STAR

Publié le 11 septembre 2011 à 10:42

1.1 SITES INTERNET STAR

www.star.fr

La STAR (Société des Transports de l’Agglomération Rennaise) est le nom commercial du réseau géré par la STUR (Société des Transports Urbains Rennais).

Accès rapide : Contact | Carte agences

 

1.2 SERVICE CLIENT STAR

Joindre le service client
> par téléphone au 09 70 82 18 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 7h à 20h.
> par email : ici
> par courrier : STAR – Service commercial
                      Rue Jean-Marie Huchet – C.S. 94001
                      35040 Rennes Cedex.

Poser une question
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici

Contacter le service des objets trouvés
> par téléphone au 09 70 821 800 (Appel non surtaxé) sont conservés jusqu’au mercredi avant d’être remis aux services de la ville de Rennes (02 23 62 18 72).

Régulariser une infraction
> en vous rendant directement sur place : Star
                                                            12 rue du Pré Botté
                                                            35000 Rennes
> par courrier : Keolis Rennes – Service infractions
                      CS 94000
                      35040 Rennes Cedex

A noter : le bureau du service est ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 19h en période scolaire, et de 8h45 à 171h15 pendant les vacances.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Obtenir le formulaire pour le prélèvement automatique, en cliquant ici.
Adresse du siège social : Le Star               
                                    12, rue du Pré Botté
                                    35000 Rennes

La Redaction

  1. le 11 mai 2022 sur la ligne 79 bus de 17h30 allant de Fréville à L’arrêt Mairie à PONT PEAN.
    Arrivée à l’arrêt Mairie le chauffeur du bus n’a pas stationné à l’endroit spécialement aménagé pour (trottoir plus haut)
    si bien que pour descendre j’ai été obliger de sauter heureusement que j’étais avec mon petit fils de 17 ans (moi j’ai 77 ans).
    Je me fais opérer de la hanche début juin ce saut n’a rien arrangé. Je ne sais pas à quoi çà sert que l’aménagement pour les bus ne soient pas respecté. J’aurais été toute seule je ne pouvais pas descendre vu la hauteur entre bus et trottoir. A revoir……

  2. Bonjour j’aimerai savoir pourquoi il y a autant de bus 13 qui ne passent pas ?
    Lundi 20 juin 2022 le dernier bus de la ligne 13 n’est pas passé dans le sens vers Saint jacques de la lande. Ma fille l’attendait à l’arrêt 25 Fusillés et moi à l’arrêt mediatheque mais il n’est jamais passé. Aujourd’hui le bus 13 de 17h59ba l’arrêt mediatheque dans le sens chantepie n’est pas passé. Ma fille s’est rendu 2 arrêts plus loin à pied en longeant la route pour ne pas louper le bus et L’arrêt est bondé de monde sous la pluie mais pas de bus ici non plus. Ils attendent tous le bus 13.
    Déjà qu’à St Jacques je trouve que nous sommes très mal desservi car le bus 13 ne passe que toutes les 30min et quand il ne passe pas,il n’y a pas de possibilité d’aller à son entraînement à la piscine Bréquigny alors s’il était possible que ce pauvre bus qui passe que toutes les 30min passent au moins aux heures prévues, ce serait sympa.

  3. Bonjour, Cesson Sévigné, le 01/07/2022
    Je tiens à vous faire part de ma profonde indignation quant au style de conduite du conducteur de bus Citaro articulé N°752 – Ligne 6, que j’ai eu l’occasion d’emprunter le dimanche 26 juin dernier à 11H20 au sortir de l’aéroport de Rennes St Jacques.
    Je suis monté dans le bus avec mon épouse, sans même que le conducteur ne daigne relevé de la tête, sans doute trop préoccupé par la consultation de son portable.
    Le démarrage s’est ensuite fait sur les chapeaux de roues, sans se préoccuper de la bonne assise des passagers ni de la bonne bonne stabilité de leurs bagages à roulettes…
    Il s’en est suivi ensuite un parcours scabreux et à haut risques tout le long du trajet jusqu’à Cesson Sévigné, tant pour les passagers que pour le reste de la circulation, en totale insouciance et inconscience du conducteur :
    ==> Démarrages en trombe, suivi parfois de coups de frein
    ==> Vitesse excessive tout le long du parcours, bien au delà des limites fixées par la règlementation en vigueur, y compris dans les passages en courbe et sur les tronçons en site propre….
    ==> Défaut de ralentissement dans certaines rues de Cleunay ou des enfants jouaient insouciants sur le trottoir…
    ==> Passages en courbes à des vitesses inappropriées, à fortiori nombreux de part la déviation en cours sur la portion de ligne en St Jacques, sans se soucier des difficultés rencontrées par la passagers pour retenir leurs bagages à roulettes transformés parfois en véritable projectile….
    ==> Arrêts brutaux aux arrêts , sur coups de frein excessifs, avec pour certains arrêts en sortie de courbe, la remorque éloignée de + de 50 cm du trottoir, obligeant notamment une personne ancienne avec un bagage de 20Kg à mettre le pied sur la chaussée, puis remonter sur le trottoir avec son bagage!
    ==> Franchissement des bordures dans les ronds point de Cesson Sévigné,
    Je n’ai pas vraiment l’habitude de me plaindre…., mais là c’est vraiment au nom de la Sécurité que je m’insurge, après avoir été confronté à un style de conduite à hauts risques et peu qualifiant pour l’image que des passagers, empruntant le bus pour la première fois au sortir de l’aéroport, pourraient se faire du STAR!
    Je ne sais quel niveau de formation a pu recevoir ce conducteur…. sans doute plus aguerri aux pistes de Formule 1, mais je pense que vous devriez rapidement faire le nécessaire pour combler ces sérieuses lacunes, et d’éviter de se retrouver confrontés un jour à un véritable accident.
    Enfin, je tiens également à vous signaler les carences concernant la signalétique propre au repérage du terminus de la ligne 6 à St Jacques….Le départ de clients partis à pied au sortir de l’aéroport sur l’ancien terminus situé côté parking, voir pour d’autres « repêchés  » 300m plus loin à l’arrêt suivant…., me laissent à dire que je n’étais pas le seul à ressentir ce manque d’information! J’invite donc les services compétents à se rendre au plus vite sur place, afin de remédier à cette situation.
    Persuadé de l’attention que vous porterez à ces différentes observations,
    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

  4. Bonjour,
    Habitant Noyal-Chatillon et titulaire d’un abonnement Korrigo j’utilise quotidiennement le bus ligne 61 (arrêt petite saudrais: 7H49) pour me rendre au travail. Ce matin le bus s’est présenté avec un certain retard et j’ai été la dernière personne à pouvoir y accéder, le conducteur nous faisant remarquer qu’il ne pourrait pas accepter tout le monde …..
    D’autre part je tiens à vous faire remarquer que je dois quotidiennement effectuer mon trajet debout, en effet il ne reste jamais de place assise, pourquoi sur ce trajet toujours chargé il n’y a pas de bus articulé, la raison est sans doute financière .
    Que l’on nous incite à utiliser les transports publics, soit, mais il serait judicieux que nos décideurs y mettent les moyens en face.
    Dans l’attente d’un retour de votre part,
    Cordialement.

  5. bonjour
    avec le nouveau reseau de bus et metro a partir du 24 10 20 serait il possible d envoyer dans les boites au lettres de tous la villes et les metropoles un petit livre avec toutes les ligne de bus et le trajet ainsi que les horaire de toutes les ligne de bus pour pouvoir ci retouver car si on va sur internet il y a surement des problemes sur certaine ligne de bus qui corespond pas certainement pas avec ce que vous mettez sur internet car il y a des ligne qui doivent arreter avec la ligne de metro b et correspondance bus et si on essaie de voir un trajet par ex chavagne direction bruz on dit de prendre des bus normalement il doit y avoir des correspondance direct et la on dit de changer 3 fois de ligne
    on ne comprend pas et mettre un loupe pour les personne ayant des probleme de vu ou ecrire plus grand car les prospectus sont ecrit trop petit et le plan des trajet de meme c est compliquer et les chauffeur commence a avoir du mal aussi a expliquer au client qui commence a demander comment faire a partit du 24 10 2022
    merci de votre comprehension cordialement

  6. Bonjour,
    je me permets de vous écrire pour vous signaler des problèmes sur la ligne 231 d’une part le circuit n’est pas respecté, la conduite voire dangereuse et des freinages brusques, les temps d’arrêt pas respectés au point de montée, donc les enfants restent sur le trottoir et les parents n’ont plus qu’à venir les chercher aux portes du collège ou du lycée. J’espère que vous allez remédier à ce bordel et je vous prie de m’excuser pour ce mot.

    Cdlt

  7. Comment passé un portique du Métro avec la même carte service Star à deux Personnes.

  8. Bonjour,

    J’ai commandé une carte Korrigo par internet, la demande a été faite en septembre et quand je vais sur mon compte Star, voici le message qui s’affiche :
    « Votre demande de création est en cours de traitement, vous allez la recevoir prochainement ».
    Je me suis rendue plusieurs fois au Kiosque de la gare de Rennes lors de mes déplacements professionnels et j’ai dû attendre 3/4 d’heures, mon train arrivant j’ai dû partir avant de prendre mon tour…

    Pouvez-vous me faire un retour ?

    Je vous en remercie par avance.

  9. Bonjour,
    vers 12h30 ce mercredi 23 novembre je me trouvais en vélo sur le couloir bus/vélo rue de Nantes en direction du pont de Nantes. Le bus C5 n°730 m’a klaxonnée pour que je le laisse passer sachant qu’au pont le feu était rouge. Le chauffeur (une femme) m’a doublée mais n’a pas eu le temps de me doubler correctement. Je me suis donc retrouvée coincée entre le trottoir et le bus. Sans compter que là où elle m’a, en quelque sorte, coincée, je me trouvais dans un angle mort et donc elle ne voyait plus. J’ajouterai que si elle était restée derrière moi, j’aurai eu toute latitude pour tourner à droite puisquà ce carrefour, je pouvais tourner à droite sans attendre que le feu passe au vert (il y a un panneau « cédez le passage au feu »). Elle a indiqué à la cycliste qui attendait au feu devant moi qu’elle avait la priorité en tant que bus.
    Si vous pouviez lui rappeler qu’un couloir bus/vélo se partage, que le bus peut devenir un engin de mort quand il est conduit de cette façon et que le principe de vulnérabilité a été introduit dans le code de la rue en 2008.

    Cordialement,

  10. Bonjour,

    J’ai eu le malheur de prendre le bus n°6 le 23/11/2022 à l’arrêt de bus Francois château entre 12h et 12h30 en direction de l’aéroport. Voyant le bus arrêté quelques minutes, j’ai couru avec ma mère pour rattraper le bus. Arrivée en première au bus, j’ai dis au chauffeur : « merci, pouvez-vous vous attendre 2 seconde, il y a ma mère qui arrive », le chauffeur âgé plus de la cinquantaine m’a répondu : « l’heure, c’est l’heure ». On est rentree dans le bus, Quand j’essaie de lui parler, il me coupe en me disant avec un ton agacé: » fermer là et dégager ». Je lui ai répondu « pouvez-vous me parler correctement, je comprends très bien les choses avec un language correct ». Avec insistance et à répétition, il ne cessait de me répéter « fermer là et dégager ». Dans son comportement, j’avais l’impression, qu’il voulait prouver que c’était lui le boss, c’est lui qui conduit le bus et si par malheur, je n’obeisais pas à ses dits, il n’allait pas avancer le bus. Ce n’est pas un secret que vos bus sont équipées de caméra de surveillance. Vous dire que j’étais innocente du début à la fin, c’est vous mentir, je suis aussi un être humain et je reçois aussi des émotions. Je vous laisse consulter la vidéo de surveiller du bus n°6 entre 12h et 12h30 pour vous faire votre propre opinion à ce sujet. Arrivée à République, les contrôleurs me prennent ma carte de bus. Seul Dieu est le plus savant de la suite donnée à cette histoire mais je conteste toute amende ou quoique ce soit à se sujet.

    Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de régler ce problème dans les meilleurs délais.

    Merci.

    Cordialement,

  11. Bonjour, le vendredi 2 décembre j’ai acheté un titre de transport métro à la station Cleunay. J’ai réglé par carte bancaire 1,60 euros. A ce jour la somme n’est toujours pas débitée . Est ce normal ?
    Belle après-midi

  12. Bonjour le sol est une patinoire ce dimanche matin à 10h c’est hyper hyper glissant ,

  13. Bonsoir je voudrais vous signaler que le bus 51 n est pas passé a 14h12 aucun renseignement la ligne a drôlement changer

  14. Bonjour impossible d accéder au metro ce matin c’est inadmissible il y a des gens qui travaillent cette ligne B une catastrophe souvent en panne franchement c’est très souvent quel est en panne si c est pas le matin c est l après midi cette ligne B a été ouverte bien trop tôt

  15. Bonjour
    Déçu de votre service
    Ce matin lundi 09 janvier 2023 le bus 73 direction rennes la poterie a 6h32 nous a abandonné à l’arrêt bel air vern sur Seiche
    Malgré mon signe et jai même couru derrière rien veut rien savoir
    Ras le bol de votre service et cette fois ci je ne pardonne pas sachant que depuis 2007 que je prends cette ligne pour aller bosser a 6h50 comme agent d’entretien et ce matin 30 minutes en retard ducoup 30 minutes en moins sur mon salaire
    J’attends des explications

  16. Bonjour, je suis tombée ce midi dans le bus C7 en direction de St Jacques gaieté
    Bus pris à l’arrêt Corbières à 12h12
    Le chauffeur a pilé sans aucune raison juste avant la barrière accédant à l’arrêt gaieté
    Le chauffeur a bien vu que j’étais tombée mais n’a pas daigné se lever pour me demander si je n’avais rien
    Ce sont les autres passagers qui m’ont aidé à me relever
    Je me suis fait mal à une cheville et j’ai dû consulter mon médecin traitant en urgence car un œdème est apparu très rapidement
    Une radio sera faite demain afin de pouvoir diagnostiqué le traumatisme
    Je souhaiterais être contacté dans les plus brefs délais par votre service compétent afin de connaître les démarches à suivre pour déclarer cet accident
    Je vous en remercie par avance

  17. Bonjour , petit message pour le chauffeur qui ma tres bien vu hier soir arriver en courant au bus sur la ligne viasilva/Acigné a 19h27 au 2 eme arret de son depart metro exactement et qui ne sait pas arreter du tout en fesant semblant de ne pas m avoir vu , devrais clairement changer de metier , 3 secondes de plus ne lui coutais pas de retard du tout sur son trajet , qu elle belle image vous donnez a votre société en fesant ceci , bravo !!!!

  18. Bonjour,
    je voulais passé ce jour du jeudi 09/02/2022 dans l’une de vos boutiques. Cependant, la chance m’a accompagné.
    En effet, je me suis rendu à la gare ayant une pose le midi.
    Ayant encore des tickets cartonnés et afin de les chargés sur ma carte Korrigo. (Gare fermé pour cause de bagage oublié)
    Je me suis rendu donc place de la République. (Agence fermée)
    De retour à l’Université de Rennes Beaulieu agence ouverte de 7h30 à 12h. Travaillant aux mêmes horaires, je ne vois pas quand je peux m’y rendre.
    Donc, ma question est comment faciliter le déplacement des habitants de Rennes métropoles??? Pour les étudiants vous êtes au point. Moi je ne suis pas prêt de reprendre les transports en commun, car ne sachant pas combien, il me reste de voyages la prochaine fois que je me déplace avec le métro, je n’aurai sans aucun doute plus de titre de transport!!
    J’ai essayé sur votre site de vous contacter mais apparemment cela est impossible, vous nous indiquer de mettre notre NUMERO CLIENT et celui-ci est introuvable.
    Je suis désespéré………
    Bien courtoisement,

  19. Madame, Monsieur,

    Ayant récemment utilisé les services de votre entreprise, je me permets de vous écrire afin de vous faire part d’une d’un problème assez récurrent au sein du bus C7 direction BRUZ.

    En effet, hier le 08 Février 2023, à l’arret Etangs Direction Bruz heure de passage (17h48 qui n’est d’ailleurs jamais à l’heure en tant habituel) n’est PAS DU TOUT PASSER. Pourquoi??? Aucunes informations via l’application STAR, rien (super la communication).

    Je veux bien comprendre vous avez moderniser voir raccourcie cet ligne mais mettez autant d’énergie sur les moyens de départ de l’arrêt ETANGS DIRECTION ST-JACQUES GAITE que pour celle qui est direction BRUZ. Y’a toujours un soucis pour rentrer dans Bruz au contraire je vois beaucoup de bus direction ST-JACQUES GAITE j’en voit facile 3 passées devant moi alors que dans l’autre sens aucun moyen de rentrer A L’HEURE SUR BRUZ. Mettez l’arret ETANGS dans le tracé du C7ex que ce soit équitabable au moins dans les deux sens!!

    Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin de régler ce problème dans les meilleurs délais.

    Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  20. Bonjour jai pris lus no 602 à 9h00 ce matin direction acigné le chauffeur était désagréable presque agressif il m’a enmene à l’opposé de la direction et il était incapable de me dire part ou passé j’avais rdv vous chez mon médecin don’t j’ai raté bien sûr car j’ai du faire 2km à pied grâce à mon gps

  21. Bonjour,
    pourquoi le bus 11 ne passe que toutes les 20 minutes route de Lorient alors que la zone est pleine d’entreprise.
    On nous demande de prendre le bus pour aller dans le centre ville mais même en 2h le midi, nous disposons que de 30minutes en ville : que peut-on faire en si peu de temps? du coup mes collègues qui habitent Rennes prennent tous(tes) leur voiture!

