Whirlpool : plus de 310 000 bouilloires rappelées

Publié le 21 février 2018 à 15:51 Rappel de Produit | 833 vues

Si vous possédez une bouilloire électrique de la marque « KitchenAid » de Whirlpool, soyez vigilant. En cause : un risque de brûlure dû au détachement de la poignée. 

Alors que les températures flirtent avec zéro degré, il n’est pas rare de vouloir se réchauffer avec un thé chaud. Pour cela, il faut faire bouillir de l’eau. Cependant, si vous possédez une bouilloire électrique de la marque « KitchenAid » de Whirlpool, attention. Suite à de nombreux signalements de clients (notamment 79 aux États-Unis et 19 au Canada), le géant américain de l’électroménager procède, depuis le 20 février dernier, au rappel d’environ 310 000 bouilloires électriques de 1,7 litre vendues dans le monde entier dont plus de 16 700 en France. La poignée de la bouilloire peut se détacher et engendrer de graves brûlures si elle est pleine d’eau chaude. Ce rappel concerne certains numéros de série du modèle 5KEK1722 vendu entre janvier 2013 et juin 2017.

Ne plus l’utiliser

Whirlpool demande donc à tous ses clients de cesser immédiatement d’utiliser la bouilloire et de contacter au plus vite le service client ou de se rendre sur le site de réparation de l’enseigne afin de savoir s’ils sont concernés. Il suffit ensuite de rentrer les informations demandées dont le numéro de série se situant en dessous de l’appareil. Tous les produits rappelés seront remplacés gratuitement, assure Whirlpool. Le groupe a indiqué avoir « déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication » se situant en Chine afin que ce défaut de fabrication ne se reproduise plus sur les nouvelles bouilloires.

 

Marie Bascoulergue

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème