Société générale

Publié le 11 septembre 2011 à 13:58

1.1 SITES INTERNET Société générale

http://www.societegenerale.fr/

Accès rapide : Particuliers I Professionnels I EntreprisesEspace clients I Jeunes

1.2 SERVICE CLIENT Société générale

Joindre le service clients:

> Par téléphone: 3933 (0,34 euros TTC par minute)
     > identifiez-vous pour: – consulter vos comptes 24h/24, 7j/7
                                      – contacter les services d’opposition 24h/24, 7j/7 
                                      – parler à un conseiller du lundi au samedi de 8h à 22h
ou au 01 42 14 31 69 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

> Pour prendre rendez-vous avec un Conseiller :
     > Déjà client : renseignez vos codes d’accès (code client sur le contrat de service de Banque à Distance)
          > Code secret reçu par courrier à domicile dans les huit jours suivant votre souscription au service de Banque à Distance    
     > Si vous n’êtes pas client de la Société Générale :               
          > Choisissez une agence en renseignant vos coordonnées pour avoir la plus proche ou grâce à la carte (moteur de recherche d’agences ). C’est dans cette agence que vous aurez rendez-vous.
           > Remplissez ensuite vos coordonnées et disponibilités

> Sur internet: vous pouvez vous adresser à votre Conseiller de Clientèle ou à votre Responsable d’Agence grâce au moteur de de recherche d’agence en cliquant ici

> Par courrier: Société Générale
                     BDDF/SEG/SRC
                     75886 Paris Cedex 18

> Par fax: 01 42 14 55 48

> Pr mail: relations.clientele@socgen.com

> Si votre carte est bloquée, vous pouvez téléphoner au 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé)

Pour saisir le médiateur:

> Par courrier : Le Médiateur auprès de la Société Générale
                      75 886 Paris Cedex 18
     > Le médiateur doit répondre dans un délai maximal de 2 mois

Perte ou vol de carte bancaire :

> Appelez immédiatement le Centre d’opposition cartes de la Société Général: + 33 (0) 9 69 39 77 77 (appel non surtaxé).
     > Munissez vous de voter numéro de carte bancaire à 16 chiffres accessible dans votre Espace Client.

> En cas d’opération frauduleuse, remplissez le kit de réclamation carte, puis envoyez le à :
Service Cartes
Delta Périval
75 886 PARIS Cedex 18
France

> Appelez le 3933 disponible 24h/24 et 7j/7 (0,34 euros TTC par minute) puis tapez 2.

Perte ou vol de chèques ou chéquiers :

Pour joindre le service interbancaire en cas de vol de chèques, chéquiers:

> Par téléphone: contactez le centre national d’appel de la banque de France au 0892 683 208, 7jours/7, 24h/24 (0,34€ TTC/min)
     > Ce numéro permet d’être redirigé vers le centre d’opposition compétent
     > Pour passer le message d’accueil: tapez #
     > Pour déclarer la perte ou le vol d’un chéquier: tapez 1
     > Avant d’appeler, munissez-vous de votre RIB ou du nom de votre établissement bancaire, de l’adresse de
        votre agence et de votre numéro de compte.

Sinistre automobile ou habitation :

> Appelez Allô Sinistres : 0 820 310 310 (0,118 euros TTC par minute depuis un poste fixe)

> Mondial Assistance : renseignements au 01 40 25 50 01

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

> Pour obtenir des chèques de voyage : 0 800 90 86 00 (appel gratuit)

> “Allo Quiétis’’ pour toute question d’ordre administratif, social ou juridique : 01 41 85 83 22

> Service serrurerie : vous pouvez faire venir un serrurier 24h/24 en appelant au 01 41 85 83 22

> Pôle Assistance Expatriés
     > Pour vous renseigner sur les démarches à effectuer avant puis durant votre expatriation :
> Par téléphone : 00 33 1 42 911 000 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h (heure française)
> Par mail en remplissant le formulaire de contact du PAE

> Aide en ligne pour toute question : cliquez ici

 

 

 

La Redaction

  1. Le 02 septembre 2020 Madame, Monsieur, Bonjour,
    Au printemps, j’achète chez MADELEINE ( prêt à porter, vente par correspondance ,extrêmement sérieux ) un vêtement taille 40, je le reçois mais la taille choisie ne me va pas.Pas de problème, mon auxiliaire de vie le replis soigneusement et nous le renvoyons en RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION. Tout se passe normalement , MADELEINE l’a bien reçu, et son Service Comptabilité procède au remboursement…Malheureusement, au lieu de me renvoyer un chèque de 220,50 € ( prix total du vêtement)…Ils m’ont crédité, le 18 juin 2020 ladite somme sur la carte bancaire…qui entre-temps ( environ trois semaines) a fait l’objet d’une opposition pour cause de piratage.
    Cette somme n’est donc plus chez MADELEINE , elle n’est pas non plus chez moi puisque la carte n’existe plus…
    Conclusion, la somme de 220,50 € est chez Société Générale dans un  » compte d’attente « …en attendant que je me manifeste !!!! ce qui est étrange quand on fait toujours partie des clients S.G. donc immédiatement repérable !!!!
    En conséquence, je vous prie de m’envoyer un chèque du montant de 220,50 € afin de clore cette affaire qui n’a que trop duré.
    Avec mes remerciements anticipés.

    A.