  22. Bonjour je souhaite prendre le bus 83 le soir à l arrêt za St sulpice a18h02.
    Malheureusement le bus passe entre 17h55 et 18h et n attend pas.
    Cet arrêt étant dans une zone de bureau, personne ne peut en bénéficier.
    En effet, les salariés quitte leur emploi entre 17h55 et 18h.
    Merci de résoudre ce problème pour le bien être des usagers et que le bus attende 18h02 pour son départ
    Cordialement

  23. Bonjour je tiens à vous signaler la conductrice de la ligne C6 à l arrêt la rigourdiere Cesson Sévigné. Je marche avec 7ne canne et je me trouvais à l 1vzn5 du bus devant l entrée. C est obligé qu elle m ais vue. Devant mon nez elle a démarré c est inadmissible .en plus je handicapée. Il étais 11H 21

  24. le 11 mai sur la ligne T40 (ligne scolaire ST Gilles Le Rheu) le bus est passé à 7h53 au lieu de 7h58 j’ai encore dû emmener mes filles au collègue et au lycée du Rheu. Je travaille et quoi cela sert de mettre des horaires s’ils ne sont pas respectés surtout que ce n’est pas la première fois (au moins 10 fois depuis le début de l’année) à quoi sert de payer des abonnements si le service n’est pas là …

  25. j’aimerai savoir si le bus en partance La Chapelle Thouarault arrive avant 8h au lycée Monod du Rheu, avec mes remerciements.

  26. Bonjour, je n’ai pas pu prendre mon train par manque de bus. Je suis arrivé à l’arrêt Pré garel vers 12 h 57,je suppose que le bus de 12 h 58 était déjà passé, j’ai attendu le bus de 13 h 13 à 15 il n’était toujours pas là. Je me suis rendu à un arrêt de C1 à 13 h 24 il était annoncé pour un passage dans 15 min (alors qu’a l’arrêt il est annoncé u passage toutes les 9 à 10 minutes.
    Je suis désolé de me rendre compte que les horaires ne sont pas garantie, et la décarbonation des transports individuelles n’est pas pour demain. Je me pose la question pour prendre un abonnement mais je n’en suis plus certain.

  27. Bonjour,
    Je me permet de vous contacter par message, car j’ai eu un acident a 9h39 pour prendre le bus 67 direction Cesson Sévigné a l’arrêt de République cependant j’ai voulut prendre 2 trajets et régler avec un billet de 20€ cependant le chauffeur pas aimable me dit qu’il veut pas me prendre le billet de 20€ en étant très très très désagréable je lui est fait savoir en étant agréable que il pourrait me parler et m’expliquer plus calmement et agréable et j’ai eu le droit de me faire copieusement insulter je site ‘connasse’ devant tous les monde des gens a l’arrêt et notamment des gens qui étaient dans le bus c’est inadmissible. Sur ceux j’ai appeler la star pour faire remonter l’information et également je vous le fait par écrit. Et je souhaiterai porter plainte contre ce monsieur.
    Cordialement.

  28. bonjour je viens 5 jours a Rennes pour visiter a mon rythme du 4 au 9 juillet 2023
    j ai une carte mobilite inclusion
    puis je beneficier d un tarif preferentiel ?au tiket au carnet ?
    y a t il une agence star dans la Gare de rennes ?
    comment se rendre en metro avec escaliers roulants de la gare a l office du tourisme de rennes en metro ?
    merci Me M

  29. j’ai attendu ce jour le dimanche 27 aout 2023 d’abord à 11 heures à l’arret  » les platanes » et à 12 heures à l’arret « les bouleaux »
    aucun bus n’est passé à cette heure !! merci de m’informer pour m’organiser de facon différentes

  30. 9 septembre 01 :49 numéro 77 Vendredi soir arrêter pas

  31. Bonjour,
    Nous n’avons plus d’horaires à disposition pour les usagers.
    Ceux que nous avons se vonte juqU4

  32. Mairie de Cesson-Sévigné
    Bonjour,
    Nous n’avons pas d’horaires ) disposition pour les usagers, ils vont jusqu’à juillet 2023.
    Cordialement.

  33. Bonjour
    Pourriez-vous svp me renseigner si possiblesur le passage de la Star dans les différents centres commerciaux
    Rennes et aux alentours.
    Je suis sur St Grégoire
    Je vous remercie
    Cordialement

  34. Bonjour
    En payant un trajet par CB un prélèvement de 6,80 au lieu de 1,70 est enregistré par la banque. Le service client a bien confirmé que la régularisation est effectuée le lendemain. Il faudrait que votre site internet et vos chauffeurs en soient informés pour pouvoir renseigner les usagers. Merci