Tunisair

Publié le 11 septembre 2011 à 7:53

1.1 SITES INTERNET Tunisair

http://www.tunisair.com/site/publish/content/default.asp?lang=fr
Accès rapide : Horaires I Conseils pratiques I Compte client I Contact I Réseau Tunisair I Foire aux Questions

1.2 SERVICE CLIENT Tunisair

> Trouvez l’agence Tunisair la plus proche de chez vous : cliquez ici.

> Donnez votre opinion sur la compagnie par le biais du formulaire de contact disponible sur cette page.

Faire une réclamation
> Par mail : customercare@tunisair.com.tn.
> Par courrier :
Tunisair,
Entité Relations Clientèle
Boulevard du 07 Novembre 1987
2035 l’Ariana Tunis
A noter : vous trouverez toutes les conditions de réclamation sur cette page.

En cas de perte du billet
Contacter le point de vente Tunisair le plus proche de chez vous, en vous munissant d’une déclaration de perte. Si vous n’en avez pas la possibilité, appelez le +216 70 838 111 ou envoyez un mail à l’adresse suivante : callcenter@tunisair.com.tn.

En cas de problème avec la réservation en ligne
> Contact par mail à l’adresse Resaonline@tunisair.com.tn.
> Par téléphone au + 216 71 941 285.

Changer une date ou faire parvenir une demande spéciale
Si vous souhaitez modifier la date de votre voyage ou adresser à Tunisair une demande particulière (repas spécifique, transport d’animaux, etc.) :
> Appelez le +216 70 838 111.
> Envoyez un à l’adresse suivante : callcenter@tunisair.com.tn.

En cas de problème avec la carte Fidelys
Pour tout problème avec votre carte Fidelys (perte de la carte, Miles manquant, changement d’adresse ou de mail, perte de votre identifiant, etc.) :
> Appeler le +216 70 837 100.
> Envoyer un mail à : fidelys@tunisair.com.tn.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

> Consulter les conditions générales de vente.

> Consulter la Foire aux Questions.

La Redaction

  1. bjr,j ai effectue une reclamation pour retard valise mon no dossier est 2954452 je desire vous faire parvenir mes justificatis de voyage,pour pouvoir percevoir mon dedommagement,mais a chaque operation le no de billet bloque l operation
    merci de m indiquer la marche a suivre

  2. je devais partir en Tunisie du 27.3.au20.4. vol 555 strasbourg-Djerba AR. Le vol est annulé. Comment faire pour être remboursée du billet? Il semblerait que la compagnie ferait un avoir pour reporter le voyage. comment procéder? Merci

  3. Gros problème pour rentrer en France

  4. comment vous joindre et pouvoir rentrer a nice merci

  5. Nous avons réservé un billet aller retour Nice/Tunis/Nice Dossier QMUI9F aller 23/05/2020 retour 30/05/2020, notre séjour vient d’étre annulé par l’hôtel.
    Auriez vous l’amabilité de nous faire savoir si on peut reporter nos vols dès que nous
    pourrons à nouveau voyager vers la Tunisie. merci d’avance.

  6. Je cherche un billet tunis lyon ou tunis Paris urgent merci

  7. j’ai réservé un billet d’avion Nice Monastir sur le vol tu251 du 22 04 à 15 h 05 le vol est annulé comment faire pour obtenir un avoir ? Prière de me répondre sur cette adresse mail.merci d’avance.

  8. Bonjour
    J’ai réservé plusieurs billets d’avion pour la Tunisie cet été et comme les frontières seront fermées j’aimerais savoir si nous aurons un remboursement et quand?

  9. Bonjour.
    Je devais partir avec votre compagnie le 15,,mars.
    Mais le départ n ‘a pas eu lieu pur cause de confinement.
    Je voudrais savoir comment cela va se passer.
    J ai un billet retour.
    J avais le billet retour pour Lyon arrivée à 9h25
    Vol tuJW9KMJ
    Je vous remercie.
    Dans l attente d’une réponse recevez mes salutations.

  10. Bonjour, je demande de savoir le vol vers la Tunisie dans la date 28/05/2020 à 11h20 départ d’ORY . C’est vrai. Merci

  11. Svp quand le retour des vols vers l’Europe et l’Asie merci

  12. Bonsoir je prie un billet de vols chez Tunisair se pour le retour de Tunis a Lyon je fais comment pour tu rembourses merci

  13. Bonjour,
    j’ai réservé le 31/01/2020, soit bien avant la période du Covid 19, un vol aller-retour pour Monastir; TU 441 du 3/06 et retour TU 440 du 13/06. La situation sanitaire liée au Coronavirus m’oblige à annuler mes vacances. Je ne peux accepter de report ou d’avoir à valoir sur un prochain séjour car je suis personnel soignant et mes congés ont été annulés jusqu’à nouvel ordre. J’ai réservé mes billets d’avion via le site internet « Tripmonster » qu’il est impossible de contacter ! Aussi, je sollicite votre aide dans ma demande de remboursement de ses billets. D’avance merci pour votre compréhension et pour tout l’intérêt que vous porterez à ma demande. Bien Cordialement.

  14. bonjour
    je devrais partir a djerba la 04/06/2020 au 18/06/2020 pour un aller retour paris djerba etant orly est fermer ca pose probleme
    comme faire pour annuler
    anonyme ,le 13/05/2020

  15. Bonjour
    Vue la situation actuelle et les frontières internationales fermées jusqu’au mois d’août,car j’habite en France,
    Comment faire car j’ai acheté un billet Tunis air Toulouse Tunis Toulouse ,numéro de réservation:TU/Q7UCJV.
    Du 23 au 28 mars 2020.TU 283/ 282
    Pourriez vous me rembourser svp.
    Tunis air à Toulouse est toujours fermée

  16. Bonjour, j’avais un vol le 07 Avril 2020 qui n’a pas eu lieu étant donné la fermeture de l’espace aérien!
    Notre Réservation Compagnie : TU/MBH003 – je voudrais reporter ce vol au 6 juin sur Orly France – 7h05 départ de tunis
    pouvez-vous m’inscrire svp, j’ai absolument besoin de savoir car je n’ai pas de réponses à mes mails reasonline…!!!
    Je compte sur vous par retour svp et vous remercie, Cordialement

  17. Bonjour,
    j’ai réservé le 28/02/2020, avant la période du Covid 19, cinq billets aller-retour pour Monastir; aller sur vol TU 251 du 29/05 et retour sur vol TU 250 du 06/06. La situation sanitaire liée au Coronavirus nous oblige à annuler nos vacances. Je ne peux accepter de report ou d’avoir à valoir sur un prochain séjour car nous sommes trois familles différentes et le créneau pour partir ensemble n’est plus envisageable. J’ai réservé mes billets d’avion sur le site Tunisair en ligne. Je sollicite votre aide dans ma demande de remboursement de ses billets. D’avance merci pour votre compréhension.
    Cordialement.

  18. Bonjour concernant mon billet qui a été annulé comme faire pour un remboursement

  19. bonjour
    Lyon vol annulé mercredi 25 mars 2020 à 14 h 55 réservation B F R -11231034 numéro de vol 751

    Lyon vol annulé lundi 1 juin 2020 à 16 h 35 référence :5084281320
    Modification de vol le 28 mai 2020 W Q Q 7 N 8
    je suis résident à TUNIS
    Un avoir un vol qui vous arrange
    cordialement

  20. Nos billets Monastir lyon du 21mai ontété annulé reservation JZSHQT nous attendons le remboursement
    Meci

  21. SVP LE VOL DU DIMANCHE 14 JIUN… TUNIS MONTREAL TU 202 10H 20 A ETAIT RETARDER POUR DU DIMANCHE A 18 HEURE …EST C Q C VRAIE? MERCI

  22. bonjour
    j avaia une reservation govoyage : 4994824863 du 10/02/2020 pour paris /sfax pour le 1/06/2020 ce vol est annule
    quand j aurais une reponse pour le remboursement ou le report de voyage pour une date ulterieure

  23. je viens de recevoir un message m’annonçant un changement d’horaire sur le vol initialement prevu mardi 07 juillet vol 722 depart tunis orly a 15h10 et remplacé le jourr meme par le volTU716 a 7h05. tunis orly.VEUILLEZ SVP URGENT URGENT MERCI

  24. DEMANDE d’annulation de vol suite à un décès.Réservation U96CLY vol AR Djerba Strasbourg départ le 13 juillet retour 24 juillet 2020
    Vol confirmé et payé par CB le 4 juillet 2020 762dt 500. Annulation et remboursement demandé ce jour par email à callcenter@tunisair.com.tn Cordialement

  25. Pourquoi je ne peux pas voyager avec les 3 enfants ???

  26. Je suis dans l’incomprehension je voudrais faire des modifications sur ma reservation au niveau du bagage .
    Mon numero de billet et ma reference de reservation sont confirmés mais on me dit que mom voyage est introuvable

  27. Bonjour
    Ma femme et moi devions partir au Canada le 13 juillet 2020. Votre vol a eu lieu mais comme vous ne remboursez jamais les billets et comme le gouvernement canadien a refusé l’accès des touristes étrangers , nous avons demandé de reporter la date du voyage pour l’été 2021, notre agence nous fait savoir que nous devons payer une pénalité de 250 dinars par personne. Je voudrais une explication et je ne vous cache pas que ce sera la dernière fois que prendrai des billets chez Tunis Air.

  28. Suite à l’annulation du vol NANTES DJERBA prévu le le 29 mars au départ de NANTES et retour le 09 avril 2020 suite à la pandémie du COVID19 ( Resa QTVME7),nous souhaitons profiter de l’avoir ( EVR) pour repartir en Tunisie .de ce fait nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération la modification de réservation pour un vol aller NANTES DJERBA le jeudi 27 août et un vol retour DJERBA NANTES le jeudi 24 septembre 2020.
    Nous restons a votre disposition pour tout envoi de justificatifs de reservation et billets électroniques
    Merci de prendre ma demande en considération et de m’en tenir informer le plus rapidement possible.
    Cordialement

  29. Pouvez vous me dire si le vol tu721/25jul or,y4-a bien été reporter a19h55

  30. salut
    j’ai pris un billet d’avion en décembre dernier Tunis-Marseille mais j’étais refusé dans la demande visa par TLS Contact
    j’ai contacté l’agence de tunisair , ils m’ont dit qu’elle est valable durant un an
    je veux connaitre si je peux changer la destination et merci d’avance

  31. Bonjour suite a l’annulation du vol paris Ouagadougou du 30 vous ma ez proposé le vol du lendemain hors je souhaite du coup partir le 16 novembre mais impossible de vous joindre par téléphone raison pour laquelle je vous envoie un mail afin de de savoir si je peux réserver le vol du 16 novembre
    Bien à vous

  32. Bonjour Tunisair,
    Au cours de la période de confinement, vous desservez Nantes une fois par semaine.
    Aussi, j’aimerais savoir pourquoi le vol hebdomadaire du jeudi 26 novembre reliant Tunis à Nantes a été supprimé.
    Je vous remercie de votre réponse.

  33. bonjour
    j’ai fait une reservation Lyon Djerba pour un aller simple pour le 03/12/2020
    je me trouve sans billet le numero fourni pendant la reservation est invalide pourtant le prix du billet etait bien prelever sur mon compte banquaire et votre agence ne decroche meme pas quant on appelle

    question
    qu’est ce qu’il faut faire

  34. Mon mari a acheté un billet aller simple Paris monastir le 29 juin 2020 et vous avez annulé le vol
    Serait-il possible de prendre ce billet pour le 08 janvier 2021

  35. Brabi fama des vols m’en Zurich l tounes w est ce que fama 7ajr mel matar ou pas 5ater Hiya jeya une semaine kifeh tetsaref

  36. TUNISAIR égal voleur et bandit ! ils ne répondent à aucune réclamation pour ne pas rembourser ! des hors la loi ! quelle honte pour ce beau pays….

  37. Bonjour
    Serais il possible de réserver un vol Lyon tunis pour les vacances début mai
    Merci

  38. bonjour
    j’essaie de vous appeler depuis ce matin mais pas moyen de vous avoir
    j’ai un souci avec la date reçue de votre part pour mon départ à Monastir de Lyon
    mon départ est prévu le 15/06 avec retour le 29/06 or j’ai reçu un mail de tunisair group desk me marquant départ le 13/06 alors que mes papiers par mon agence est bien le 15/06
    j’ai envoyé mail ) resonline@tunisair.com.tn qui m’ont répondu d’aller dans une agence tunisair mais j’habite à Perpignan et il n’y a aps d’agence donc j’appelle Lyon mais personne ne répond
    merci de me tenir au courant
    bonne journée
    cordialement

  39. Prière de confirmer si le pcr n’est pas demandé si j’ai fait les 2 vaccins?
    Merci

  40. Bonjour ,

    FAITES VOUS DES BILLETS POUR LA TANZANIE ,DAR ES SALAM?

    SI OUI , DEPART À PARTIR DU MILIEU DU MOIS DE JUILLET POUR UN MOIS .

  41. bonjour
    j attend le remboursement de mes billets depuis l’année derniere’c’est vraiment honteux de garder de l’argent qui ne vous appartient pas les compagnies aerienne on toute rembourser mon dossier L9849L (je n’ai plus de congés depuis au COVID19)
    j ‘espere que vous me rembourserait (vous avez une obligation sur les textes de oi de rembourser au maximun au bout d’un an

  42. Bonjour j’ai un vol de tunisair mais mes bagages sont jamais arrivé à destination vous faites voyager les gens sans leurs bagages en ce moment c’est la tendance chez vous veuillez m’aider à récupérer mes bagages s’ils vous plaît

  43. Bonjour
    Je m’excuse de vous déranger nous avons l’intention d’aller en France prochainement j’aimerais avoir un pass sanitaire européen
    nous sommes vacciné ici a Djerba comment je fais pour obtenir ce document
    Je vous remercie
    Cordialement

  44. Bonjour

    J’ai validé le paiement bancaire ce matin suite à une réservation à Bordeaux -Tunis du 30 octobre au 8 novembre
    En revanche, quand je suis redirigé au site de Tunisair j’ai l’erreur suivante : « Échec lors du traitement de votre paiement. Entrez à nouveau les infos relatives à votre paiement et réessayez (erreur 4686) ». ci joint l’imprim écran.

    J’ai refait l’opération 2 fois sans résultat et je n’ai toujours pas reçu de confirmation de paiement par mail.

    Pouvez- vous me confirmer que le paiement a été accepté et m’envoyer le billet. et dans ce cas vous assurez que je n’ai pas été débité 2 fois et me restituer le paiement qui est de trop si jamais ?.
    Par contre, si le paiement n’a pas été validé. Est-ce que vous pouvez me proposer une solution pour procéder à la réservation ?

    Cordialement
    Merci

  45. bonjour, ne pouvant nous rendre en tunisie cette année, merci de nous rembourser les avoirs édités suite à notre rapatriement l’an dernier par l’ambassade
    EMD 199 400502614 ET EMD 199 4005026175 d’un montant de 105 € chacun

  46. bonjour j ai pris un billet pour partir en tunisie le 27/10/2021 AVEC MES PETIT ENFANTS AU LIEU DE PRENDRE LE DEPART LE DE MARSEILLE TUNIS J AI FAIS LE CONTRAIRE J AI LE DEPART DE TUNIS MARSEILLE SUITE AU EVEMENT QUI ME SONT SURVENUE JE VIENT DE PERDRE MON MARI JE N EST PAS FAIS ATTENTION A CE QUE JE FAISAIT VOUS SERAIT IL POSSIBLE DE ME FAIRE UN AVOIR POURQUE J UTULISE LA PROCHAINE FOIS QUE DISERAIS PARTIR DE NOUVEAU MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION CORDIALEMENT VOTRE DANS L ATTENTE D UNE REPONSE DE VOTRE PART

  47. De. Combien est là Franchise bagages à Partir de Alger _ Tunis . Merci ! .

  48. Bonjour,je vous écris aujourd’hui  avec déception, le mois dernier j’ai réservé un vol avec votre  compagnie en urgence pour aller assister aux funérailles de mon père qui se sont produites soudainement, j’avais pris un Antigen à l’aéroport, à la station des Test  ils m’ont dit que c’était suffisant  avec la vaccination, mais au Check_In ils m’ont demandé de faire un test plutôt PCR, je me suis précipité pour le faire même si j’avais encore le temps, j’ai fini mon test je suis retourné à l’enregistrement a déclaré que j’attendais le résultat parmis  autre passagers . L’enregistrement a fermé une heure plus tôt pourrait être votre procédure mais personne ne nous a informés, donc je devais faire quelque chose, j’ai parlé avec une dame d’information et elle a été assez utile pour me mettre en contact au téléphone avec quelqu’un dans l’avion, je lui ai dit mon problème il m’a dit de me dépêcher de prendre l’avion ce qui m’a fait plaisir mais il n’a pas informé les prochaines stations que je devais traverser et j’ai perdu du temps. L’avion vole à 11h30 j’étais là à 11h28 je leur ai dit mon problème, ils ont dit non, nous ne pouvons pas aider. Ce qui m’attriste, c’est que Tunisair n’avait qu’un seul vol ce jour-là, UN SEUL!!  mais pourtant ils ne pouvaient pas agir de manière humaine et attendre un passager. Alors que j’ai dû payer tout l’argent que j’avais sur le test PCR et un nouveau billet aller simple pour rentrer chez moi et que j’ai dû attendre environ 14 heures, j’ai pris le deuxième vol aller simple avec Air-France ils avaient de nombreux vols à cette date, ils ont quand même attendu les passagers pendant plus que  30 minutes, ce qui m’a rendu triste et déçue qu’une entreprise qui porte le nom de mon propre pays ait pu m’attendre et faire la chose la plus humaine pendant qu’une autre entreprise étrangère attendait des passagers qui ne se sont pas précipités pour voir leur père décédé.Malheureusement c’était une mauvaise expérience pour moi avec votre compagnie du point que j’ai du réclamer la situation.

  49. BJR .J’ai perdu ma carte fidelys comje peux la récupérer ?? MERCI

  50. Bj j’aimerais àvoir la nouvelle carte fidelys j’ai la carte provisoire N »00911524 j’ habitant beni khiar nabeul merci me suite

  51. quel dommage
    tunisair est encore gérer par des incompétents,
    le samedi 19 mars , un avion doit partir de Djerba vers Genève le matin , des touristes et des voyageurs tunisiens étaient là de bonheur
    il y à même des familles de gabes et tataouine qui ont passé la nuit à l’aéroport ,
    l’avion est annulé bien sur sans prévenir
    moi et ma famille nous devont prendre le vol pour paris orly à 15h30
    annulé aussi sans prévenir bien sur
    on nous prévient qu’un vol vers 18h doit nous faire Genève et Orly
    évidement on n’à pas le chois on atterris à Genève , on reste dans l’avion car d’autre touristes et compatriotes malheureux
    attende cette avion depuis le matin pour aller à Djerba.
    on décolle de Genève pour paris vers 22h.
    on arrive à paris , le pilote nous annonce que nous somment à Orly , deux secondes âpres l’hôtesse ouvre les portes pour nous dire qu’on ai sur roissi charle degaule ,évidement nos familles nous attendent sur Orly .
    la foutaise du départ à l’arrivée .
    on se demande si les responsables de Tunis aire veulent sa disparition, bien sur on emmerdant les passager à font .
    si à chaque vol Tunis aire pers 20 clients minimum et une vingtaine de touristes aussi au minimum .
    ce n’est pas Tunis aire qui coule mais aussi le tourisme tunisien ( dommage)
    j’ai toujours pris tunis aire et j’ai la carte gold que je me débarrasse aujourd’hui
    car ce problème , c’est la goutte qui à déborder la vase .
    veuillez je vous pris de vire ces compétant de la logistique , et donner des cour de politesse à vos hôtesses
    dommage :
    adieu Tunis aire

