Mieux que mieux ?

Galaxy S6 : innovation réussie pour Samsung

Le 02/03/2015 à 11:20:52
Vues : 1609 fois JE REAGIS

Samsung a dévoilé dimanche 1er mars à Barcelone son nouveau smartphone : le Galaxy S6 et S6 Edge. Nouveau design, simplification et innovation sont au rendez-vous.

Combien de jours encore avant le 10 avril ? Avant de pouvoir appréhender le nouveau smartphone du sud-coréen Samsung ? De toucher son nouveau design, de contempler ses nouvelles fonctionnalités et de jouir de ses nouvelles innovations ? Beaucoup trop, semble-t-il.

Recharger en 10 minutes et sans fil

A la veille de l’ouverture du Mobile World Congress, qui se tient à partir de ce lundi 2 mars à Barcelone, pour une durée de 5 jours, Samsung déclare : «Nous sommes la plus grosse entreprise mobile du monde ». Et de confirmer son statut avec ses deux nouveaux smartphones : le Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, le second ayant la particularité d’avoir un écran incurvé sur les bords droit et gauche.

Mais ce n’est pas là la seule nouveauté de Samsung. Le S6 se pare d’un nouveau design, du verre et de l’aluminium en place du plastique et faux cuir des premières générations – le smartphone est élégant, aux lignes épurées et légères. Et de lister les nombreuses autres caractéristiques : écran Amoled 5,1 pouces, un dos recouvert de Gorilla Glass 4 qualifié comme « plus que résistant » aux chutes, appareil photo de 16 Mégapixels avec ouverture f/1,9, processeur 64 bits, mémoire ultra-rapide. Autant d’atouts qui font du Galaxy S6 un smartphone de qualité et inédit.

En vente le 10 avril

« Et c’est pas fini ». Car là où Samsung fait réellement la différence face à Apple, et cette intention de concurrencer n’a rien de cachée : « Je ne suis peut-être pas le meilleur speaker. Mais c’est parce que mon langage, c’est celui des ingénieurs » déclare JK Lee, président de Samsung Electronics ; se dissimule dans de petits détails d’innovation.

Avec le Samsung Galaxy S6, et sa nouvelle batterie fine, vous pourrez recharger votre smartphone en 10 minutes pour 4 heures d’autonomie. Une recharge qui peut se faire sans fil, puisque les deux terminaux sont compatibles avec les deux principaux standards Qi et PMA. L’intérieur a également était simplifié (icônes, intitulés, codes couleurs, etc.), l’utilisation et la prise en main deviennent fluide et accessible à tous.

Annoncés à la vente en France, et dans 20 autres pays, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge auront de quoi convaincre mais surtout faire une part d’ombre à Apple et son dernier iPhone 6. Le prix du dernier Samsung n’a cependant pas encore été donné.

Voir la vidéo de présentation :

Par Laurie Ferrère

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter


L'info conso en continu