En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Retard de vol

Ce qu'il faut savoir !

Le vol que je devais prendre a eu plusieurs heures de retard

En cas de retard de vol, l’indemnisation n’est pas systématique. Le passager doit prouver un préjudice pour pouvoir demander une indemnisation. Il aura cependant droit à bénéficier de rafraichissements, de nourriture et de contacter une personne extérieure.

Suite à une catastrophe naturelle, mon avion a décollé plusieurs jours après la date prévue

En cas d’annulation de voyage, le passager a des droits. En tout état de cause, il sera pris en charge et pourra bénéficier d’une assistance. Mais si l’annulation intervient à la suite d’une catastrophe naturelle, la compagnie aérienne ne sera pas obligée d’indemniser ses passagers, et pourra se dédouaner de sa responsabilité.

Fiches pratiques
L'info conso en continu