Il fait le tour du monde en voilier avec Monique, sa poule

Publié le 4 juillet 2016 à 13:45 Pop culture | 914 vues

Guirec Soudée, un navigateur breton de 24 ans, réalise un tour du monde à bord de son voilier Yvinec. Sa particularité ? Il accomplit ce voyage extraordinaire avec sa poule nommée Monique, une belle rousse rencontrée  lors d’une escale aux Canaries. Un vrai coup de foudre. Il décida ainsi d’embarquer sa cocotte sur son bateau.

Après leur transatlantique effectuée en mai 2014, les deux compères ont ancré pendant plus d’un an dans l’île de Saint-Barthélemy avant de mettre le cap sur l’Arctique. C’est en août 2015 qu’ils ont pu rejoindre le Groenland. Là-bas, ils ont sillonné la côte Ouest pendant 3 mois et passé 130 jours dans une baie isolée sans moyen de communication, le bateau pris dans la banquise groenlandaise. Et grâce aux 106 œufs pondus par sa poule, le jeune navigateur a pu se sustenter ! Et oui, contrairement aux idées reçues, les volatiles pondent l’hiver et même sur un bateau !

Guirec Soudée a désormais rejoint la terre ferme et entreprend déjà de repartir pour continuer sa fabuleuse expédition : rejoindre l’océan Pacifique cet été en passant par le passage du Nord-Ouest. Toujours avec sa belle rousse, Monique. Les internautes peuvent d’ailleurs les suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Un livre pour enfants vient aussi d’être publié sur leurs histoires, « La Transatlantique de Monique ».

Marine VAUTRIN

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème