Suède : une chaîne d’hôtels rembourse le séjour en cas de divorce

Publié le 28 mars 2017 à 9:15 Aujourd'hui | 873 vues

C’est une offre inédite et très surprenante que propose le groupe suédois Countryside Hotels. Les couples qui se séparent dans l’année suivant leur séjour dans l’un des hôtels de la chaîne pourront se faire rembourser.

Lorsque son couple va mal, une petite pause loin des tracas du quotidien peut être bénéfique. Sur ce point, la chaîne hôtelière Countryside l’a bien compris et propose ainsi aux personnes mariées une offre pas comme les autres, une sorte de « satisfait ou divorcé ». Les couples au bord de la rupture sont invités à passer un séjour dans l’un de ses quarante établissements. Et dans la même chambre s’il vous plaît ! Mais si l’expérience n’est pas convaincante et que les mariés divorcent dans l’année qui suit, elle s’engage à les rembourser.
Avec cette initiative, le groupe espère que « les personnes seront plus nombreuses à comprendre à quel point c’est important de s’investir avant qu’il ne soit trop tard dans sa relation », a expliqué à l’AFP la porte-parole de la chaîne, Anna Madsen.

Jusqu’à deux nuits remboursées

Lors de la réservation, un code spécifique doit être renseigné. Si les clients divorcent dans l’année suivant leur séjour, ils doivent simplement « envoyer le jugement et Countryside Hotels rembourse leur séjour, jusqu’à deux nuits ». Cette offre a été lancée le 20 mars dernier et semble séduire certains clients. « Pas mal de gens se sont manifestés et ont demandé si cette garantie existe pour de vrai », a souligné Anna Madsen. Pour l’heure, le nombre de réservations effectuées avec le code n’est pas connu.

En Suède, en 2014, 47 000 mariages ont été célébrés et quelque 24 000 divorces ont été prononcés. Avec l’offre de Countryside, le taux baissera-t-il ?

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème