La drôle de vidéo d’un village breton pour trouver un médecin

Publié le 30 août 2016 à 12:42 Pop culture | 999 vues

À la recherche d’un praticien généraliste depuis quatre ans, le village de Landudec, dans le Finistère, a posté une vidéo pleine d’humour pour séduire les candidats.

À Landudec, un petit village de 1 400 habitants situé dans le département du Finistère, il y a tout pour vivre heureux : des sentiers de randonnée, des écoles, un camping, une maison de retraite, une discothèque, etc. Le hic ? Il manque un médecin généraliste. Et depuis quatre ans, la municipalité de cette charmante petite bourgade n’en trouve pas. Ainsi, pour dégoter l’heureux élu, elle a eu la belle idée de lancer un appel via une vidéo totalement décalée, intitulée « Toubib or not Toubib ». Les habitants, les commerçants, les professionnels de santé et les élus se sont prêtés au jeu pour vanter les atouts de leur commune.

La municipalité de Landudec avait posté cette vidéo le 21 juillet pour participer à l’opération « Generalist Dating » organisée par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne le 20 octobre prochain. Basé sur le même principe que les speed dating, cet événement a pour objectif de mettre en relation des élus locaux avec de jeunes médecins généralistes. Depuis sa publication, la vidéo fait le buzz. Elle a été vue plus de 90 000 fois sur la plateforme YouTube, rien que ça !

 Quatre candidats se sont manifestés

« Deux ans avant le départ en retraite de notre médecin, nous avions déjà effectué des recherches mais elles n’avaient rien donné », a expliqué le maire de Landudec, Noël Cozic, au journal Côté Quimper. Cette fois-ci, bingo ! « Avec cette vidéo, nous avons déjà eu quatre candidats qui se sont manifestés. Ce qui est une bonne surprise », a-t-il confié. Avec son petit film décalé, la mairie devrait sans doute recevoir d’autres candidatures dans les prochains jours. Des intéressés ?

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit