Yamaha (auto)

Publié le 10 septembre 2011 à 23:18

1.1 SITES INTERNET Yamaha (auto)

http://www.yamaha-motor.fr/fr/
Accès rapide : Occasions I Campagnes de rappel I Actualité I Manuels

1.2 SERVICE CLIENT Yamaha (auto)

> Contact par courrier :
YAMAHA Motor France SA
5 avenue du Fief
ZA des Béthunes
95310 Saint Ouen L’Aumône

> Par téléphone au 01 34 30 31 00.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

> Trouver le concessionnaire le plus proche sur cette page.

> Vous voulez essayer un modèle ? Cliquez ici pour en savoir plus.

La Redaction

  1. bonjour,
    ayant un virago 535 de 1992 et en verifiant les caracteristiques techniques , elle est éligible a la nouvelle reglementation sans bridage pour un permis A2 (poids/puissance et kw) mais elle est mtt2 sur la CG . comment faire la modification de la CG en mtt1)
    cordialement

  2. Bonjour j ai herite d une Yamaha 1000 fzr EXUP de 1995 immatriculee en Espagne.Que puis je faire pour l immatriculer en France?Ce vehicule est une 1ere main et sa premiere immatriculation a été faite en Espagne.Est ce que la puissance pose probleme?Que faire?
    En vous remerciant, cordialement.

  3. Bonjour,
    j’ai perdu les clefs de ma YAMAHA 600 XJN N° de série 4BR146416.
    Pouvez-vous me refaire des clefs avec ces informations.
    Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une copie de la carte grise.
    Merci
    Cordialement,

  4. bonjour, je possède une yamaha FJR de 2010
    j’ai un problème de phare,clignottants et bulle qui ne fonctionnent plus , panne subite
    ma batterie est neuve , je suis allé voir sur votre site qui m’a informé qu il y avait une campagne de rappel car le faisceaux surchauffe et provoque les pannes que j ai actuellement
    j’ai contacté Yamaha Limoges (Feytiat) qui me dit qu il n’est pas au courant
    pourriez vous me tenir informé.merci.chris

  5. Madame, Monsieur, j’ai acquis récemment une YAMAHA 500 SR (modèle 2J4 de 1982), avec la carte grise Allemande. L’administration me demande le Certificat de conformité afin d’obtenir la carte grise Française. Accepteriez-vous de me fournir ce document ? Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Vous en remerciant par avance, et merci pour votre aide, et encore bravo pour vos motos, je collectionne les XT, j’en ai… 11.

  6. Bonjour,
    La carte grise de l’ancien propriétaire de ma XT600Z ténéré 3AJ de 1988 mentionne la catégorie MTT2, or ayant le permis A2, je ne peux conduire et être assuré que sur une moto de catégorie MTT1 (ou autre catégorie(s) inférieure). Le problème est donc que je ne peux pas me faire assuré sur cette moto, qui sauf erreur de ma part, appartient bien à la catégorie MTT1 car elle développe moins de 35kW (elle est entièrement d’origine et développe donc 31,5 kW selon vos renseignements d’époques)
    Comment dois-je faire pour faire passer la carte grise en MTT1 et pour pouvoir me faire assurer ?

    Merci pour votre aide,

  7. J’ai besoin d’un quad raptor 450 pour un achat si possible. Merci pour votre retour

  8. apres l achat d une moto mt 125 2020.a Laval chez YAMAHA … j habite a Rennes maintenant….
    La concession Yamaha de RENNES , ma demander pourquoi j avais acheté ma moto a LAVAL et non chez eux a RENNES !!!!!
    je suis resté étonné , travaillant dans la distribution , je ne demande pas a mon client pourquoi il a acheté dans le magasin a coté et non chez nous ,,c est un manque de savoir en relation client , il y a le ton, la manière , le tac je trouve ça PETIT , pour un magasin
    UN CLIENT CONTENT EN FAIT TROIS ?? UN CLIENT MECONTENT EN FAIT 10 MERCI

  9. Bonjour
    J’envisage d’acheter la mt09 2021 un vendeur devais mebfaire parvenir une offre par mail mais je n’est toujours pas reçu le retour de celui ci
    Pouvez vous me transmette une brochure pour en savoir plus sur ce modèle je suis de maubeuge

    Merci je votre réponse

  10. Bonjour, j’ai une FJR 1300 AE ultimate édition de 2020. Lorsque le revêtement de la route n’ait pas parfait, il a des bruits (claquements) dans La Fourche que je ressens dans le guidon.
    Le concessionnaire (Warmup à Lescure d’Albigeois) a resserré La colonne de direction, mais le problème n’est pas complètement résolu . J’ai possédé auparavant 3 FJR 1300 A de 2003, 2008 et 2013. Aucune n’avait ce défaut.
    Que dois-je faire afin de régler ce problème?

  11. Objet: TMAX 530DX
    Bonjour,
    Client Yamaha depuis des décennies avec notamment des XT500, 360 trail, Vmax et Tmax, je suis désormais propriétaire d’un Tmax 2019.
    Ayant eu un problème de voyant moteur, mon fils s’est rendu à la concession la plus proche, celle de Troyes ou le concessionnaire Martin Moto et plus précisément un salarié, Christophe BILLAT, a reçu mon fils qui déposait le Tmax en atelier, après un appel fin de semaine dernière.
    Il l’a reçu littéralement comme un chien en l’apostrophant, m’insultant, devant lui, en disant que je n’avais pas acheté chez lui, que je n’avais pas le courage de me déplacer, qu’il se ferait un plaisir de me facturer, que je me prenais pour un empereur, qu’il aimait facturer les personnes comme moi et d’autres invectives plus raffinées les unes que les autres.
    Il a également interrogé mon fils sur le lieu de l’achat du Tmax (JOUY MOTO, concessionnaire Yamaha a Villeneuve St Georges), il a ricané en disant que forcément Paris c’est plus « luxe » que Troyes.
    Cela confirme la réputation qu’à ce concessionnaire auprès des autres professionnels du secteur et auprès des clients qui ont pu traiter (et qui ne traitent plus d’ailleurs) avec eux.
    Cela est fort préjudiciable pour une marque comme Yamaha. Preuve en est, sur les cinq personnes que je connais du département et qui possèdent une Yamaha, aucun ne l’a achetée chez ce concessionnaire et aucun ne la faite entretenir chez lui.
    Pour toutes personnes désireuses d’acheter ou d’entretenir une Yamaha, je vous conseille les concessions d’Auxerre ou de Villeneuve St Georges, ce sont deux concessions dans les plus proches du département de l’Aube et ils sont très professionnels, compétents et agréables.
    En revanche pour ce qui est de la concession Martin Motos, je vous conseille vivement de la fuir.
    Pour ma part, je n’attends rien de ce concessionnaire néanmoins mon Tmax étant sous garantie, je m’interroge sur le forfait qui m’a été facturé après une visite dans l’atelier qui a duré 2 minutes.
    N’ayant pas un esprit aussi étriqué que ce simple employé de concession en dessous de toute compétence commerciale, je n’attends aucun remboursement de la facture qui a été adressée et que mon fils a payée sur le champ à la concession.
    Néanmoins, j’attends une réaction de la part de Yamaha France vis à vis de cette concession qui je le rappelle, même en étant indépendante, représente, malheureusement, votre marque.
    Bien à vous,

  12. Bonjour,je possède une yamaha 1300 xvs et je suis surpris que je dois changer la pompe a essence environ tous les 15000 km,d’après le garage c’est normal,cest aberrant que yamaha n’as pas pu installer une pompe plus costaud,je suis déçu et je vais m’orienter vers une autre marque

  13. Bonjour,je possède une yamaha 1300 xvs et je suis surpris que je dois changer la pompe a essence environ tous les 15000 km,d’après le garage c’est normal,cest aberrant que yamaha n’as pas pu installer une pompe plus costaud,je suis déçu et je vais m’orienter vers une autre marque

  14. Bonjour,
    Je cherche à acquérir un super ténéré 1200 z a 12999euro neuf, colori ceramic ice depuis le 05/2020 sur Perpignan chez yam 66. Il me réponde qu’il n’y a en plus en stock et me propose le 1200 ze trop cher pour moi.
    Vous le proposé sur votre simulateur, comment puis je avoir se modèle sur Perpignan.
    Dans l’attente de votre part.
    Cordialement.

  15. Bonjour je viens d’acheter un scooter ovetto 50 4t d’occasion ,au bout de 2 jours mon voyant moteur clignote je voulais savoir si vous aviez des infos sur cette panne
    cordialement

  16. bonjour je souhaite immatriculer un scooter neos acheter en 2002 ou 2003 n°de serie VTL5AD00000331860 7069 A malheureusement je ne retrouve Pa la facture pouriez vous me fournir un justificatif d’Achat pour pouvoir faire les démarches pour l’immatriculer merci cordialement

  17. Bonjour, j’ai commandé un Tricity 300 le 8/10/2020,et la Date extrême de livraison était le 15/03/2021, nous somme le 5/04/2021 et je viens de recevoir un message de mon concessionnaire Yamaha Perpignan m’indiquant qu’il n’avait à ce jour aucune date de livraison. Je trouve cela abusé car j’ai versé 3400 euros d’acompte, j’ai subi l’augmentation pour le passage Euro5 et personne ne m’informe de rien. J’attends avec impatience une réponse rapide de votre part. Merci

  18. Madame, Monsieur,

    Bonjour,

    je vous écris ce message car je restaure une ancienne moto Yamaha et je souhaite immatriculer ma moto en ancêtre.
    Il s’agit d’une moto de:

    marque Yamaha  DT125MX de 1979
    type 2A8
    n° de cadre 059056

    La moto vient de France et sur la carte grise ne figure que les
    informations reprises ci dessus.  Il n’est pas indiqué la cylindrée de la moto mais seulement le type c’est à dire  2A8.

    En France, le type 2A8 correspond bien à une 125 CC, il en est de même en Belgique, mais cela n’est pas indiqué sur la carte grise et le service d’immatriculation belge a besoin de cette information.

    J’ai juste besoin d’une simple attestation disant que la cylindrée est bien 125 CC pour ce type de moto (2A8) .

    En esperant une réponse favorable à ma demande…

    D’avance je vous remercie et recevez mes salutations amicales.

    Ray

  19. Bonjour ,
    Nous avons commandé le 07 février 2021 un scooter XMAX 125 pour usage professionnel .
    A ce jour , votre représentant local YAMAHA AVIGNON , est dans l’incapacité de me livrer
    mon véhicule et de me donner une date de livraison.
    la date de livraison était prévue pour le 07/03/21 au plus tard .
    A ce jour , cela fait 2.5 mois d’attente.
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner une date de disponibilité chez votre
    concessionnaire ainsi qu’un geste commercial pour ce retard anormal .
    merci de votre rapide retour .
    salutations distinguées

  20. Bjr; J’ai une Yamaha 125 AT2 de 1972 pour laquelle je vais faire une demade de carte grise. Cette machine étant une 125 de moins de 11kw je veux que le type spécifé sur la future carte grise soit MTL (et non Mtt1 ou MTT2). Yamaha France pourrait me fournir le document justificatif ? Merci

  21. Bonjour,
    J’ai vu que Yamaha diffusait sur le marché américain la Star Venture. Cette moto est-elle prévue en commercialisation en France? Dans le cas contraire, comment faire pour l’importer?
    Merci, bien cordialement.

  22. Bonjour
    Je restaure un 1000 fzr de 1987 le 2LE
    Et je voudrais savoir si il serai possible d’avoir les codes peinture pour les jantes et les étriers de frein

    Cdlt

  23. seriez Vous à même d’envoyer en Polynésie une membrane de carburateur ( 5TY-E4940-00 )pour un scooter cygnusNXC modèle 5ML
    125 cm3
    Bonne journée
    yamaha local n’est pas prêt de commander…

  24. Bonjour,

    Je suis propriétaire d’un Tricity 125 de fin 2019 qui a été accidenté et expertisé mi-juin et dont la réparation est bloquée depuis lors par la non-disponibilité de certaines pièces détachées (la fourche notamment). La date de livraison prévisionnelle des pièces manquantes communiqué par Yamaha à mon concessionnaire (Yam 15) est le 2 septembre, soient 10 semaines après l’expertise !
    Je ne peux clairement pas rester sans véhicule jusqu’à cette date.
    A vous lire ou à vous entendre.

  25. Bonjour, nous vous avons contactés pour un devis sur deux motos tracer 900 équipés police municipale.
    Nous n’avons toujours rien reçu .
    merci

  26. bonjour
    je possède une yamaha v max 1700 de 2009,suite à une tentative de vol,je dois changer le contacteur à clé et mon concessionaire,Yamaha Thionville m’annonce que la pièce n’est plus disponible…
    je ne peux plus utiliser la moto qui a couté près de 20000 euros…pour une « pauvre »pièce que vous n’êtes plus capable de fournir.
    j’attends avec impatience votre réponse.

  27. Bonjour,
    J’ai fais l’acquisition d’un Tracer 9 GT et e me suis aperçu que la trousse à outils ne contenait qu’une clef plate !!!!
    Pourriez-vous me dire ce que normalement cette trousse devrait contenir? Merci.
    Alain.

  28. bonjour a toute l’équipe
    je vous contacte pour une recherche de piece YR5 je recherche deux culasses pour la restauration complète de cette moto
    y a il des vendeurs de se produit ?
    a vous lire
    cordialement

  29. bonjour a toute l’équipe
    je vous contacte pour une recherche de pièce YR5 année 1971
    je recherche deux culasses pour la restauration complète de cette moto
    y a il des vendeurs de se produit ?
    a vous lire
    cordialement

  30. Bonjour
    Etant propriétaire d’un quad YFM 450 KODIAK acheté le 19 juin 2020(N° châssisZHDK45B00FL30031) , j’ai ,suite à une panne démarrage, demandé au concessionnaire ARMOR MOTO sur MORLAIX un diagnostic , résultat pompe à essence HS , ceci sur un QUAQ d’1 an , il m’ a été dit que la garantie n’est valable que 1 an , hors nous l’avons dépassé seulement de 3 mois , cet engin a été vendu par le concessionnaire avec le concept de grande robustesse , je trouve que cette panne est inadmissible compte tenu du prix mis dans ce QUAD , que pouvez vous faire afin de prendre en charge ce remplacement de pompe ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Cordialement
    Gilbert Le Dauphin pour le compte de Mme

  31. Bonjour.
    Je n’arrive pas à concrétiser depuis 2 mois l’achat d’un pacific craft open 545 avec votre concesionnaire Yamha MECAMER 29890 faute à votre commercial de bien vouloir donner les indications prix et délai pour me renvoyer sur un autre concessionnaire ;
    Je vais finir par quitter Yamaha mon fournisseur depuis 1980…..
    Merci de faire le nécessaire pour faire cesser cette méthode et me tenir informé.

  32. Bjr,

    Je viens d’acheter d’occasion dans la concession Yam d’Antibes (Best of bike) une yam XS 950 boltR de 2018. Ils ne retrouvent pas le manuel de l’utilisateur et je ne le trouve pas non plus sur le net. Comment faire? Pourriez vous m en procurer un ?

    Merci de votre aide

    Bien cordialement

  33. Bonjour ,je possède une t 7 ainsi que des amis et nous avons constaté un défaut de la vitesse compteur qui est largement sur estimée par rapport à la vitesse réelle…
    Merci de m’informer sur comment yamaha compte régler ce problème qui est sur tous les T700
    cordialement

  34. Bonjour
    Je cherche à obtenir un certificat de conformité pour un moteur Hors Bord Yamaha 4 temps 6 Cv fabriqué par la société MBK ROUVROY en France numéro de série 60S-G3394-00.
    Je n’arrive pas à contacter Yamaha division moteur marine.
    Vous pouvez m’aider ? Cordialement

  35. madame ,monsieur bonjour.je suis l’heureux proprietaire d’un fazer 1000 de 2002 ayant 156000km au compteur.je dois faire les 4 pipes d’admissions et les 2 disques av chez jacky onda concessionnaire yamaha nice qui entretien ma moto.c’est une operation couteuse pour moi car j’aimerais au printemps poursuivre pour m’approché des 200000 km petit a petit et montré qu’une yamaha peut montré sa fiabilité par rapport a d’autre moto beaucoup plus cher dont je ne dirais pas les marque pour ne pas les froissé.juste demandé a yamaha motor france d’avoir une trés généreuse remise sur les pieces si cela est possible.cordialement

  36. Bonjour,apres appel concessionnaire….. souhaite acheter :
    Boulons de cisaillement de la turbine: pour Fraise à neige YS1070T age 2/3ans
    Bien cordialement P

  37. Bonjour je une virago xv 1100 de 1992 elle fonctoinne sur 1 cilandre je fait 3 garage je dépenser beaucoup d’argent et personne est capable de trouver la panne yamaha c est si compliqué que ça ?

  38. Bonjour.je fais acheter d’occasion une tracer 900 de 2019 immatriculé FH 341 HV je souhaiterai connaitre son historique depuis l’achat, kilométrage, révisions,panne… dans le réseau Yamaha .Merci de me donner ces informations ou bien de m’informer ou je dois demander.

  39. Bonjour, ayant été propriétaire de la tracer 1ere génération, je souhaite faire l’acquisition de la nouvelle tracer 9 GT, le problème c’est qu’elle est indisponible , pas de visu sur la réception.
    Est ce qu’un modèle se trouverait dans une succursale en france.

    Merci de votre retour

  40. Bonjour, je possède un 900 TDM de 2004 , suite à un problème, je l ai fait contrôle par plusieur consaiccion Yamaha , ils n ont jamais trouvé la panne, suite à mes recherches, le numéros de série, la sonde TPS aurais du être changé, après mes vérifications de la réfèrence de cette Sonde, elle aurais du être changé.
    Cordialement.

  41. Bonjour, j’ai acheté une Yamaha YZF-R6 de 2003 en Italie. J’ai commandé et payé 350 €un Certificat de conformité pour réaliser l’importation et l’immatriculation en France. Les services ANTS me disent qu’il manque des informations sur le D2: Type et variant du coup le dossier est bloque. L’ANTS m’a demande de contacter les services YAMAHA afin que vous indiquiez sur le registre national les éléments manquant car ils ne tropuvent pas ce Type, variant qui devrait commencer par RJ05 …..Pouvez-vous, SVP faire le nécessaire afin que je puisse finaliser mon dossier avec l’ANTS. Cordialement.

  42. Bonjour.
    Je voudrais acheter 9 Yamaha 125 pour le Burundi. Quel sera le prix total CIF Daresalaam port en Tanzanie ?
    Pouvez-vous m’envoyer les spécifications techniques de la moto Yamaha 125?
    Pouvez-vous utiliser mon whatsapp pour mieux communiquer ?
    Merci.

  43. Bonjour
    Je suis à la recherche d’un certificat de conformité pour mon MkB hot champ n°du cadre 4AG004074.date d’achat 1992.
    Merci de m’informer .
    XML

  44. Bonjour Madame/Monsieur,

    je suis volontaire Turc d’Erasmus+ projet au Centre Social Culturel et Sportif Rives de Charente à Angoulême. Notre association organise un événement sur la Culture Japan qui s’appelle « Japan à Rives » depuis 2017. Ce projet est né de la convergence de plusieurs idées. Il y a 4 pôles différents : Cos Play, Jeux-Vidéo, Manga, Culture Japonaise. Un engouement du jeune public pour l’univers du manga et des nouvelles technologies, la présence sur notre territoire d’acteurs majeurs de l’image reconnus au niveau national, et la spécificité de la ville d’Angoulême autour de la bande dessinée. La dernière édition il y avait 1700 participants, 100 bénévoles et 35 partenaires. Pour cette édition de 2022 on a élargi notre réseau partenaire public et privé dans cette belle aventure et nous attendons plus de 3000 participants. Ce projet va se réaliser du 18 au 21 Mai 2022. Nous recherchons à ce jour des partenaires financiers afin de nous accompagner dans la mise en place de ce projet. Si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir nous fournir votre logo afin que nous puissions l’inclure dans nos supports de communication. Je vous invite à devenir partenaire dans cette belle aventure. J’ai joint les documents nécessaires pour toutes les informations. Merci pour votre attention.

    Cordialement,

  45. Bonjour,
    Ce message pour vous exprimez ma colère et mon désarroi suite a ma commande de Yamaha Tracer 9 GT. J’ai commandé ma Tracer 9 GT de couleur rouge le 7 décembre 2021 chez Yamaha Auvergne à Clermont FD et à ce jour le vendeur n’est pas informé sur la prévision de livraison de ma futur moto, 5 mois après la commande, c’est inadmissible … la seul information que l’on me donne c’est peut être livraison début juillet ou septembre ??? c’est ma 8ième Yamaha jamais vu ça , je peux peu comprendre suite aux évènements (covid + guerre) j’aurai souhaité au moins une date, normalement les Japonais sont performants en SC..
    Cordialement

  46. Bjr je veux acheter une xsr 700 xtribute 2022. Impossible de trouver un concessionnaire qui peut me donner une date de livraison. Pouvez-vous me renseigner quant à une disponibilité ? Merci

  47. Bonjour , suite a la campagnes de rappel pour le Tricity 300 YAMAHA ,Je tiens a vous informer sur le problème que j’ai eu ,c’est a dire le stabilisateur il n’a pas fonctionner et mon Scouter est tombé en faisant pas mal de dégâts (Tout le cote gauche) . Je souhaiterais que vous faite le nécessaire pour prendre tout cela en charge. Merci d’avance à bientôt date de première mise en circulation 14/02/2022 N° MLESH201000008451 .

  48. Bonjour , suite a la campagnes de rappel pour les Tricity 300 YAMAHA ,Je tiens a vous informer sur le problème que j’ai eu ,c’est a dire le stabilisateur il n’a pas fonctionner et mon Scouter est tombé en faisant pas mal de dégâts (Tout le cote gauche) . Je souhaite que vous preniez en charge tout le côté gauche .

  49. Bonjour,

    Rassurez-vous je ne vous demanderai rien mais je voudrais savoir. J’ai un moteur Yamaha F100 D de 2009 avec 230 H , toujours entretenu et dessalé par un professionnel , Après ma saison en 2021 mon moteur a été hiverné normalement et mon bateau stocké dans un abri couvert pour l’hiver. Quand j’ai voulu le remettre à l’eau ce mois-ci le moteur ne voulait pas démarré et l’ai donc emmené chez mon mécanicien . A ma grande surprise le moteur était bloqué et l’on pouvait voir le bloc moteur intermédiaire avec une déchirure d’environ 10 cm à sa base ???. Je voudrai seulement savoir ce qui c’est passé ???. J’ai 73 ans et j’ai eu des bateaux depuis 46 ans ( environ 24 ) je n’ai jamais vu cela ni même entendu parlé ???
    Merci pour vos avis.
    Bien cordialement

  50. Bonjour
    Je souhaiterais faire l’essai du scooter tricity 125, j’habite à Sury le Comtal (42450) près de st Etienne mais apparemment celui ci ne ne trouve même pas en démonstration dans le magasin.
    Quelle solution pouvez vous me proposer pour l’essai de ce modèle.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement

  51. Bonjour,
    avec une MT09 2022 Bridée pour permis A2 lors du debridage la moto recuperera 119 chevaux ou serra tel bloquer a un certain nombre de chevaux ?

  52. Bonjour, j’ai acheté au mois de mars un Yamaha Tricity 300 cm3.

    J’ai deux soucis :

    – le 1er : le scooter à l’arrêt a chuté sur son flanc droit. Arrêté à un feu en légère pente, le système de blocage de direction (qui ne bloque pas la suspension) m’a amené dans une inclinaison permissive. J’ai essayé de corriger dans l’inclinaison opposée mais ai malheureusement déconnecté le verrouillage de direction. Je me retrouve donc avec un gros choc sur mon flanc droit. Vous devez suite à un rappel produit me changer ce sytème de déverrouillage mais je sui mécontent de ma mésaventure.

    – le 2ème : lors de mon achat j’ai équipé mon scooter d’une jupe de protection. La sangle de maintien dorsale est déjà endommagé après 3 mois d’utilisation…. je n’ai pas connu ce type de soucis en 6 ans d’utilisation avec une jupe Bagster…..pouvez vous me renvoyer un nouveau modèle?

    Je suis assez mécontent de mon achat….

    Merci de votre réponse

  53. Bonjour – j’ai une Yamaha Virago 1000 cm3 n° de série 2AE002970 mise en circulation le 02/10/1987 – je souhaite demander une carte grise véhicule de collection – j’ai besoin d’une attestation du constructeur pour mon dossier – pouvez-vous me le fournir?
    merci d’avance pour votre réponse

  54. Bonjour,
    sur le manuel de mon TRICTY 300, il est indiqué que les révisions se font tous les 10 000 Km. Mon concessionnaire lui dit que c’est 5000 Km. Ou est l vérité ?

  55. Bonjour…je ne parviens plus à acquérir une MT 03 neuve.. pouvez vous m’aider..? Merci.
    Cordialement…

  56. Bonjour j’envisage de remplacer mon variateur sur mon nmax125 de 2020 pouvez-vous me dire quel et le couple de serrage de l’écrou du variateur s’il y un couple à respecter ?
    Cordialement

  57. Bonjour, je viens d’acquérir une Yamaha 900 nickel GT je recherche une revue technique ou similaire. Pouvez-vous me dire si elle existe et où puis-je la trouver. D’avance, je vous en remercie. Cordialement

  58. Bonjour.
    Est ce la campagne de rappel capteur tps sur fz6 de 2006 est toujour valide ? Merci

  59. TITRE : Je vous déconseille vivement ce concessionnaire exclusif Yamaha à Mérignac
    et son Directeur Monsieur.

    A l’été 2022 j’achète une 1200 Super Ténéré XTZ pour aller au Niger, elle a 12ans mais parait en parfait état.
    Mais déjà possesseur d’une 1200 BMW Adventure, je suis surpris par le son de son moteur.
    Je montre cette moto à divers motards, dont un motociste professionnel, qui me disent que ma moto fonctionne bien.
    Mais je me dis, pour un voyage de 10000km dans le désert, il vaut mieux avoir aussi l’avis de Yamaha.
    Je prends donc RDV avec Yamaha Center, concessionnaire exclusif de la marque pour toute la Gironde. Je leur laisse ma moto 10 jours. Je demande le calage des arbres à came, la prise de compressions des cylindres, bref une recherche de panne éventuelle car je trouve « qu’elle féraille. »
    A mon retour, le verdict est sans appel. « A 3 mécaniciens, nous avons essayé tour à tour votre moto, elle a au moins une bielle coulée et donc sûrement un vilebrequin à changer, nous en sommes sûr, nous n’avons pas vu ce cas depuis au moins 3 ans. » Biensûr il faudrait démonter lever le doute, mais le coût du travail et de la mains d’œuvre se montent à 2500€ au minimum, voire 3000€ en cas de changement de vilebrequin. (A noter qu’ils ont refusé mes vérifications et notamment les prises de compressions, motif « Monsieur on ne démonte pas. »)
    Pour ce faire ils me donnent un devis de pièces en précisant qu’il faudra notamment changer les vis du carter moteur…(Il s’est avéré que c’était faux…) Devant ce coût prohibitif, ils me donnent le conseil de revendre cette moto et d’en racheter une autre.
    Je trouve en passant ce conseil honteux, pas honnête et douteux. Je leur demande s’il n’y aurai pas possibilité d’arrangement : « je retire le moteur du cadre j’économise 1000€ de travail, je leur demande de mettre un vilebrequin d’occasion en leur dit que maintenant c’est la loi. »
    Réponse du mécano, « non monsieur cette loi ne concerne que les voitures » Sur ce point il a raison, et puis ils me disent, « on ne peut accepter que vous nous ameniez le moteur, car c’est vous qui le remettez en marche et dans ce cas, notre responsabilité est engagée », je leur réponds que je leur signe une décharge, « non monsieur légalement, nous ne pouvons accepter. »
    Je me dis qu’ils ne sont pas arrangeant. Je contacte un autre motociste professionnel sur Bordeaux dont le métier est de remettre en état des motos et de les remettre en ventes et ceci depuis 25 ans. C’est son métier.
    Dominique, ce nouveau mécano, me démonte le moteur et il me rappelle : « ton moteur de 58000km est neuf, j’ai fait de la métrologie sur l’embiellage, les pistons, les axes de pistons, les arbres à came, leur calage, étanchéité des soupapes, la planéité de la culasse, rien à changer, juste une pochette de joint, un filtre à huile et moi je rajoute des bougies neuves.
    Je retourne chez Yamaha, on me dit qu’il faut écrire au Directeur par internet pour prendre RDV, on me donne une mauvaise adresse, impossible de leur tel, ils ne répondent pas, je finis par avoir enfin la bonne adresse et je vois Mr Directeur de la concession, je lui explique les faits en lui précisant que pour l’instant le moteur était réassemblé mais pas encore monté de son cadre. Il me réponds, « revenez avez votre moto, je vous prèterai un bobine HT d’occasion (si j’en ai une !), pour faire des essais, c’est surement un pb d’allumage, mais vous savez, je connais bien Dominique de ce grand magasin, ce n’est pas un bon professionnel. »
    Comment ce peut comme cela dénigrer à ce point un collègue professionnel, n’étant même pas lui même technicien en mécanique !
    1 semaine plus tard, la moto est entièrement remontée, mais elle boite, le même Dominique, m’explique la marche à suivre pour ce pb, je retourne chez Yamaha, et la le chef d’atelier Florent gentiment me fait une recherche de diagnostique au compteur. On trouve 3 codes : le 1er concerne la moto,elle serait tombée moteur en route, le 2ème pb prise d’air d’admission dans la boite à air, le 3ème, pb sur un injecteur.
    Je leur dit « mais le premier jour ou je suis arrivé vous ne m’avez fait aucune recherche de diagnostique, c’était pourtant normalement votre première démarche et vous n’avez rien fait. » « Non monsieur, pas dans votre cas »
    Bizarre tout de même.
    Je demande à voir monsieur,..on me dit : « il va venir », j’attends, j’attends, on ne peut pas lui tel, il n’a pas son portable sur lui,… puis bizarrement on peut lui envoyer un SMS, il va venir, ..et puis 2h plus tard « il est parti à Libourne, on l’attends la bas, il va vous téléphoner… » je donne mon N° de portable et depuis 15 jours c’est moi qui attends.
    Mais quelle est cette personne qui affiche fièrement un texte sur le « Kando » à l’entrée du magasin pronant la profonde sensation de satisfaction et d’enthousiasme en Français et en Japonais dixit Yamaha ?
    Rien que du mensonge.
    Bref la moto tourne parfaitement bien, elle n’a plus de code d’erreur, tout s’est effacé, Dominique essaie la moto et me dit bravo. En fait j’avais seulement la sonde d’admission d’air mal branchée,et une connexion de l’injecteur droit à ressouder. Dominique mécanicien moto depuis 25 ans m’explique : « Les mécaniciens de Yamaha ne pouvaient confondre une bielle coulée avec un un injecteur qui dysfonctionne. »
    Ensuite, je rencontre incidemment divers motards de mon âge et l’on me dit « LOUIT, mais on le connait depuis longtemps à Libourne, c’est un ESCROC. » Et moi je me dis, en regardant mes tempes blanches, qu’on a voulu me vendre une moto neuve…
    J’espérai un geste commerciale, des excuses…,hélas rien de tout cela.
    Monsieur ? Un pingre fuyant ses responsabilité, possédant cette concession Yamaha, mais aussi, son magasin d’accessoires, les concessions Suzuki, Kawasaki et sûrement Guzzi et aussi son tout premier magasin à Libournes.

    CONCLUSION : Tout cela est scandaleux, honteux, indigne d’être motard, en conséquence publicité sera faite auprès de votre direction de Yamaha France qui appréciera aussi auprès de (FFMC) la Fédération Française des Motards en Colères, afin que l’information circule jusque dans tout les motos clubs de la région.