Smatis

Publié le 10 septembre 2011 à 22:00

1.1 SITES INTERNET Smatis

http://www.smatis.fr

Accès direct : Devis et souscription en ligne I Contact 

1.2 SERVICE CLIENT Smatis

Pour les particuliers

> Contact par téléphone au 0977 400 400 (appel non surtaxé) ou par chat live sur la page d’accueil tout en haut.

> Vous pouvez contacter Smatis par le biais d’une de leur agence : la liste complète des agences se trouve à cette adresse. Vous y trouverez toutes les coordonnées et horaires d’ouverture.

> Si vous souhaitez être rappelé par un conseiller Smatis, remplissez le formulaire et choisissez la date qui vous convient (encart vert).

Pour les professionnels

> Vous pouvez contacter Smatis via le formulaire de contact (encart en haut à droite sur la page d’accueil).

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

> Contacter le siège social :
6 à 14, rue du Piave
16920 ANGOULEME Cedex 9
Fax : 05.45.39.36.40

> Comment résilier sa mutuelle ?
Si vous souhaitez changer de mutuelle pour souscrire chez Smatis, rendez-vous sur cette page. Smatis vous y propose un modèle de lettre de résiliation et vous explique la démarche à suivre.

> Pour les adhérents : vous pouvez vous connecter à votre espace adhérents sur cette page (encart en haut à droite). Toutes les infos utiles concernant cet espace sont également disponibles sur le lien ci-dessus.

La Redaction

  1. Je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte de tier payant ? Merci de me la faire parvenir par courier !
    Je suis Roger Bourgeois N° d’adhérent 0345794
    Merci.
    Cordialement.
    R.Bourgeois

  2. Madame, Monsieur,
    Pouvez-vous m’envoyer ma carte de tiers payant par mail? je n’arrive pas a me connecter. Avec mes remerciements.
    Cordialement .

    N° Adhérent 3956879

  3. juliers jacky pouvez S V P m’adresser ma carte tiers payant 2020 n° 0245776 D’avance merci JULIERS Jacky

  4. bonjour,

    J’ai éga

  5. bonjour,
    j’ai égaré ma carte de mutuelle 2020. Pouvez-vous m’adresser un duplicata à : Mme Anne-Marie Le Verge, 3 rue des Néréides,29200 BREST. N° adhérent : 0280102.
    Merci. Cordialement

  6. Bonjour…
    Commence fait il..qu’une fois aller chez mon médecin de famille…en allant à la pharmacie j’ai payer une fois de plus .telle somme « €  » qui ne m’étais irrembourses par la mutuelle  » smatis «  ».
    Comment ce fait il aussi..que le 10 mars 2020…jaurai un prélèvement prochainement de 80€ et quelques..voici mon numéro de SS :

  7. Apres opération de l’épaule je dois me rendre dans un
    centre de rééducation pour 1 mois. La chambre particulière est elle remboursable. Merci

  8. veuillez m’adresser de toute urgence ma carte d’adhérent 2020 – par courrier – merci (la clinique de mon hospitalisation me la réclame

  9. Bonjour
    Malgré ma réponse le 01 juin à votre courrier en date du 18 mai (parvenu le 28 mai), et l’envoi des pièces justifiant de mon inscription à Pôle Emploi depuis décembre 2019 (situation de portage par SIACI) ainsi que des prélèvements que vous effectuez sur mon compte bancaire, mon espace personnel est toujours inaccessible et je n’ai toujours aucune réponse de votre part.
    Merci de votre retour RAPIDE

  10. Bonjour,
    Je viens de contractualiser une mutuelle santé sur SMATIS en ligne. Je souhaiterais maintenant vous envoyer par mail un scan de ma carte vitale et de mon RIB mais je ne peux pas joindre de pièce à cet e-mail. Merci de votre retour

  11. -Equipe SMATIS-
    Bonjour,
    Nous ne sommes pas destinataires des demandes que nos adhérents peuvent déposer en commentaires sur ce site internet.
    Pour toute demande concernant votre contrat, nos conseillers se tiennent à votre entière disposition au 0977 400 400 (appel non surtaxé). Vous pouvez également nous contacter depuis le tchat ou demander un rappel gratuit à la date et l’heure qui vous conviendront le mieux, en vous rendant sur notre site internet http://www.smatis.fr
    Très bonne journée,
    L’équipe Smatis

  12. Bonjour
    Je voulais vous informer que l adresse de mon nouveau logement n est pas exacte pouvez SVP la rectifier
    mon n
    N° 3712639

  13. messieurs bonjours recu message SS en votre faveur pourriez vous m envoyer un dossier complet de votre mutuelle ainsi que sos tarifs j ai 67ans

  14. Bonjour je vous a eu au téléphone vous disant que j avais change mail. Vous deviez m envoyer un mail pour m inscrire j attends toujours entre temps cordialement

  15. bonjour,
    je vous est contacté pour un devis que j’ai reçu incomplet et des appels incessant sur mon portable je suis malentendant (uniquement contact par mail ou sms ou en lecture labiale ) merci de m’indiquer comment faire pour le contact

  16. objet résiliation complémentaire mutuelle
    n° contrat 0322166/PK/02
    n° adhérent 0321662
    Madame Monsieur
    Je tiens , par la présente lettre , a vous informer de ma d’décision de mettre fin a mon contrat de mutuelle n° 0322166/PK/02.
    Je vous saurais gré , par avance , de bien vouloir procéder a la résiliation de mon contrat a cette date .
    Je vous remercie de me faire parvenir dans les meilleurs délais une attestation de résiliation, ainsi que le remboursement de l’éventuel trop – perçu.
    Restant a votre entière disposition pour toute information complémentaire susceptible d’être nécessaire.
    Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur l’expression de mes salutations distinguées
    30 juin 2021

  17. bonjour j’ai oublie mon code d’acces et change de FAI donc j’ai change d’adresse mail impossible de me connecter je voudrais reinitialiser mon compte 2380592
    merci dites moi comment pratiquer

  18. Bonjour j ai 64 ans j aurai besoin de soins parondontiste et orthodentiste est ce que votre mutuelle prend en charge les soins chez ses specialistes et a quel pourcentage? Merci

  19. Bonjour, je suis adhérent(4118973) mais ne peux accéder à mon espace client,aucun code d’accès ne m’ayant été fourni!
    Merçi de bien vouloir faire le nécessaire.
    Cordialement.

  20. Bonjour,
    Je viens de recevoir ce jour mon echeancier 2022 me precisant que ma cotisation mensuelle sera de 218.64€ correspondant à un contrat tranquillite 600
    Par ailleurs en utilisant un comparateur j’ai trouve une proposition competivite 650 pour un montant mensuel de 94.84€ (dossier 202110144573530101)
    Pourriez vous me preciser les differences existantes entre ces deux contrats de maniere à prendre une decision..
    Merci pour votre reponse
    Cordialement
    n° adherent 0183516

  21. Pouvez -vous m’envoyer ma carte de tiers payant avec mon epouse par mail .Je n’arrive pas a me connecter .Avec mes remerciement cordialement.

  22. j’ai oublié mon identifiant

  23. Bonjour monsieur Argence a changé d’adresse mail et il n’arrive pas à se connecter sur son espace

  24. Je ne peux pas ouvrir vos messages, envoyez moi un courrier. Merci

  25. Impossible de vous joindre des attentes insupportables au telephone sans reponses, demande de de mot de passe mais sms non envoye? dois je resilier cette assurance?

  26. j essaye en vain de vous contacter mais helas je tombe sur le repondeur qui me repete sans arret les meme informations d aller sur le site remboursements c est pour cela que j essaye de vouscontacter car mes remboursements ne coresponde pas a ce que je doit obtenirvotre directeur general ma informer que je beneficier du reste a charge zero j ai le dispositif 100 pour cent sante inclus sur l ensemble des protheses et soins dentaires et aussi l optique ce qui n est pas le cas veuilliez controler mes remboursent vous verrezpar vous meme je vais du reste envoyer un recommande a monsieur liger belairpour dire que mon contrat n est pas respecter

  27. Adhérent 058422612 née le 25/07/1923
    Je dois faire une déclaration pour remboursement complémentaire. Je ne dispose pas d’un accès compte client ouvert.
    Pouvez-vous me transmettre mon code accès à mon compte
    D’avance je vous remercie

  28. 1430662215097 a change d’adresse et de banque ,
    .comment faire pour régulariser .cordialement

  29. N° Adhérente 4133873
    Dossier suivi pour mise en demeure d’une somme de 21€55 depuis résiliation du 28/02/2022.
    Veuillez développer cette dette, avec date du remboursement, lieu et organisme ayant demandé ce paiement.
    Depuis ma résiliation, je n’ai pas utilisé ma carte. J’ai donné aux pharmacies ma nouvelle carte qui ne provient pas de SMATIS.
    Auriez-vous une adresse mail pour correspondre, la mienne
    Cordialement

