Truffaut

Publié le 10 septembre 2011 à 20:47

1.1 SITES INTERNET Truffaut

www.truffaut.com

Accès rapide : Conditions générales | La garantie végétale | Services en magasinListe des magasins | FAQ | Contact | SAV | Conseils 

Autre site : https://fleurenville.com/

1.2 SERVICE CLIENT Truffaut

 Service client

> Notre conseiller à votre écoute au 0 806 800 420 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 14h.
> par mail : formulaire en ligne
> par courrier : Truffaut
                         2, Avenue des Parcs
                         91090 LISSES

 > sur place : Présentez-vous au Point-Conseil ou à l’accueil de votre magasin

 

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

S’informer sur la carte privilège, en cliquant ici

Adresse du siège social :

Etablissements Horticoles Georges TRUFFAUT
2, Avenue des Parcs
91090 LISSES

La Redaction

  1. Bonjour je sui déçu jai acheté 1 aquarium aquatlantis expert jai attendu 2 semaine et toujour pas resu jai du alle le récupère a Nîmes 1h15 de route l’éclairage nai pas le nouveau

  2. Bonjour, je viens de réceptionner ce jour ma commande N° 61701 que je n’ai pas pu vérifier en présence du livreur GEODIS qui est reparti de suite. Or, je vous informe n’avoir reçu que 8 articles sur les 9 commandés.
    Il manque le sac de 20 L de billes argiles que je souhaiterais recevoir dès que possible car je ne peux pas procéder au rempotage de mes plantes.
    Pourriez-vous SVP donner suite à ma réclamation dès que possible ?
    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement

  3. Bonjour ,le 06/04/2020 vous m’avez envoyé un mail me signifiant que vous annulez ma commande 000047649-A de 71.95 euros et procédez au remboursement ,à ce jour j’ai rien reçu ,merci de faire le nécessaire ,cordialement .

  4. Bonjour,
    Je suis allée le 7/05/2020 vers 10H ou 10H30au magasin Truffaut de Ponthierry.
    Normalement , aller chez Truffaut est pour moi un moment de détente , agréable!!!
    A mon grand regret , pendant cette période de confinement , j’ai eu un incident malheureux avec semble-t-il un monsieur qui se disait le responsable du magasin.
    J’étais à la caisse , l’hotesse de caisse était une petite jeune femme , qui débutait, lorsque elle cherchait mon nom, elle ne le trouvait pas, avec le masque et le barrière de protection, elle n’entendait pas et me faisait répéter plusieurs fois.
    Elle semblait etre en difficulté et avait certainement besoin d’aide.
    Un dame un peu plus expérimenté venait vers moi me dire qu’elle débutait , situation que je comprends très bien.
    Mais plutot que de me l’expliquer , elle aurait pu l’aider et nous aurions gagné du temps et eviter l’incident qui a suivi:
    j’ai fini par m’exaspérer et un monsieur de grand Taille responsable du magasin m’observait et d’un m’a interpeller du fond du magasin en limite agressif et plutot que de porter de l’aide à jeune hotesse de caisse qui était en difficulté , il a préféré venir jusqu’à moi m’engueuler devant tous les clients, me dire qu’il était un ancien gendarmes, que si je ne suis pas content , de ne pas revenir dans le magasin. Je déplore l’agressivité et le comportant de ce monsieur!!!
    Je ne vais plus revenir chez Truffaut!!!!
    Il aurait aurait quand meme pu se comporter plus respectueusement en s’approchant plus près de moi pour me parler et ne pas m’interpeller comme il l’a fait.Je n’ai jamais été triaté de la sorte chez Truffaut!!!
    Il m’a dit mes emploués prennent des risques , je comprends mais tout le monde actuellement prend des risques.
    Je précise j’étais masqué et avait du gel hydro-alcoolique dans ma poche.
    Très franchement ,les 2 personnes expérimentées Monsieur et Madame auraient quand meme pu apporter de l’aide à cette femme et nous ne serions certainement pas arrivé à une situation d’agressivité, peu habituelle chez Truffaut!

  5. Bonjour,
    Je suis allée le 7/05/2020 vers 10H ou 10H30au magasin Truffaut de Ponthierry.
    Normalement , aller chez Truffaut est pour moi un moment de détente , agréable!!!
    A mon grand regret , pendant cette période de confinement , j’ai eu un incident malheureux avec semble-t-il un monsieur qui se disait le responsable du magasin.
    J’étais à la caisse , l’hotesse de caisse était une petite jeune femme , qui débutait, lorsque elle cherchait mon nom, elle ne le trouvait pas, avec le masque et le barrière de protection, elle n’entendait pas et me faisait répéter plusieurs fois.
    Elle semblait etre en difficulté et avait certainement besoin d’aide.
    Un dame un peu plus expérimenté venait vers moi me dire qu’elle débutait , situation que je comprends très bien.
    Mais plutot que de me l’expliquer , elle aurait pu l’aider et nous aurions gagné du temps et eviter l’incident qui a suivi:
    j’ai fini par m’exaspérer et un monsieur de grand Taille responsable du magasin m’observait et d’un m’a interpeller du fond du magasin en limite agressif et plutot que de porter de l’aide à jeune hotesse de caisse qui était en difficulté , il a préféré venir jusqu’à moi m’engueuler devant tous les clients, me dire qu’il était un ancien gendarmes, que si je ne suis pas content , de ne pas revenir dans le magasin. Je déplore l’agressivité et le comportant de ce monsieur!!!
    Je ne vais plus revenir chez Truffaut!!!!
    Il aurait aurait quand meme pu se comporter plus respectueusement en s’approchant plus près de moi pour me parler et ne pas m’interpeller comme il l’a fait.Je n’ai jamais été triaté de la sorte chez Truffaut!!!
    Il m’a dit mes emploués prennent des risques , je comprends mais tout le monde actuellement prend des risques.
    Je précise j’étais masqué et avait du gel hydro-alcoolique dans ma poche.
    Très franchement ,les 2 personnes expérimentées Monsieur et Madame auraient quand meme pu apporter de l’aide à cette femme et nous ne serions certainement pas arrivé à une situation d’agressivité, peu habituelle chez Truffaut!

  6. Monsieur, Madame, bonjour,

    Avant toute chose et avant tout, nous espérons que toute votre équipe se trouve bien ainsi que leur famille.

    Avec mon épouse, nous avons quatre enfants. Depuis quelques mois, nous aimerions accueillir dans notre petite maison et petit jardin de Villejust (91140) deux poules rousses pondeuses.

    C’est pourquoi, avant de nous rendre dans votre magasin soit Les Ulis ou La Ville du Bois, nous souhaiterions savoir si vous auriez deux poules rousses pondeuses, s’il vous plaît, et à quel prix ?

    Puis, s’il serait possible également d’acheter un de vos poulailler de démonstration. Puis, si oui, à quel prix s’il vous plaît. Afin que nous puissions avoir une idée d’ordre de prix global et pouvoir vous réserver tout cela et nous rendre directement à votre magasin au plus vite.

    Nous tenons à vous remercier très sincèrement et humblement par avance à l’ensemble de vos équipes pour l’attention porté à mon message et pour les divers renseignements. Mais, également, nous voulons vous remercier à tous pour votre excellent travail, conseils et accueil. Pour votre sérieux et pour tout ce que vous faite.

    Dans l’attente de votre retour.

    Vous souhaitant une agréable journée.

  7. MAIL RESTÉ SANS REPONSE ET SANS LIVRAISON
    Madame,
    Monsieur,

    Ma fille a reçu ce matin une seule plante qui ne correspond pas du tout à la commande.
    J’ai commandé des plants de groseilles, framboisier… contenant des fruits en abondance.
    Merci de lui livrer le contenu complet de la commande dans les plus brefs délais.

    Je vais poster un message sur les réseaux sociaux, je voudrais que vous considériez vos clients différemment en prenant le soin de nous avertir si vous avez une difficulté, ce que nous pouvons comprendre dans le contexte..
    Vous ne répondez plus au tel alors au minimum répondez aux mails.