  52. quel dommage
    tunisair est encore gérer par des incompétents,
    le samedi 19 mars , un avion doit partir de Djerba vers Genève le matin , des touristes et des voyageurs tunisiens étaient là de bonheur
    il y à même des familles de gabes et tataouine qui ont passé la nuit à l’aéroport ,
    l’avion est annulé bien sur sans prévenir
    moi et ma famille nous devont prendre le vol pour paris orly à 15h30
    annulé aussi sans prévenir bien sur
    on nous prévient qu’un vol vers 18h doit nous faire Genève et Orly
    évidement on n’à pas le chois on atterris à Genève , on reste dans l’avion car d’autres touristes et compatriotes malheureux
    attendent cette avion depuis le matin pour aller à Djerba.
    on décolle de Genève pour paris vers 22h.
    on arrive à paris , le pilote nous annonce que nous somment à Orly , deux secondes âpres l’hôtesse ouvre les portes pour nous dire qu’on ai sur roissi charle degaule ,évidement nos familles nous attendent sur Orly .
    la foutaise du départ à l’arrivée .
    on se demande si les responsables de Tunis aire veulent sa disparition, bien sur on emmerdant les passagers à font .
    si à chaque vol Tunis aire pers 20 clients minimum et une vingtaine de touristes aussi au minimum .
    ce n’est pas Tunis aire qui coule mais aussi le tourisme tunisien ( dommage)
    j’ai toujours pris tunis aire et j’ai la carte gold que je me débarrasse aujourd’hui
    car ce problème , c’est la goutte qui à déborder la vase .
    veuillez je vous pris de vire ces compétant de la logistique , et donner des cour de politesse à vos hôtesses
    dommage :
    adieu Tunis aire

  53. Bonjour je me suis trompée sur une lettre sur mon nom de famille comment je fait pour régler ce problème, merci de répondre

  54. Bonjour,

    j’ai arrivé à Lyon avec Tunisair et j’ai trouvé ma valise totalement cassé!!!!
    Qu’est ce que je peux faire dans ce cas?

    Bien cordialement

  55. bonjour; suite reclamation,ref dossier 00197390 du vool tunisair TU481 je souhaite connaitre ou en est mon remboursement
    cordialement

  56. onjour,
    Suite a la situation en relation avec Covid 199, les vols Alger/Tunis/Paris qu’on devait prendre le 29 Aout 2020 ont ete annules.
    le dossier est JK5FRM, et les numeros d ebillets sont 1993321538881, 1993321538882, 1993321538883 et 1993321538884
    Cela fait une annee que j’en demande le remboursement sans resultat
    Pourriez vous m’informer svp?
    Merci
    Cordialement

  57. pourquoi vous ne respecter pas les voyageurs toujours des retards des vols de valises aucun respect le mieux vous couler

  58. Pouvez vous me dire qui appeller pour un litige bagage ainsi que le terme PIR MERCI PAR AVANCE CAR PODSIBLE DE JOINDRE IN SERVICE CONCERNE

  59. Bonjour
    J’étais sur la compagnie tunisair TU 654 djerba paris
    On récupérant ma valise elle était cassée.
    Dans ce cas je demande un remboursement.
    Merci d’avance
    Bonne journée

  60. Je m arrive pas a joindre Tunisair..pour une attestation de retard sur un vol du 12 juillet…avez vous un numéro pour ce service et surtout quelqu un de compétent….on me dit de faire 400 km pour aller chercher cette attestation à Toulouse….

  61. Je me suis fait voler un téléphone samsung 7 edge à l’aéroport de monastir ils ont cassé la serrure de sécurité

  62. Bonjour je n’arrive pas à vous joindre par téléphone téléphone concernant ma demande pour ma carte de de fidellys et ce que vous pouvez m’appeler

  63. Bonjour j ai perdu ma carte tunisair qui est avec mon ancien adresse mail

  64. Bonjour j ai perdu ma carte tunisair qui est avec mon ancien adresse mail mon adresse mail est ancien adresse est

  65. Bonjour pour réserver sur le site on me demande numéro de téléphone en cas d’urgence je fais 06 ne marche pas 33 ne marche pas 216 ne marche pas comment je fais merci