  30. Bonsoir
    Je souhaiterais savoir pourquoi les médicaments 💊 de vignettes oranges et bleues ne sont pas remboursées contrairement aux vignettes blanches
    Est-ce un problème de contrat ? Ou autres

    Merci

  31. Bonjour le dentiste m’a fait une « note d’honoraires » pour le complément de remboursement d’une couronne dentaire transitoire à envoyer à ma mutuelle (c’est vous) mais je ne connais pas l’adresse à laquelle envoyer ce document . Merci de m’envoyer ce renseignement .
    n° adhérent : 0244469

  32. Bonjour, je suis cliente adhérente de puis nov 2021 suite au décès de mon époux en oct 2021 Je me suis affiliée à SMATIS comme l’était mon mari et moi même avant son décès.
    Maintenant je ne peux plu accéder à mon espace client car nous avons la même adresse email. donc je viens vous demander de supprimer l’ancien compte de ( l’espace client) npour que je puisse créer mon espace personnel.
    Car le problème est précisément l’adresse email que nous avions en commun.
    adhérente No: 3699276 née le 25/12/1951 merci également de m’envoyer la carte d adhèrent Mmatis/ contrat 3699276/SKJD1 (supérieur 250).. Tous mes remerciements.

  33. impossible de vous joindre j aurai besoin d un rendeignement concernant ma mere qui est adderent chez vous mon mail

  34. BONJOUR
    j ai recu l echeancier 2023 qui passe de59e a 79e date du 14novembre 2023 ,s
    oit 30% en plus
    aucune modification n a ete apporte
    je ne suis pas d accord et demande la resiliation a partir de 01 janvier 2023 pour augmentation injustifié

    CORDIALEMENT

  35. Bonjour
    j’ai reçu l’échéancier pour 2023 qui passe de206€ à 405€ mensuel,
    sans changement d’option au contrat initial.
    je ne suis pas d’accord et demande la résiliation à partir de 01 janvier 2023 pour augmentation excessive & injustifié de ce contrat que je ne pourrais pas régler ,

    Cordialement

  36. Bonjour, je réside en Guadeloupe N° adhérent > 2843164, pouvez vous me contacter demain (14 h 00 heure Métropole) car je n’arrive pas à vous joindre, d’avance merci……

  37. Bonjour Adhérents à la Smatis j’aurai besoin de façon assez urgente de renseignements que je ne peux obtenir ,mon accès à l’espace client étant impossible. Merci de m’appeler

  38. Madame, Monsieur,
    Suite à l’appel d’une des collaboratrices de SMATIS ce jour à14H30, nous l’avons informée que nous résilions pour compter de ce jour, 22 décembre 2022, notre contrat d’adhésion pour le respect des délais de la rupture de ce contrat. Nous considérons que l’augmentation unilatérale et prohibitive de quatre-vingts (80) % de la cotisation mensuelle est de nature à rompre unilatéralement ledit contrat numéro 4193593. La responsabilité vous incombe donc. Par conséquent, nous vous prions de poursuivre le contrat selon les termes convenus jusqu’à la fin de la durée d’un an aux mêmes conditions car nous avons commencé des traitements qui sont toujours en cours. Ce courrier vaut mise en demeure.
    L’adhérent 4193593 a signé.

  39. impossible de vous avoir par telephone.
    Je n’ai pas recu ma carte mutuelle, numero adherent 3423308

  40. J’ai oublié mon mot de passe de mon espace client, à chaque fois que je fais la procédure mot de passe oublié, on me dit mot de passe envoyé sur votre boite mail, mais rien n’arrive. J’ai appelé à plusieurs reprises vos services qui me disent qu’ils vont faire remonter l’information, toujours rien à ce jour, je désespère!!! n° d’adhérent 0229083. Comme les communications téléphoniques sont enregistrées vous devez pouvoir les retrouver, c’était les premiers jours de janvier.

  41. je suis votre abonnée N° 045267576 née le 20.11.1957.
    je voudrai recevoir ma fiche sur lequel figure la date de valité, jai bien du 1.1.2022 au 31.12.2022
    il me manque 2023
    remerciement anticipés pour votre réponse

  42. Bonjour, je souhaite cotiser un peu plus sur ma « Garantie obsèques ». De quelle manière dois je procéder? D’avance merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Contrat n°0242682/PR04