Actualité

Aéroport de Pau : menaces de grève pour le week-end prochain

Le 17/05/2011 à 15:05:10
Vues : 1786 fois JE REAGIS

Deux syndicats de contrôleurs aériens, Force ouvrière et l'Unsa, ont déposé vendredi 13 mai un préavis de grève auprès de la Chambre de commerce et d'industrie de Pau pour le week-end des 21 et 22 mai.

Deux syndicats de contrôleurs aériens, Force ouvrière et l'Unsa, ont déposé vendredi 13 mai un préavis de grève auprès de la Chambre de commerce et d'industrie de Pau pour le week-end des 21 et 22 mai. La grève, si elle a lieu, devrait débuter samedi à 8 heures et prendre fin dimanche à 20 heures.

Les syndicats s’opposent au regroupement des effectifs de l'aviation civile des aéroports de Pau (environ 30 personnes) et de Tarbes (environ 20), au sein d'un organisme commun. Même si aucun licenciement n’est attendu, le principe même du regroupement est contesté ainsi que les méthodes de formation prévues. Ces dernières doivent débuter dès le 6 juin et durer 4 à 5 mois pour le personnel de Pau et 12 à 18 mois pour celui de Tarbes avec pour objectif d’atteindre un niveau égal de qualification. Ainsi, l’ensemble du personnel devrait être à même de prendre en main l’un ou l’autre site d’ici 2013.

La grève qui se profile n’est pas sans perturber la chambre consulaire étant donné les festivités annoncées. En effet, ce même week-end doit avoir lieu Grand Prix automobile de Pau ainsi que le 53e pèlerinage militaire international de Lourdes.

Pour plus d’information sur vos droits en cas d’annulation ou de retard de vol.

Par La Rédaction

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter


L'info conso en continu