faire le plein au retour et qui le ferons eux même car cela nous reviendrez moins cher que de la faire a l’extérieur.
    Donc je rends le véhicule avec un peut moins que la moitié et je me rend compte que l’ont me facture un pleins complet vue le montant facturé.
    Voir documents joints facture et photo du tableau de bord avec le niveau de l’essence restante.
    En attendant une réponse de votre part
    Cordial

  8. bonjour j avais reserve une voiture a strasbourg pour 2 jours du 18au 20 decembre j ai appelle ce matin pour dire que je la prenais pour 1 journee on me facture plus cher la journee que 2 jours apres demande d explication on ma raccroche au nez j avais eu aussi un probleme a Annecy reservation faite arriver pas de voiture on m a dit que l on me ferais un geste lors de la prochaine reservation je ne ferais pas de bonne plucite pour vous je sui s tres decu

  9. Bonjour,

    J’ai loué un véhicule à votre agence de l’aéroport de strasbourg Enzheim du 15 au 18 Mars 14H00 une C4 NOIRE BOITE AUTO.
    Je voulais savoir si vous auriez retrouvé des clefs d’une peugeot 3008.
    Je vous serais reconnaissant d e me tenir informé svp.
    Cordialement

  10. Bonjour ,nous avons loué un véhicule pa internet ,donc 339 euros débité. Le jour où nous avons récupéré le véhicule ,déjà pas le modèle prévu qui devait être automatique, donc on nous a fourgué une petite Fiat manuelle .Et en plus de ça extorqué encore 15 euros de frais d assurance par jours plus la caution. 469 euros. Et tout cela parce que nous sommes des novices .Je trouve cela déplorable et aberrant. J aimerais avoir recours et demander un un remboursement au moins des 15 euros par jour étant titulaire de la carte gold prenant l assurance en charge. J attends une réponse positive de votre part.

    CORDIALEMENT

  11. Resa:9928230709 pour le 28 février 2023

    Madame, Monsieur

    Partis à l’étranger avec ma femme pendant 2 mois, j’ai réservé en ligne au milieu de notre séjour une voiture pour notre retour à notre domicile le 28 février 2023 .Résa 9928230709 .Roissy terminal 1 pour 18h30 . 
    Mais à l’arrivée je n’ai pas pu founir mon permis de conduire, et la responsable ne m’a pas donné la voiture. Je l’avais en photo sur mon portable mais rien n’y a fait. J’ai fouillé dans toutes nos affaires,
    pour le retrouver, mais sans résultats.
    Je peux comprendre que vous ne fournissiez pas la voiture sans la présentation du permis de conduire, mais dans ce cas là ,il faudrait me rembourser la somme de 247,79 Euro que j’ai payé via ma carte bancaire en date du 5 février 2023 .
    Sinon, c’est comme si on avait eu une double peine.
    Je vous remercie de bien vouloir étudier mon dossier, pour que je puisse bénéficier de mon remboursement.Je vous joint mon extrait de compte bancaire.
    Je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments,