Soldes d’hiver 2017 : et s’ils devenaient solidaires ?

Publié le 14 décembre 2016 à 13:26 Aujourd'hui | 1033 vues

À l’occasion des prochains soldes d’hiver, l’association CFPE-France Parrainages, qui œuvre pour la protection de l’enfance, propose aux commerçants de l’aider. Explications.

En 2017, les soldes d’hiver débuteront officiellement le mercredi 11 janvier à 8 heures du matin et se termineront six semaines après, le mardi 21 février. Très attendu, ce moment est l’occasion de profiter des rabais allant de -20% à -70% sur l’électroménager, les produits high-tech et les vêtements. Les soldes sont donc une aubaine pour les consommateurs mais aussi pour les enseignes. CFPE-France Parrainages a décidé de profiter de cette période de frénésie d’achat. Son objectif ? Faire des soldes d’hiver, des soldes solidaires.

L’idée est simple, l’association qui œuvre pour la protection de l’enfance, propose aux enseignes qui le souhaitent de l’aider. Comme l’explique LSA, elles peuvent par exemple diffuser le spot de communication de CFPE-France Parrainages sur leur site marchant ou bien proposer à leurs clients de faire un don depuis leur plateforme ou en boutique. Les marques peuvent également établir ce principe : pour trois articles achetés, deux euros reversés à l’association.

Mettre en place le système de l’arrondi solidaire

Autre solution proposée : mettre en place le système de l’arrondi solidaire que l’on peut déjà retrouver dans plusieurs magasins comme Casino, Franprix ou encore Nature & Découvertes. Le principe, désormais bien connu, est simple. Au lieu de payer 9,80 euros, le client peut débourser directement 10 euros. Les 20 centimes en plus iront à l’association.

Reste à savoir si les enseignes seront nombreuses à s’impliquer dans ce beau projet.

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème