Volkswagen

Publié le 11 septembre 2011 à 14:47

1.1 SITES INTERNET Volkswagen

www.volkswagen.fr

Accès rapide : Le S.A.V. I Les offres de financement I Les promotions I Contact I Les distributeurs

 

1.2 SERVICE CLIENT Volkswagen

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> par téléphone au 09 69 36 86 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe). 
> par courrier : Volkswagen France – Service Relations Clients-VW/W3
                       11, avenue de Boursonne-BP62
                       02601 Villiers-Cotterêts Cedex.

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1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

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La Redaction

  1. Pour le service clients Volkswagen. Je vous ai fait un courrier (enregistré sous votre référence VGF-2019/12-009704 ) pour vous faire part de mes déboires avec ma polo neuve. J’ai omis de préciser son kilométrage: 7800 km ainsi que son N° de série: WVWZZZAWZKY056287 . Cela sera peut être utile pour mon dossier.
    Michel Mantrant 12 chemin des campels 31670 Labege Tel 06 60 48 10 31

  2. Je tiens à interpeller suite à la fermeture du garage Le circuit à Gedinne.Depuis quelques années, habitante de woluwé saint-Pierre à Bruxelles, je constate que le service à la clientèle pose problème étant donné le nombre de concessionnaires qui ont mis la clef sous la porte . Je me suis donc rendue au garage le Circuit pour acheter ma voiture en juin 2017.
    Je marque mon étonnement face à ce constat étant donné que les concessionnaires restant ont un surcroit de travail et ne respecte absolument les délais de réparation promis.
    Bien à vous
    Hauwaerts Françoise

  3. bonjour, je viens de vous faire parvenir une lettre en recommandée pour vous faire part des soucis que je rencontre avec une golf de 2016 (dans ce courrier vous y trouverez les deux factures de remplacements de glace rétroviseur ainsi que ma carte grise)
    j ai omis de vous mettre sur ce courrier mon adresse postal ainsi que ma boite mail , pour votre réponse.

    Meter Catherine
    2 allée Laurence Beon
    37200 TOURS

    metiv@laposte.net

    en espérant vous lire très rapidement

    cdt

    Catherine Méter

  4. Bonjour ,
    J’ai une polo united de 2009 qui 104000kms
    suite a un problème d’embrayage (pédale dure qui avait du mal a revenir ) , le garage VW de fleury les Aubrais m’a fait devis de 1475 euros de reparations .
    Ce n’est pas ma 1ère voiture vw et je trouve bizarre qu’un embrayage tombe en panne après 100000 kms
    qui dois je contacter pour adresser un réclamation (demande de participation aux reparations) et par quel moyen (recommandé , courrier electronique)
    merci pour votre réponse
    bien cordialement
    christlade@orange.fr

  5. Bonjour,
    Je suis client Volksagen depuis des années j.au eu 4 polo et 3 golf .
    Je change mes voitures à 100000 kilomètres avec tout d’origine . Ma manière de conduire n.a pas changé et suite à un problème de frein à main ,j’aurais cassé mon embrayage. À 50 000 kilomètres. Coût de l’opération 1500 euros…Le but de ma démarche est de vous demander un geste commercial sous forme de chèque couvrant une partie de la dépense ou un avoir chez vous . Je précise que j’ai une extension de garantie. afin de me fidéliser chez vous . Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part ,je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs à votre encontre . José BARALE.
    6 allées des jasmins 06130. Grasse.

  6. Bonjour
    mr rousselet jean claude
    24 rue albert thiry
    53000 LAVAL
    Client depuis plus de 40 ans du groupe wolkswagen ( achats de vehicules AUDI-SKODA )
    maintenant je mets fortement en doute la fiabilité de constructions,actuellement je possède une skoda rapid immatrculée DL501DP
    avec un kilometrage de 51560 kms.depuis 1 mois j’ai des incidents mecaniques (changement mecanisme leve vitre, changement
    actionneur pression)
    auparavant je ne me posais pas de question sur la marque lors d’un nouvel achat .je suis très déçu par ces pannes et je n’aurais plus
    le meme comportement

  7. Je possède un SUV Tiguan depuis 4 ans. Ces derniers jours, un signal d’alerte au tableau de bord m’a informé de la prochaine visite d’entretien. J’ai 30.000 Kms au compteur dont 15.000 depuis le précédent entretien. J’ai pris RV au garage VW de Crolles Isère. Pour info., je suis très satisfait du service de ce garage (compétence, rigueur et convivialité) L’entretien qui m’a été proposé est très conséquent, vidange DSG, coupleur 4×4, entretien 60.000 Kms, plus un certain nombre de petits travaux… Coût vers les 1000,00 € ce qui me semble énorme pour un kilométrage comme le mien. Dans mon cas, un entretien aussi conséquent est-il vraiment nécessaire ?? Si tout doit être fait pour des raisons de sécurité, je n’hésiterai pas. Mais, je reste néanmoins dubitatif !!! La satisfaction pécuniaire du client est également à prendre en considération. J’attends votre réponse pour confirmer le RV au garage de Crolles. Meilleures salutations….

  8. Madame, Monsieur,
    J’ai acheté un véhicule T Cross 1.0 TSI 95 CH BCM5 Lounge le 19/12/2019 au Distributeur S.L.B.A. à Maubeuge. Je vous écris pour vous éprouver mon mécontentement par rapport à ce distributeur. Je suis fidèle client à la marque Volkswagen depuis plus de 35 ans mais à la concession : Auto Expo à Hazebrouck. J’ai voulu changer de concession mais à mon désespoir j’ai était déçu. Lorsque j’ai voulu passer commande le représentant () n’a pas était capable de me sortir le bon de commande après deux heures de manipulation sur son ordinateur. Je suis sorti de la concession sans commande. Je l’ai signé le jour de la livraison de mon véhicule. Je lui ai commandé un bac de coffre il n’a pas été capable de me fournir le bon bac car il savait pertinemment que j’avais un double coffre. De plus j’ai reçu deux factures avec des numéros différents. Ce n’est pas normal car en principe si la comptabilité est nette, il faut annuler une facture par un avoir. Ce distributeur n’est pas prêt de me revoir, je retournerai chez mon concessionnaire d’Hazebrouck. Si le représentant n’est pas capable d’être au commercial alors qu’on le change de poste.
    Dans l’attente d’une prochaine réponse, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  9. MONSIEUR LE DIRECTEUR COMMERCIAL OU CHEF DE PARC VÉHICULE OCCASION ET VÉHICULE NEUF ou LE RESPONSABLE ATELIER CARROSSERIE MÉCANIQUE ETC…
    MERCI DE BIEN VOULOIR ME CONTACTER AU 0753955674
    BIEN LIRE ENTIÈREMENT MON MESSAGE CORDIALEMENT
    CAR RECHERCHE CONTACTE AVEC CONCESSION POUR UN PARTENARIAT DURABLE
    CONCESSION GARAGE MARCHAND PROFESSIONNELS DE LAUTOMOBILE ETC
    BONJOUR
    RACHETE TOUS MODÈLES DE VOTRE MARQUE OU AUTRES MARQUES MERCI DE FAIRE OFFRE …NEUVE. OU. OCCASION .. OU HS .. OU POUR PIÈCES DÉTACHÉES..OU POUR EXPORT. TELEPHONE 0753955674 DISPONIBLE 7j/7j 24/24 h 365 jours
    NEUVE INVENDUS SUR PARC
    ABBIMĖ AUX TRANSPORT , GRÊLÉE, CATASTROPHE NATUREL , AUTRES CAS …ETC
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    ENLÈVEMENT RAPIDE PAR DÉPANNEUSE VL OU PL 4×4 Grue etc………
    07 53 95 56 74 CONTACTER MR IDHEM
    se déplace sur la France 🇫🇷 toutes Régions de France
    Sans obligation d’achat merci
    CORDIALEMENT

  10. bonjour,
    j’ai acheté en juin 2018 un véhicule T. ROC version carat dont je suis assez satisfait, sauf toutefois l’inconvénient suivant : mise en route constante par mes soins du ventilateur et de la climatisation car il fait toujours chaud dans l’habitacle et ne peux rouler sans ces moyens. Après en avoir informé le concessionnaire de DIGNE AUTO ou j’ai acquis ce véhicule ce dernier m’informe que la situation est tout à fait normale compte tenu que les véhicules actuels sont « étanches »!!!!
    Pouvez-vous m’apporter toutes informations utiles à ce sujet, ce dont je vous remercie.
    comptant sur votre diligence,
    cordialement,

  11. Mr n’est plus en possession du véhicule :
    VW GOLF 1.5tsi 150 evo dsg7 carat exclusive 5p
    vendu a Mr qui désire recevoir le code de cession électronique.

  12. Bonjour,

    il y a quelques temps encore, votre descriptif de base (barré rouge) était gratuit, du moins pour la première commande. Actuellement, je m’aperçois qu’il est passé à 100€, est ce normal de votre part. Si c’est le cas, c’est relativement chère, RENAULT est à 55€, PEUGEOT et CITROËN 40€…
    Pouvez vous me dire ou en est votre politique actuelle concernant ce document, merci . bonne journée.

    Cordialement.

  13. Service clients Volkswagen qui semble ne pas se soucier de ses clients.
    Après un courrier adressé en recommandé le 28/02/2020 et un nombre d’appels téléphonique pour lequel on vous dit « je transmets votre demande au gestionnaire ». (dernière relance téléphonique le 25 aout, et me promettait un appel avant le 28/08/2020 par « le fameux Romain » qui gère mon dossier.
    A ce jour, aucune nouvelle de ma sollicitation.
    Dossier : VGF-2020/02-00888

  14. Bonjour

    Suite à un rendez -vous pour changer un rideaux de toit panoramique sur un tiguan carat 2011 à la concession vw mérignac 33700
    8 avenue marcel dassault aprés un devis de 720.20€ , la carrosserie me rapelle aprés démontage qu’il y a un gros problème du jamais vue !!! sur les glissières ou une des glissières de ce rideau et qu’il faut changer tout le cadre car pas détaillé plus de 2000€ et je m’entends dire qu’il y a 3 solutions ou on fait pas le remplacement, ou on le change avec aucune garantie et on me fait signer une décharge de reponsabilité , ou on le change en signalant avec un scotch pour repérer le maxi ouverture !!!!!! moi, je n’ai jamais entendu cela un concessionnaire !
    Payer pour les bétises d’un autre cela ne s’est pas cassé tout seul. On n’ a pas pu m’expliquer la raison de la casse de cette glissiére ?? je suis vraiment déçu de VW. Si vous pouvez faire votre possible pour me remplacer ce rideau au prix du devis soit 720.32€ déjà très cher la voiture a était acheté chez eux .
    Cordialement.

  15. Salut.je vous parle de l’Algérie. Pour un petit renseignement.et ce que je peut cemmendé une golf 7 1.8 tsi 180.CV.3 porte .année 2020

  16. Bonjour, Je fais appel a votre service au mois d’aout j’ai acheté un Caddy Trendline ( Neuf avec 10 km ) de 102 cv diesel modèle Nov 2019 ,Veh transformé en TPMR dans la facture est inscrit :tiroir sous le siège conducteur je ne l’ai pas ?
    : enrouleur pour couvrir les bagages je ne l’ai pas ?
    : le plus important est récupérateur d’énergie au freinage et là personne ne sait me dire si je l’ai ou pas (donc facture mensongère) N° de chassis WV2ZZZ2KZLX091168 ;pouvez vous me dire si je l’ai ou pas et se que je dois faire car j’ai déjà interpellé la société qui me la vendue.
    Merci de répondre

  17. Madame, Monsieur, Reims, le 4 septembre 2020

    Je tiens à vous signaler mon mécontentement quant aux services apportés récemment à l’entretien de mon véhicule.

    Je suis en effet client de Volkswagen depuis 10 ans et réalise des entretiens réguliers à la succursale de Reims.
    Mon véhicule a été porté chez VW Reims pour une anomalie moteur signalée sur mon tableau de bord et une perte de puissance constatée lors de la conduite.
    Une réparation a été faite le 28 février 2020 pour un montant facturé de 539,65 euros, sablage à la coque de noix, tubulure d admission déposée et reposée, essais et bougies changées.

    Le 19 août 2020, durant un séjour de vacances, mon véhicule a affiché une alerte moteur identique à celle constatée en février, (perte de puissance moteur) avec les mêmes voyants d’alerte sur le tableau de bord.

    A la suite de cette panne j’ai dû être dépanné sur une aire d’autoroute avec remorquage du véhicule chez VW Bourg en Bresse. (En ce qui me concerne le retour s’est réalisé en taxi à mon domicile rémois).

    Pendant les 10 jours durant lesquels ma voiture est restée au garage VW de Bourg en Bresse, les techniciens n’ont rien trouvé, et mon véhicule devait être remorqué à mes frais le lundi 7 septembre

    J’ai reçu ensuite une facture de 90 euros pour un passage au banc inefficace de la part du garage de Bourg en Bresse, alors même que le garage VW de Reims m’a confirmé ne jamais facturer une telle prestation si aucune panne n’avait été réparée.

    J’ai cependant réglé la facture de 90 euros du garage de Bourg en Bresse en envoyant un chèque par courrier. Mais lorsque le transporteur du véhicule s’est présenté pour prendre an charge ma voiture, le technicien a refusé catégoriquement de laisser la voiture être rapatriée au motif que la facture n’avait pas été réglée.

    Il m’a fallut régler par carte bleue en urgence auprès du comptable de VW Bourg en Bresse pour que ma voiture puisse être rapatriée (sachant qu’elle n’avait pas été réparée et que j’avais envoyé un chèque). J’ai précisé également que mon chèque devrait m’être retourné dès réception.

    Le coût du rapatriement de mon véhicule se cumule aux montants facturés par les garages VW depuis février 2020 et aux échecs répétés pour trouver une solution au problème de mon véhicule Volkswagen. Le sens du service client s’éloigne énormément de l’image que j’avais de la marque. Sachez que ces désagréments sont autant d’éléments dissuasifs pour continuer à être client Volkswagen, sentiments partagés par mes proches, également familiers de la marque.

    Je souhaiterai avoir vos réactions quant aux facturations de services qui n’ont pas permis de résoudre le problème sur mon véhicule et votre diagnostic sur les disparités de facturation entre Bourg en Bresse et la politique du garage de Reims qui ne demande pas de règlement si une panne n’est pas détectée.

    Je vous demanderai votre sentiment sur les effets d’une telle situation quant à la politique client et les effets sur l’image de marque de Volkswagen.

    Enfin, je vous demanderai quels dédommagements vous pourriez consentir au regard de ces mauvaises prises en charge de mon problème de véhicule et les désagréments que cela a pu causer.

  18. Bonjour
    le 15 Octobre dernier j’ai amené ma Golf (WVWZZZAUZGP055469) acquise le 02/12/2015 immatriculée DX-910-VY et ayant 72125 kms au garage de Carcassonne pour un problème de clés ( obligé de changer la pile tous les 2 mois).Déjà diagnostic plus la pile facturé 93.92 euros. La conseillère service APV m’a fait un devis pour le remplacement des deux clés de 609.60 euros. Bien entendu j’ai préféré attendre et soumettre ce devis a un expert qui m’a indiqué que vu le kilométrage et l’âge du véhicule vous devriez prendre en charge ces frais. Je compte sur votre diligence et sur votre honnêteté pour faire ce qu’il faut.
    Cordialement

  19. Pour une vielle Karmann Ghia, le chassis de 1984 avec Carosserie neuf de 2009 j´ai besoin une document pour l´immatriculation en France, on die en allemand: „Einzelzulassung“.
    Les autres documents sont tous existant, l´ancien „Brief de voiture“ et la carte griese, la „Zulassung“.
    La Voiture n´est plus immatriculer depuis 2011. La control technique allemand, le TÜV, est neuf.
    Quelles document avez vouz besoin pour me faire ce document „Einzelzulassung“?
    Je suis en ce moment a Berlin, mais j´habite a Paris, sans possibilite d´une immatriculation en Allemagne.
    Le service de l´Ambassade France a Berlin n´a pas beaucoup de possibilite d´une aide.

    Je sui allemand, en francais:
    Ein Karmann Ghia wurde auf ein Chassis von 1984 mit einer modernen Kabriolettkarosserie mit neuen Bremsen und größerem Motor 2009 hergestellt und in Deutschland angemeldet. Für dieses Fahrzeug stellte man mir jetzt zur erneuten Anmeldung eine „Datenbestätigung Volkswagen“ aus , die nur für eine Anmeldung in Deutschland gelten soll.
    Für eine Anmeldung in einem EG-Land soll ich eine „Einzelzulassung“ des „Bestimmungslandes“, also Frankreich, bei Ihnen erfragen.
    Das Fahrzeug ist sei 2011 stillgelegt. Die Plaketten der Anmeldung fehlen auf den Kennzeichen. Die Technische Überwachung, das deutsche TÜV, ist neu. Die TÜV-Plakette ist auf dem Kennzeichen.
    Das Auto ist verkehrstechnisch in Ordnung.
    Es fehlt nur die Zulassung, die ich als Auslandsdeutscher mit Wohnsitz in Paris in Deutschland nicht bekomme.
    Ich und auch das Auto sind in Berlin. Wegen der Virusgefahr müßte ich mit diesem Auto nach Paris fahren.
    Ich bin vorkriegsgebürtig und Ingenieur und fahre alte Autos. Es ist für mich kein Sonderfall, nur die französische Zulassung fehlt, für die ich diese „Einzelzulassung“ benötige.
    Können Sie mir diese Bescheinigung ausstellen und welche Unterlagen benötigen Sie dazu ?
    Mit bestem Dank im voraus für eine genaue Mittelung nötiger Unterlagen und mit freundlichem Gruß

  20. bonjour j ai un probleme electrique avec ma golf 5 le cablage electrique du haillon se denude et les fils ce coupe de quoi sa vient car j
    j ai peur d avoir un courcircuit

  21. Bonjour,
    Propriétaire d’une polo 1.2 TSI, mise en circulation le 27/06/2017, comptant à ce jour 33000 kms, et suite à un diagnostic du système de climatisation, il en ressort une fuite à l’évaporateur. Le montant de la réparation est de 1312.76 euros. Je trouve que pour un véhicule de 3 ans il est anormal de constater un tel défaut. Déjà propriétaire d’un Tiguan, je suis un adepte de la marque. Je souhaiterais que vous fassiez un geste commercial en prenant tout ou une partie de la réparation.
    Dans l’attente de votre retour je vous présente mes salutations.

  22. J’ai acheté une Golf neuve en février 2018 pour ne pas avoir de problèmes avnt longtemps…du moins je l’espérais!
    Deux jours après la première révision je suis tombée en panne à 50km de chez moi et le comportement de VW assistance a été particulièrement inapproprié.
    Un an plus tard,nouvel incident:AAC défectueux.Le concessionnaire où j’ai acheté la voiture reconnait que c’est un défaut de réglage MAIS ne veut pas faire jouer la garantie constructeur sous prétexte que nous sommes en octobre 2020 et que la garantie est dépassée.
    Je vous rappelle qu’entre temps ma voiture était immobilisée par le confinement1 et par le confinement2.Je trouverais normal que la garantie soit prolongée d’autant et que la totalité de la facture soit prise en compte.Aujourd’hui,au nom de ma fidélité à la marque le garage a bien voulu me diminuer un peu la facture.Nettement insuffisant.
    Je vous prie donc de contacter Intersport ST CYR sur loire J s’est occupé de mon dossier.0247540101
    n° client 615264
    facture 208742
    vous avez tous les éléments pour traiter ce dossier correctement.Merci de le faire rapidement

  23. Bonjour je suis client wv depuis x temps j’en suis a ma 7 ou 8eme 3 passats.2 touran 2 colf WV la j’arrive en fin de contrat je voudrais prendre une TROC BOITE auto 125 cv mon probleme j’ai 87 ans bon pied bon oeil je fais du velo je conduit presque tous jours.. marche sans cane et je prend aucun medicament et le tout sur l’honneur de verite Vous croyez que je peut reprendre un contrat long duree Merci d’avance

  24. Bonsoir, Est-ce que la Up existe en hybride ? Est-ce que le bonus écologique de 7000 euros s’applique alors ? Et quel est le montant de base pour ce modèle ?
    Merci, par avance.
    Cordialement,

  25. Excusez-moi, le lien vers le formulaire ne fonctionne pas, j’ai donc dû me tromper dans l’envoi.
    Cordialement,

  26. bonjour, je viens de faire changer les joints du toit ouvrant de mon tiguan se qui m’a couté 402.24 euros. Alors que a la base c’est le constructeur qui n’a pas prévue les t° extérieures. Alors pourquoi c’est a moi de payer cette sommes de plus aucun gestes commercial n’a été fait. Jespère que vous allez faire le nécessaire car car vous m’avait vraiment déçu. Merci
    sincères salutations

  27. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’une Octavia RS immatriculée X datant de septembre 2014. J’ai depuis quelques temps un défaut électronique (voyant moteur qui s’allume par intermittence) identifié lors d’un diagnostic réalisé par le garage Volkswagen se situant à proximité de mon domicile (défaut contacteur blocage selecteur levier de vitesses. Défaut sporadique voir constructeur pour TPI N°2051832). Ce défaut implique le changement du bloc DSG et l’objet de mon message est de vous solliciter pour une prise en charge. J’ajoute que je suis fidèle à ce modèle puisqu’il s’agit de ma 3ème Octavia dont 2 RS et l’octavia RS 4 que je m’apprête à commander.
    En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Sincères salutations.

  28. Est il possible d installer des led sur un caddy recent
    combien en moyenne cela pourrai couter .merci de votre reponse

  29. Bonjour,

    J’ai un Tiguan NF CONNECT Diesel depuis mars 2019 en LOA et pour la deuxième fois une des durites se déboite. Contrairement à ce que dit le concessionnaire je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème de rongeur mais d’un défaut. Il n’y a aucune trace de rongeur et j’ai l’impression qu’il manque une bague pour maintenir la durite en place. De mon point de vu ceci devrait être prise en charge par la garantie.
    Comment dois-je procéder ?
    Merci pour votre retour.

  30. Bonjour,
    je vous ai envoyé un courrier en date du 29/06/2020 pour un problème rencontré avec mon T ROC voiture de Nov 2019. a ce jour mon courrier est resté sans réponse, j’ai eu une franchise et un malus énorme ,alors que m’a voiture s’est emballé en marche arrière emboutissant intégralement un autre véhicule à l’arrêt sur un parking. J’avais déjà signalé à ma concession un bruit lors de la marche arrière.
    Cordialement

  31. bonjour
    ma serrure de coffre d’une passat de 2006 a été changée pour 250 euros et 300euros de main d’oeuvre. LA concession d’arles le garage de l’avenir a refusée de me donner tout détail sur l’intervention et le refus de me montrer les pièces changés.
    Cela est vraiement abusif pour moi qui suit fidèle de la marque depuis 25ans.

  32. Bonjour,
    je vous fais parvenir ce jour un courrier recommandé concernant la réparation du cadre de toit ouvrant de mon sharan, celui ci est de 11/2014
    N° de série : WVWZZZ7NZFV004570 entretien régulier dans vos services (y compris nettoyage du toit en 2014). on m’annonce aujourd’hui une facture de 2400 euros (1500 ht pour le toit et le reste en main d’oeuvre) et d’après le garage refus d’une quelconque prise en charge de Wolkvagen. Ce problème semble récurant sur vos modèles. Les témoignages sur internet laissent entendre une possible prise en charge totale ou partielle de cette intervention.
    Quelle est la marche à suivre pour essayer d’obtenir un dédommagement pour cette intervention.
    cordialement

    cordialement

  33. bonjour apres maintes reclamations pour disfonctionnement je suis deçu et vais devoir passer par l’expertise puisque wag ne peut assurere sa garantie

  34. bonjour .j ai demander a être rappeler par mail pour vous faire part de ma mauvaise expérience chez l’un de vous concessionnaire toujours pas de réponse

  35. Bonjour ,

    Je me permets de vous faire part de ma déception concernant la prise en charge de ma golf 7
    Acquise en avril 2019 via le garage VALAUTO RONCG (59)
    Une panne de boite de vitesse auto depuis 28 fevrier 2021 , il s’agissait un problème de médiatronic , cela a pris une semaine pour la pièce et voilà qu’hier on m’annonce qu’en plus la boite de vitesse est à changer et qu’il va falloir attendre encore…
    Comment est-il possible d’être en errance diagnostique et avoir tarder pour faire le point ?
    Le véhicule étant récent et bien entretenu et toujours en garantie. Véhicule que j’ai choisi pour compter sur la fiabilité pour mon usage professionnel ( médecin des hôpitaux ) .
    Je me retrouve avec une voiture en location ( renault clio) avec des appels du loueur m’annonçant à chaque fois des préavis de facturations car 3 reports ( prolongations ) .
    Je voudrais récupérer un véhicule fiable digne de votre insigne car apparemment une problématique lourde règne sur cette golf .
    Merci de bien vouloir me tenir informé .
    Cordialement

  36. je suis à la recherche d’une revue technique pour un combi 2,4 D de 70cv un TL 28.1S1version H de 1ère mis en circulation au 06/1990,plaque d’immatriculation,EF863DJ .
    cordialement,jean pierre

  37. Bonjour,
    Je viens de vous envoyer un courriel de demande de prise en charge du ciel de toit de ma passat. Elle à cette 10 ans mais pour un véhicule à 35000€ cela n’est pas normal… J’ai eu des petites voitures pas chère de plus de 20 ans sans aucun soucis de garniture…
    Ce problème récurrent sur plusieurs de vos modèles est connu de vos concessionnaires et j’imagine de vous aussi.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive.

  38. Bonjour,
    J’ai pris rdv avec votre garage VAG DACY PIERRELAIS en février 2021 pour un défaut moteur sur mon TIGUAN TSI.
    EA335PT et fais faire la révision . (cout de la révision 1200 € )
    depuis j’ai parcouru 1100 km et le voyant moteur reste présent. Apres avoir rappeler votre garage pour signaler le problème j’ai eu un rdv le mardi 31 mai 2021 a la concession qui à détecté un défaut capteur pression de suralimentation , me dit que je peu rouler et propose un rdv sur juillet 2021 pour changer la pièce ( pièce qui aurais du être changer au départ )

  39. je souhaiterai connaitre votre dernière position concernant ce mail auquel je n’ai recu aucune réponse véhicule ATECA EY-580-HJ
    Monsieur ,

    Nous faisons suite à votre demande du 28/05/2021 au sujet de votre ATECA.

    Dans votre appel, vous nous faites part de votre demande de remboursement de la différence entre le devis en ligne et la facture.

    À la suite de la vérification de l’ordre de réparation, celui-ci étant signé de votre main, vous avez été mis au courant des interventions qui allait être faites sur votre véhicule et vous avez accepté le montant annoncée.

    Sur l’ordre de réparation, il y a bien la consigne de ne pas changer le filtre à pollen, celui-ci a été déduit de la facture.

    Du fait que vous avez accepté les interventions sur le véhicule, nous ne pouvons pas intervenir.

    Votre appel illustre votre expérience et nous vous en remercions, car il nous permet d’améliorer notre qualité de service.

    Votre Service Clients se tient à votre écoute, vous remercie pour votre confiance et vous prie de recevoir, Monsieur , nos salutations distinguées.

    David

    Votre Conseiller Clientèle Seat

    Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer la prestation de notre Service Clients.

    Nous vous informons qu’en application des dispositions de l’article L616-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur CMFM aux coordonnées suivantes : Médiation Cmfm, 93/95 Avenue du Général Leclerc 75014 PARIS- http://www.mediationcmfm.fr

    ref:_00D1iUm6G._5001ieRxG4:ref

    jeu. 10 juin 15:25 (il y a 8 jours)
    À David

    Monsieur
    Lors de ce devis on m’a signalé certains travaux je pensais que ces travaux étaient compris dans la révision des 60 000 puisque au départ j’ai bien demandé une révision dans le cadre des 60 000 km. Si dans les travaux stipulés on m’a indiqué des travaux qui n’étaient pas indispensables dans le cadre de cette révision des 60 000 km c’est regrettable car c’est quand même trompeur pour un client qui n’est pas forcément un professionnel dans la mécanique. Par exemple le remplacement du liquide de frein ne semblait pas indispensable a posteriori. Par ailleurs je souligne que l’on me recommande de changer les plaquettes. N’étant pas en complète confiance j’ai demandé un avis à un autre mécanicien qui m’a indiqué que les plaquettes était loin d’être complètement usés même pas à 60 %. C’est quand même un peu abusif et je me tiens à votre disposition pour faire vérifier à vos frais par un expert de votre choix. J’ajouterai que l’on m’a proposé de faire un nettoyage du système d’évacuation d’eau du toit ouvrant pour un supplément de 70 € en même temps que le changement des joints dans le cadre d’un rappel. Pour cette opération étant un peu surpris j’ai demandé si c’était dans le cas des 60 000 km on m’a répondu non et là bien entendu j’ai refusé. En revanche j’ai signalé un bruit de frottement anormal lors du redémarrage de mon véhicule on m’a indiqué que ce bruit n’a pas été identifié et aujourd’hui bien entendu ce bruit persiste. Vous comprendrez que je commence à perdre un peu confiance avec votre reseau. À ce stade je ne sais pas aujourd’hui la suite que je vais donner mais je pense sincèrement que vous devriez réviser votre approche avant de clore ce dossier.
    Dans l’attente de vous relire je vous prie d’agréer Monsieur mes salutations distinguées.

  40. Est-il normal qu’une concession Volkswagen me facture 170€ pour le déparaffinage d’un véhicule neuf ? Le prix TTC d’un véhicule n’inclut-il pas cela ?

  41. Madame, Monsieur,

    En dernier recours je me permets de vous écrire concernant les défauts constatés sur les optiques de phare de mon véhicule.
    A la livraison en novembre 2021 je n’ai pu observer ces défauts, il faut dire que ces traces opaques et rayures sur les optiques ne sont visibles que de nuit avec les projecteurs allumés. La concession où j’ai acheté le véhicule me précise aujourd’hui que j’avais 30 jours pour faire des réclamations et en refuse donc la prise en charge. Devant cette incompréhension je me résigne à vous écrire en soulignant que j’en suis à mon 3ème achat neuf consécutif de Golf 6, 7 et maintenant 8 et que je n’ai rencontré, jusqu’ici, aucun souci de ce genre.
    Ayant dépensé près de 28000 euros pour l’achat de ce véhicule ma réclamation me semble légitime en soutenant formellement ma non-responsabilité quant aux dommages. Les 5500 kms que j’ai parcourus apporteront peut-être du crédit à ma contestation et ma bonne foi.
    Espérant être entendu je compte sur la hauteur de l’entreprise VW pour trouver une solution favorable sur ce différend.
    Restant joignable par mail et téléphone pour plus de précisions
    Cordialement,