Thalys

Publié le 11 septembre 2011 à 7:23

1.1 SITES INTERNET Thalys

www.thalys.com/fr/fr/

Accès rapide : RéserverTarifs et promos | Horaires | Infos trafic | FAQ

1.2 SERVICE CLIENT Thalys

> Par chat Vous pouvez dès maintenant dialoguer avec notre assistant intelligent.

> Sur Messenger Nous sommes disponibles 7j/7 de 7h30 à 20h30 et nous vous répondons dans l’heure ! 

> Sur Twitter Nous sommes disponibles 7j/7 de 7h30 à 20h30 et nous vous répondons dans l’heure !

> Par téléphone Contact Center Thalys : +33 8 25 84 25 97 (0,40 €/min) pour un achat ou une demande d’information sur les horaires et tarifs, nos conseillers sont disponibles 7j/7 de 7h à 22h. Pour toute autre question ou réclamation, notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 (hors jours fériés).

> Vous avez une réclamation concernant un voyage (retard, conditions de voyage, etc) ? Formulaire en ligne

> Vous souhaitez payer votre contravention en ligne : cliquer ici

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Se renseigner sur le programme fidélité, en cliquant ici
S’informer sur la politique de compensation, en cliquant ici
Se renseigner sur les modalités de remboursement, en cliquant ici
Si vous rencontrez un problème lors de votre annulation, contactez le +33 1 83 75 49 69 (prix d’un appel local).

Contacter le siège social
> par téléphone au +32 (0)2 548 06 00.
> par courrier : Thalys International
                       Place Marcel Broodthaers, 4 – 1060 Bruxelles

La Redaction

  1. Bonsoir, j’ai réservé une place dans un IZY le 23 décembre et retour le 27 Décembre.
    J’ai réglé 78 euros qui ont été débité le 9 décembre de mon compte .
    Je n’ai reçu ni confirmation, ni billet.
    Je m’appelle Sophie Piere.
    Mon adresse mail est: sopherre5@wanadoo.fr
    Comment puis-je prendre le train les 23 et 27 Décembre
    Merci de me répondre le plus vite possible pour que je puisse m’organiser.
    Cordialement
    Sophie Pire

  2. Bonjour,
    Mon voyage du 22/12/2019 Paris Bruxelles est remis en question car le train de retour est supprimé. Impossible de joindre par téléphone vos services pour m’assurer d’une place assisse dans le train de substitution proposé, merci de me répondre rapidement , car si pas de retour annulation de l’aller et comment l’aller est il remboursé?
    Georgette Couzineau

  3. Bonjour,
    Mon voyage du 22/12/2019 Paris Bruxelles 9481 est annulé ainsi que mon retour prévu le 28/12/2019, 9422.
    Comment se faire rembourser?
    Merci
    vincent saout

  4. Bonjour mon talys est supprimée pour le 30 décembre que doige faire i à t’il une autre solution

  5. Bonjour,

    Suite à ma réclamation, Mes deux trains ayant été supprimés, vos services m’ont « offert » un bon d’achat uniquement pour le voyage aller, mais pas pour le retour, ce qui n’est pas justifié et pas acceptable. Mes ref. voyage: TRBUAT : retour le 15/12 à 10H22.
    Merci de donner suite.
    Cordialement,
    Jean-Claude Sergues
    60 rue Fond Thirion
    1410 Waterloo

  6. Mail reçu:
    Bonjour,

    Nous constatons que vous n’avez pas voyagé à bord de nos trains depuis 2 ans. Votre compte Thalys est donc supprimé à compter de maintenant.

    Ma réponse:
    Je suis au regret de vous signaler que vous faîtes erreur:j’étais à Bruxelles AR entre le 6 et 8 Décembre dernier et j’y étais l’an dernier le 1er WE de Décembre.
    Avez-vous des difficultés informatiques…
    Cordialement,
    Daniel Zi danieli@free.fr

  7. Bonjour j’ai une réclamation à faire sur mon billet mais je n arrive pas vous joindre

  8. Bonjour, mon voyage du 31/12/2019 à 6h13 à bord du train thalys9403 a été annulé. Quels sont les modalités de remboursement ?

  9. Bonjour, je ne retrouve pas ma carte Thalys gold . Que dois- je faire pour en avoir une autre
    simoah@gmail.com
    N°: 30840601175359815
    tel: 061387

  10. Bonjour,

    J’avais acheté mes billets aller-retour pour Paris dans le but de visiter le « franchise expro Paris » en tant que professionnelle. celle-ci est malheureusement annulée par des mesures sécurités prisent par la république Française.

    Mes billets sont-ils remboursés? Si oui, quelle est la procédure?

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement,

  11. Bonjour,

    J’avais acheté mes billets aller-retour pour Paris dans le but de visiter le « franchise expro Paris » en tant que professionnelle. celle-ci est malheureusement annulée par des mesures sécurités prisent par la république Française.

    Mes billets sont-ils remboursés? Si oui, quelle est la procédure?

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement,

  12. Bonjour,
    Le 9 Février dernier, je devais suivre un trajet partagé Amsterdam Paris CDG (thalys) ainsi qu’un TGV Paris Lyon. En raison de la tempête, le thalys a eu 2h de retard et ma liaison était impossible.
    J’ai du prendre un nouveau billet pour le lendemain.
    Comment puis je être remboursé sachant que je n’ai plus le billet et son numéro (numéro de train…).
    J’ai en revanche toutes les preuves d’achat sur le site SNCF.

  13. Bonjour ,Par rapport au COVID 19 je souhaite annuler un billet mais votre site me donne un message d’erreur 10060
    Que dois je faire ?merci et bien cordialement

  14. Madame Monsieur Hier sur MESSENGER j’ai fait une demande spécifique concernant un report tenant compte de la situation international en lien avec le CORONAVIRUS Cela concerne un voyage pour le 23.03.2020 départ avec comme identification Nous souhaitons tenant compte des mesures prises sur le plan national et international mettre en réserve nos billets en attendant des jours meilleurs. Mais je ne recois AUCUNE nouvelle de vos services ni sur MESSENGER et je passe sous silence l’attente sans succès au 070 66 77 88
    Dans l’attente de vous lire je vous prie d’agréer mes salutations distinguées

  15. J ai un billet AR paris bruxelles pour debut mai non echangeable et non remboursable Vu les evenements peut on changer les dates merci de votre reponse

  16. Bonjour,

    Je n’arrive à vous joindre nul part et suis très en colère contre votre service. Personne ne répond au téléphone, et sur messenger ce sont des messages pré-écrits copiés puis collés automatiquement…
    J’ai un soucis à règler en lien avec la crise sanitaire actuelle, pouvez vous me joindre d’une manière ou d’une autre svp ?

  17. Madame, Monsieur,

    Je me présente, Rémi CAMUS, explorateur aventurier conférencier. Je me permets de vous contacter dans le cadre de la mission scientifique « Mission Groenland », lancée sous l’égide de l’Association Terra Darwin et en partenariat avec le Centre de Recherches de Climatologie, à laquelle je vais participer en compagnie de mon collègue Damien LECOUVEY, aventurier, explorateur, herpétologue et membre de la Société des Explorateurs Français.

    Cette exploration, qui mêle exploit sportif et mission scientifique, vise à étudier les molécules de plastique piégées dans la neige et la glace. Ce projet se décline autour de cinq objectifs prioritaires :

    ● Tenter de faire la traversée du Groenland sans aide extérieure
    ● Étudier notre écosystème et l’impact du réchauffement climatique
    ● Réaliser des prélèvements de neige et de glace pour le Centre de Recherches de Climatologie
    ● Réaliser un documentaire attestant de notre exploration scientifique
    ● Éduquer, sensibiliser, et marteler ce message de préservation de notre écosystème auprès des jeunes générations tout au long de l’aventure mais également lors de conférences en phase de restitution

    La nature même de cette mission inscrit notre démarche dans un protocole très strict de préparation, de réalisation et de restitution. Cette exploration scientifique initialement prévue pour l’hiver 2020 est reportée au printemps 2021 au regard de l’actuelle crise sanitaire. Nous avons décidés de profiter de cette période pour sensibiliser différentes structures et administrations, dont la vôtre, pour recueillir des partenariats et des fonds pour la concrétisation de cette aventure.

    Aussi, auriez-vous la possibilité de nous communiquer les coordonnées de la personne ou du service en charge des partenariats et/ou du sponsoring, pour convenir d’une présentation plus détaillée de notre projet et de ses conditions de réalisation.

    Vous pouvez également lui communiquer ce lien : http://www.terradarwin.com/mission-groenland
    Merci de votre bienveillante attention et du suivi que vous voudrez bien accorder à notre demande.

    La Team Rémi Camus
    P/O Rémi Camus et Damien LECOUVEY
    Nous joindre : team@remicamus.com
    Ligne dédiée : 06 17 70 62 83

    http://www.remicamus.com
    http://www.damienlecouvey.com/

  18. bonjour je voudrez savoire qaut poura tont retrouver le restauration a bort des train thalys

  19. Bonjour j’habite en Belgique ma question est.. .pour quelle raison thalys a supprimés tout ses trains en juillet et août vers Marseille au départ de bruxelles en sachant que les frontières ouvrent le 15 juin????je suis furieux!!!

  20. Bonjour, peut on prendre un velo à bord du thalys?

  21. Bonjour
    on m’annonce que mon train est annulé par mail aujourd’hui alors que vous annoncez des trains tous les jours au départ de Bruxelles à ce même horaire !
    Départ de Bruxelles à 17H13 tous les jours et c’est ce que j’avais réservé pour mon fils Lucas ; Voici la référence de ma réservation :

    QRHLYP

    Merci de me confirmer que vous avez fait une erreur et que mon thalys est bien maintenu au départ de Bruxelles le 16 / 12 à 17H13

    Dans cette attente,

    Cordialement

    9364

  22. Bonjour on peut voyager avec le passe satinaire sur papier?

  23. Cela fait des heures que j’essaie d’annuler mon billet TCUSNV et je reçois constamment un message d’erreur. C’est inadmissible!!! Jeudi dernier, j’ai perdu la moitié du montant de mon billet parce que je n’ai pas pu l’annuler à temps étant donné que je recevais constamment un message d’erreur. Je ne suis pas disposé à de nouveau perdre la moitié étant donné que mon train part demain.

  24. Bonjour,
    Suite au conditions sanitaire nous souhaitons un remboursement de nos billets.

  25. Bonjour,
    Le 1/01/22 vers 16H15, je réserve 3 aller Paris-Bruxelles pour le 5/03/22. J’utilise un E.VOUCHER de 11€ avec le code KYUQX2.
    Tout semble être pris en compte et après la dernière procédure du paiement, tout s’arrête avec un message  » erreur technique ».
    Je recommence à zéro ma réservation (SAEKVV) et là, oh surprise mon E. Voucher a disparu et ne peut plus être pris en compte…
    Après de nombreuses veines tentatives pour vous joindre au téléphone sur ces 3 jours, je vous demande donc de bien vouloir le remettre sur mon compte,s’il vous plaît.
    Cordialement

  26. Bonjour, mon train du 11/01/22 à été annulé, j’ai modifié mon billet pour prendre le thalys 9339 à 12H19 réf : QGQKIY (billet de compensation) suite à des grèves et annulation, j’ai dû reprendre un billet pour le 14/01/2022 à 12H19 réf : QDTWZG ai payé ce billet à prix fort, ai eu au tél un agent thalys qui m’a conseillé suite à ma demande d’écrire pour obtenir un geste commercial. carte N° : 30840601008213759 , merci du geste que vous pourrait faire. Cordialement,

  27. Bonjour,
    Suite à plusieurs appels échoués et SMS envoyés je n’ai malheuresement jamais eu de réponse de votre service avant le départ de mon train Paris-Amsterdam du 4 janvier 2022. Je réessaie aujourd’hui en espérant recevoir une réponse car mes amis en ont bien reçu une… Ces derniers se sont bien fait rembourser leur billet de train de 70 euros que nous n’avons pas pu y utiliser suite à des mesures COVID annoncées aux Pays-Bas en décembre. S’il vous plait, je vous pris de prendre en compte ma demande de remboursement pour billet de train non utilisé (REF ticket : TCVPPH).
    Je vous remercie d’avance,
    Cordialemet,

  28. Bonjour, je vous contacte ici parce-que personne ne me répond au téléphone. J’ai réservé un billet aller-retour avec Thalys pour le 02/02/2022 et le 06/03/2022 au nom de Lina IM. C’est un trajet de Bruxelles jusque Paris. J’aimerais l’annuler mais à chaque fois que j’appelle le service après-vente (depuis la Belgique, il s’agit du numéro suivant : +32 2 808 19 17), personne ne me répond…
    Voici la référence du billet : SDBCSD
    Merci de m’aider à résoudre ce problème car je ne souhaite pas payer ce billet pour rien.

  29. Bonjour
    J’ai échange un billet initialement prévu le 2 mars pour une autre date même trajet et même horaire et n’ai reçu aucune confirmation ni validation de cette transaction
    Merci pour votre aide

  30. J’ai acheté 2 billets thalys l’un pour moi et l’autre pour une de mes petites filles . Il était impossible de rentrer son prénom Isabelle j’ai fini par écrire le prénom de sa cousine Léa et je me suis rendue compte après avoir payé que son nom de famille avait été automatiquement changé . voici la référence du dossier UWAESX . Je souhaiterais que l’on inscrive: prénom Isabelle . Meri de votre compréhension N°:30840601613988217

  31. Bonjour, Nous avions prévu de visiter Amsterdam pour notre anniversaire de mariage. Mais devant les risques de grève rendant incertain notre aller ou retour, la mort dans l’âme nous avons préféré annuler, reportant à plus tard ce voyage. Hélas, ignorant le délai couperet des 7 jours pour annuler sur Thalys et espérant en savoir plus sur les risques de grève, nous avons trop attendu et nous découvrons que nous perdons l’intégralité du montant des 198 € pour l’aller du 12 février. Puis je solliciter un geste commercial de votre part (remboursement même partiel ou avoir pour un futur trajet Thalys) ? Merci.
    Reference des 2 billetsREIIEM –
    N° Billets: 639364060 & 071
    Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

  32. Je viens d’acheter des billets pour Amsterdam et j’ai payé avec vérification digital.
    J’ai été sorti de l’application sans savoir si mon achat a été pris en compte.
    Help me !

  33. bonjour
    J’ai acheté un billet sur le site Thalys pour voyager le vendredi 24 mars départ 12h 22 de Paris Nors pour Bruxelles Midi
    train 9439 voiture 5 place 53
    Le 23 mars au soir, sur le site Thalys est indiqué qu’en raison d’un mouvement social, mon train est annulé.
    En conséquence, je rachète un billet pour voyager samedi 25 mars par Thalys 9311 voiture 8 place 83 autarif de 109 euros
    Ce matin , 24 mars , je constate que le thalys du vendredi 24 n’est pas annulé et je vais donc voyager vendredi et non samedi
    Je demande que le billet de samedi 25 mars me soit remborsé contrairement aux conditions indiquées car cela n’est pas de mon fait

  34. Bonjour,
    J’ai effectué une réservation NB6LFI pour un voyageur, il veut une place en SOLO est-ce que vous pouvez le placer en solo sil vous plait ?
    Booking Code: NB6LFI

    Wednesday, 27September2023
    TGH 9351 1st Class
    Departure from Paris Nord (Fr) at 14:21
    Arrival at Amsterdam Central Station at 17:44 Reserved seat(s): Coach: 11, Seat: 35

    Confirmation Number at Amadeus: LSS2D8
    Booked by:
    AND
    From Amsterdam Central Station To Paris Nord (Fr) Requested for:

    Booking Code: NB6LFI

    Saturday, 30September2023
    TGH 9452 1st Class
    Departure from Amsterdam Central Station at 13:15 Arrival at Paris Nord (Fr) at 16:39 Reserved seat(s): Coach: 1, Seat: 36

    Confirmation Number at Amadeus: LSS2D8
    Booked by

    thank you for your help.