    Cordialement

  8. Bonjours j ai passé une commande voilà 3 semaines j ai reçu mon colis mes il manque 2 dindons ref 377882 engrais géranium (33,98 euro) après avoir envoyer plusieur mail je n ai toujours pas de réponse merci de faire le nécessaire

  9. Bonjour j’ai acheté à mes parents des géraniums lierre .quelle a été ma surprise quand mon papa m’a dit que les géraniums étaient poussés en filet et de plus certains jaunissent
    J’ai pourtant mis le prix et je suis mécontente.de plus un manquait .je vous laisse mes coordonnées espérant avoir un geste commercial de votre part. Merci

  10. Commande 000204404-1 du 25/05/2020 , j’ai reçu ce matin 01/06 le complément de ma commande donc tout est ok merci cordialement

  11. Bonjour
    Bonjour, je vous ai passé une commande N°000226487 le 27 mai. La livraison est annoncée pour le 3 juin 2020, donc aujourd’hui, mais le statut de cette dernière est « EN ATTENTE ». Merci de me confirmer que la livraison est bien en route et livrée aujourd’hui.
    Cordialement

    PS – Pour infos – Mon paiement carte m’a été débité le 28-05-2020 et le N°de téléphone de votre service client (0 806 800 420) ne répond plus pour cause COVID. J’espère une réponse dans la journée par mail ou téléphone, car je dois partir dans les prochains jours. D’avance merci.

  12. Madame Monsieur bonjour,
    J’en suis à mon 6e mail de demande renseignements et une quinzaine de tentative de vous joindre par téléphone au sujet de ma commande par le biais de votre service client… Impossible de vous joindre car ce service est mis hors de fonction depuis bien longtemps, sans aucune iexplication réaliste de votre part.
    Vous m’informez (toujours par mail) au bout de plus d’un mois d’attente et de promesses, ne pouvoir satisfaire ma commande N° 000128868, enregistrée depuis le 27 avril, logiquement livrée le 4 ou 5 mai et réglée également depuis le 26 avril par carte bancaire.
    Mon mail vous fait part de mon étonnement de trouver cet article toujours proposé chez vous mais maintenant au prix de 271,08 € au lieu des 135 en avril.
    Cet article étant disponible chez de nombreux confères à vous et toujours à 135 € pour certains… me fait penser que vous profitez de la période actuelle pour renier vos engagements alors que vous êtes dans l’obligation de me fournir cette commande, elle-ci étant passée, payée, validée et donc parfaitement applicable.
    Je vous demande donc de régler très vite ce problème, afin d’éviter toute suite désagréable, soit en me livrant ma commande dans les meilleurs délais au prix validé en avril dernier et avec une véritable information de votre part pour le délai, soit en me dédommageant de votre manque de sérieux en plus du remboursement immédiat de la somme versée. (Promesse faite par vous il y a plus de 8 jours, mais sans aucun effet actuellement).
    Vos réponses automatiques par mail n’étant pas à la hauteur des attentes clients ni de votre renommé… et c’est bien dommage, je reste très déçu par cet épisode, qui même en cette période difficile de la Covid 19 qui rallonge les délais de livraison, (et ce que je comprends tout à fait) ne devrait pas vous empêcher de communiquer en toute simplicité avec vos clients.
    Dans l’espoir insensé d’avoir enfin un retour de votre part.
    H.W.

  13. je suis tres déçue vous deviez envoyer une carte cadeau aujourd’hui … le seul message reçu c’est on va l’envoyer .. depuis plus rien il devait parvenir à son destinataire à 12h le 21 juin voici votre courrier
    Nous vous remercions pour votre commande d’une e-carte cadeau d’une valeur de 50 €.
    c’est bien la dernière fois que je vous fais une commande

  14. bonjour,
    Quand os magasin seront ils approvisionné correctement des dispositifs BLOM standard .
    Cela fait des mois que je cherche soit à Paris, soit à Boulogne Billancourt, j’ai essayé également par voie de livraison , sans succès. Merci de m’informer.
    Cordialement

  15. Bonjour J ai essayé de passer une commande d un fauteuil dag gris à 149 euros.j ai fait tte la procédure jusqu au paiement carte bleue sans succès, je souhaite confirmer ma commande,quelle est la marche à suivre?la référence du fauteuil 111207.
    EN VOUS Remerciant de me recontacter.votre service téléphonique étant inutilisable.

  16. Madame, Monsieur
    de quel droit vous permettez vous d’enfermer des grillons et autres insectes VIVANTS dans des boites en plastique.
    Ne parlons pas des animaux domestiques (ou pas) enfermés dans des vitrines.

  17. Bonjour
    Merci de me contacter au sujet de ma commande du 4 sept 2020
    No 000347860
    Cordialement